Mes critiques

mercredi 30 novembre 2022

Love is an Illusion - 1

 
Nom du livre:Love is an Illusion - 1
Nom de la collection:Love is an Illusion
Auteure:Fargo
Éditions:Seven Seas Entertainment
Pages:400
Date de sortie:27 septembre 2022
Prix:24,99 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:18 ans +

Synopsis

An omega with Alpha-tude

Hye-sung spent his entire life believing he was an alpha, the jackpot of the genetic lottery. His world is flipped upside down when he learns that he isn’t a dominating alpha, but a submissive omega instead! His frustration redlines whenever he crosses paths with the handsome Dojin, a true alpha. Supposedly, Dojin can’t stand omegas, but sparks fly when he butts heads with Hye-sung, and their explosive arguments set off an unexpectedly spicy relationship. Is their sizzling chemistry truly just pheromones ?!

------------------------------------------

Je déteste le couple principal ! Il n'y a pas plus toxique qu'eux, mais pourtant cette histoire est beaucoup trop addictive pour le lâcher. Hye-Sung a passé une grande partie de sa vie à avoir l'illusion d'être un alpha. Et il n'avait qu'un seul but : se marier avec un riche oméga et avoir des enfants. Jusqu'au jour où il rencontre Dojin, un alpha dominant qui lui démontre l'une des pires choses au monde. Il est un oméga. Dévasté, son quotidien prend une tournure chaotique et parfois horrible. Entre chimies, phéromones et attirance, les deux hommes se fuient autant qu'ils craquent. J'apprécie les omégaverses dans les yaois, même si cela me sort de ma zone de confort. Malheureusement, malgré les illustrations et une excellente idée de base, cette trame est gâchée par le manque de communication entre les deux protagonistes, les nombreuses scènes sexuelles et la toxicité au sein de cette relation naissante. Heureusement, l'autrice promet un couple secondaire adorable, qui donne un peu de lumière dans ce roman difficile.
Un cliffhanger final, des jolis personnages et une belle promesse pour la suite, ce volume reste, tout de même, bien.

Un début sans censure.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Hye-Sung, You've gotten prettier.


An alpha's pride... ? So it's my pretty pride making me feel this way ?


Sabrina

lundi 28 novembre 2022

The Heartstopper Yearbook

 

Nom du livre:The Heartstopper Yearbook
Nom de la collection:Heartstopper
Auteure:Alice Oseman
Éditions:Hachette 
Pages:156
Date de sortie:13 octobre 2022
Prix:24,99 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Boy meets boy. 
Boys become friends. 
Boys fall in love. 

Welcome to the world of the bestselling Heartstopper series !
This book brings Nick and Charkie's universe to life in FULL COLOUR, packed with exclusive content from Alice Oseman.

---------------------------------------------------------

Ce Yearbook est indispensable pour les fans d'Alice Oseman et de ses ouvrages, notamment Heartstopper. Nous sommes entraînés dans ses premiers croquis, où Nick et Charlie ont pris naissance sous des traits à la fois semblables et différents. Sans oublier les personnages secondaires, qui sont importants et inspirés, parfois, de son quotidien. Ce livre regorge d'exclusivité concernant certains d'entre eux, permettant de connaître en profondeur leur trait de caractère et leur question, tout en ayant des traditions d'Alice. Vacance, Halloween, hiver et collège, c'est une pépite de découverte, d'apprentissage et de beauté grâce aux illustrations.
Une nouvelle pour les amoureux de Heartstopper !

Une jolie pièce de collection signée Alice.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :




Sabrina

jeudi 24 novembre 2022

Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe

Nom du livre:Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe
Nom de la collection:Aristotle and Dante
Auteur:Benjamin Alire Sáenz
Éditions:Simon&Schuster
Pages:359
Date de sortie:1 avril 2014
Prix:19,99 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Dante can swim. Ari can't. Dante is articulate and self-assured. Ari has a hard time with words and suffers from self-doubt. Dante gets lost in poetry and art. Ari gets lost in thoughts of his older brother who is in prison. Dante is fair skinned. Ari's features are much darker. It seems that a boy like Dante, with his open and unique perspective on life, would be the last person to break down the walls that Ari has built around himself.
But against all odds, when Ari and Dante meet, they develop a special bond that will teach them the most important truths of their lives, and help define the people they want to be. But there are big hurdles in their way, and only by believing in each other―and the power of their friendship―can Ari and Dante emerge stronger on the other side.

---------------------------------------------------

C'est dans les pas d'Aristotle que ce roman nous entraîne, et dans cette rencontre incongrue que son univers est bouleversé. 1987, Aristotle, un garçon solitaire, croise sur son chemin un garçon qui aime tout le monde : Dante. C'est la naissance, d'un lien, à travers les problèmes familiaux d'Aristotle et de la découverte de soi de DanteC'est des lettres, des promenades en camion et des premières fois. C'est le plus beau des destins du monde. Ce récit est merveilleux dans tous les sens du terme, il possède des mots et des personnages qui affectent, qui brassent et qui ébranlent, sur son passage et apporte une vision de la vie différente. C'est tellement plus qu'une histoire; c'est le cri de désespoir de l'un d'eux, c'est le coming-out de l'autre, c'est l'acceptation et les risques, notamment dans ces année-là. L'auteur a un talent naturel pour rendre l'entièreté de son manuscrit attachant et marquant, et ce, avec simplicité et tendresse. Mon coeur est encore avec eux, dans l'eau et dans leur rêve.
Une histoire pleine de force, de mots et de peur, qui se démarque sans artifices.

Un récit qui marque pour toujours et sans effort.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
My heart hurt even more than my legs.


Another secret of the universe : Sometimes pain was like a storm that came out of nowhere. The clearest summer morning could end in a downpour. Could end in lighting and thunder.


BONUS


Sabrina

lundi 21 novembre 2022

OMG ! - Bonne fête... quand même !

 
Nom du livre:OMG ! - Bonne fête... quand même !
Nom de la collection:OMG !
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:264
Date de sortie:22 août 2022
Prix:16,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Les graffitis que les garçons ont faits sur les murs de la clinique d'Etienne Cloutier ne seront pas sans conséquence. Pour Mavrick, ce sera un point de non-retour?: son père en a assez de ses mauvais coups et songe à l'envoyer en centre jeunesse.

L'anniversaire d'Iris approche, mais elle n'a pas envie de fêter. Emma est en Europe, Sam habite maintenant chez Esteban, l'ex de Mavrick passe de plus en plus de temps avec lui, et elle est envahie par Jacob et Etienne qui emménagent officiellement avec eux. Mais le pire, c'est cette heure par semaine qu'elle est obligée de passer avec Marie-Jade. Un plan des parents qui croient que les deux filles devraient se réconcilier.

Sam prend ses aises chez son père, où il a enfin une vie d'adolescent, et non d'adulte qui doit veiller à tout dans la maison. Lui qui avait abandonné l'école décide même de reprendre ses cours. Sa mère aimerait beaucoup qu'il assiste à son mariage avec Etienne, ce qu'il refuse obstinément. Il y a de la tension dans l'air ?!

--------------------------------------------------

Catherine Bourgault signe sa dernière aventure avec Iris et nous transporte dans les pensées de Mavrick pour l'occasion. Et c'est à la fois intéressant et touchant. L'anniversaire d'Iris se rapproche et les catastrophes s'enchaînent ! Entre le départ improvisé de Mavrick à Gatineau, le mariage de sa mère avec Étienne, les cours en ligne et l'absence de son frère Sam, sa vie est un chaos sans nom. Elle doit alors prendre sa place et grandir dans la nouveauté de son quotidien. OMG ! ne ferme pas seulement la page sur la vie d'Iris, mais également sur mon adolescence et de rendez-vous hebdomadaire que j'avais avec ce gang. C'est un pan de ma vie qui se referme et je n'aurais pas imaginé meilleur que celle-ci. Elle est à l'image de la protagoniste : simple et douce, pleine de promesse pour le présent et l'avenir. Ce douzième tome offre trois points de vue différents, et rajoute des réponses à nos questions à travers l'humour et les moments cocasses, ou chaleureux, des personnages. L'autrice à un talent naturelle pour rendre ce récit addictif et remplit de souvenir, pour un long instant.
Une excellente fin qui me rend triste et joyeuse, un cocktail plutôt étrange.

Une dernière fois aux côtés d'Iris et sa bande de folie.
Coup de coeur !

5/5


Extraits :
- Merde, elle t'a eu...
C'est la spécialité de Marie-Jade de manipuler tout le monde.
- Arrête, me rassure Benoît, tu me connais mieux que ça. Je suis pas influençable de même !
- Non, mais tu te cherches désespérément une blonde.
Il plisse le nez.
- C'est pas mal insultant ce que tu viens de dire, Iris.
Je pince les lèvres, sachant qu'il n'est pas offusqué pour vrai.


- Arrête de bouder, Cendrillon. Tu trouverais ça ridicule toi aussi si tu savais que je ressens pour toi.
- Pour un gars qui ne voulait pas s'attacher, tu y vas fort dans tes déclarations, se moque-t-elle.
Il remonte ses mains pour entourer son visage.
- C'est un échec cuisant. Je suis follement amoureux de toi, Iris !
Puisqu'elle n'a aucune réaction, il s'inquiète.
- C'est vrai ! poursuit-il.
- Est-ce que tu pourrais répéter ça, s'il te plaît ? souffle Iris, inerte dans ses bras.
Il sourit.
- Je t'aime.
- Moi aussi...
Bon, elle va pleurer. Il la plaque de à nouveau contre lui. Il pourrait rester comme ça pendant des heures. À tourner lentement avec elle. À regarder les autres s'amuser.


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)












Sabrina

vendredi 18 novembre 2022

Le journal de Mirabelle - Poire au chocolat

 
Nom du livre:Le journal de Mirabelle - Poire au chocolat
Nom de la collection:Le journal de Dylane
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:384
Date de sortie:1 avril 2022
Prix:18,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Moi (en essuyant les larmes sur mes joues) : Tu te souviens quand je t’ai demandé si c’était possible de détester quelqu’un qu’on a déjà aimé ?

Phil (l’air malheureux) : Ouais…  et j’avais pas trop su quoi répondre.

Moi (en relevant le menton) : Ben tu sais quoi ?

Phil (en haussant les épaules) : Quoi ?

Moi (après avoir pris une bonne inspiration) : Oui, c’est possible. Je t’ai aimé comme c’est pas possible, mais là, je te déteste, Phil ! Pis je suis pas près de te pardonner !

Phil : Mira, attends…

Mais j’ai tourné les talons et je me suis sauvée dans la nuit. Je n’ai pas attendu que sa nouvelle blonde sorte sur le balcon et me prouve elle aussi que je n’avais plus ma place chez Phil. Que si j’avais besoin de réconfort, ce n’était clairement pas lui qui allait me l’offrir.

Sauf que j’ai trébuché sur une roche et j’ai bien failli tomber. Pour ne pas m’humilier encore davantage, je me suis arrêtée et j’ai retire mes souliers à talons. Je les ai balancés au loin et j’ai repris ma course. Sans me retourner…

--------------------------------------------------------------

Alors que le premier journal était centralisé sur ses amours et son deuil, ce second journal de Mirabelle aborde la maladie, la recherche de soi, la peine d'amour et l'image de la femme. Mira est dévastée, son chum Phil a rompu et son programme au cégep l'a refusé. Elle se tourne vers la mécanique pour démontrer qu'elle peut gérer sa vie. Mais entre tout ça, la vie de la jeune adolescente prend un coup dramatique quand sa mère lui annonce l'irréparable : elle est atteinte d'un cancer. Ce tome est frappant, il surfe sur la maladie d'un parent qui engendre de la douleur, de la tristesse et ce sentiment d'inutilité, tout en essayant de jouer le rôle du sauver. La cousine de Dylane montre une partie d'elle, qui nous était inconnue, et nous touche en plein coeur. À travers ses instants sombres, Marilou Addison rajoute une touche d'humour bien placé entre des combats et une évolution de mentalité vis-à-vis de la protagoniste. Et étonnamment, la rupture n'est pas le point principal de cette trame, et c'est 
positif.
Une excellente lecture bonus, qui offre de nouveau la chance de connaître les pensées de Mirabelle.

Un détour dans une vie mouvementé et pleine de question.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Pour être honnête, je suis trop bien pour un paquet de gars. Et c'est pourquoi j'ai pris la décision de rester célibataire un moment.


Parce qu'elle va guérir.
Elle n'a pas le choix.
Elle ne peut pas abandonner comme ça, mon père et moi.


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

















Sabrina

mardi 15 novembre 2022

L'as de pique

 
Nom du livre:L'as de pique
Nom de la collection:...
Auteure:Morgane Moncomble
Éditions:Hugo&cie
Pages:384
Date de sortie:26 octobre 2022
Prix:27,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Il est là pour la protéger,
mais il met son coeur en danger.

Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer.

Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.

Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d’elle. Elle s’en fait la promesse.

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

L'as de pique est une histoire, un parcours de deux âmes seules, c'est la célébrité et sa noirceur. C'est la laideur des réseaux sociaux, mais c'est surtout la douleur inconnue et ce vide sans nom. C'est des dommages du passé qui créent des cicatrices pour le futur. Daisy Coleman est une étoile montante, apprécié de tous, qui garde une image lisse et parfaite en tant qu'actrice et chanteuse. Mais lorsque Thomas Kalberg réapparait dans sa vie et devient son garde du corps, elle tente de briser cette image. Tandis que la jeune femme se perd et essaie de renaître, la froideur et la promesse de son âme sœur semblent être son ultime sauveur dans ce monde de fausseté et de paillettes. Morgane Moncomble est une déesse des mots, tout en finesse et en humour, elle offre un nouveau récit qui secoue et brise les codes. Avec ses combats et son envie de libérer et de normaliser certaines choses. Celui-ci ne déroge pas à la règle avec Daisy qui est badass et pleine de confiance en elle, et Thomas, qui se fiche de tout et qui prend rien à la légère. Son univers est addictif, ses thèmes bien choisis et son talent toujours bien mis à l'avant. Et puis, c'est un plaisir de retrouver Rose et Levi à travers leur caméo.
Une nouvelle romance qui hurle, qui dénonce et qui marque, signé Moncomble.

Un livre marquant qui percute sur le monde de la célébrité.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Les gens font des bébés, veulent des bébés, puis quand ça devient une contrainte, ils s’en débarrassent. À croire  qu’on est des jouets, des poupées au fond d’un carton, qui changent de propriétaire une fois que l’ancien en a marre.


S’il faut agir comme un homme pour se faire respecter, alors j’en serai un.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

Sabrina

vendredi 11 novembre 2022

Youngblood

 
Nom du livre:Youngblood
Nom de la collection:...
Auteure:Sasha Laurens
Éditions:Penguin
Pages:416
Date de sortie:19 juillet 2022
Prix:25,99 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

High School sucks.
Especially for the undead.

Kat Finn and her mother can barely make ends meet living among humans. Like all vampires, they must drink Hema, an expensive synthetic blood substitute, to survive, as nearly all of humanity has been infected by a virus that’s fatal to vampires. Kat isn’t looking forward to an immortal life of barely scraping by, but when she learns she’s been accepted to the Harcote School, a prestigious prep school that’s secretly vampires-only, she knows her fortune is about to change.

 Taylor Sanger has grown up in the wealthy vampire world, but she’s tired of its backward, conservative values—especially when it comes to sexuality, since she’s an out-and-proud lesbian. She only has to suffer through a two more years of Harcote before she’s free. But when she discovers her new roommate is Kat Finn, she’s horrified. Because she and Kat used to be best friends, a long time ago, and it didn’t end well.

 When Taylor stumbles upon the dead body of a vampire, and Kat makes a shocking discovery in the school’s archives, the two realize that there are deep secrets at Harcote—secrets that link them to the most powerful figures in Vampirdom and to the synthetic blood they all rely on.

-----------------------------------------------------------------

J'avais des énormes attentes concernant ce roman, avec son fond vampirique et une romance sapphic. Mais malheureusement, je sors de cette histoire déçue et mitigée. Kat
a obtenu sa place à la prestigieuse école Harcote, dédié seulement aux vampires. Quittant son entourage mortel, elle intègre l'endroit sans penser au changement que ça va
apporter. De son côté, Taylor est épuisée des valeurs conservatrices de cet établissement, qu'elle connaît depuis toujours. Surtout quand on est lesbienne ! Le jour où les deux jeunes femmes se retrouvent comme coloc de chambre, leur passé amicale revient au galop. Et de nombreux secrets d'Harcote apparaissent peu à peu. Le récit commence en force et promet un trope friend-to-ennemie-to-lovers, qui surfe vaguement et ne tient pas du tout le lecteur en haleine. Entre le manque de discussions et les non-dits des deux protagonistes, enchaînant les montagnes russes et les moments toxiques qui offrent un dénouement ordinaire. L'idée de base est astucieuse mais cela est gâché par les personnages secondaire peu profond, des thèmes mal élaborés, du raciste et de l'homophobie banalisé et de la trame qui part partout. Le point positif est Galen et la découverte de soi à travers les yeux de Kat.
C'est une grosse déception pour ma part.

Une histoire remplit de promesse vide
Je suis mitigé !

3/5

Extraits :
If vampires can't act morally because we're immortal, that would make us infection to humans. Because humans are capable of morality and we aren't.


I'd never stopped caring about her. I never could. That was my problem. Like being in love with Katherine Finn was the stone I'd spend my immortality pushing up a hill, just so it could roll back and crush me again, and again, and again.


Sabrina

vendredi 4 novembre 2022

Milk and Honey

 
Nom du livre:Milk and Honey
Nom de la collection:...
Auteur:Rupi Kaur
Éditions:Andrews McMeel Publishing
Pages:208
Date de sortie:6 octobre 2015
Prix:19,99 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

The book is divided into four chapters, and each chapter serves a different purpose. Deals with a different pain. Heals a different heartache. milk and honey takes readers through a journey of the most bitter moments in life and finds sweetness in them because there is sweetness everywhere if you are just willing to look.

------------------------------------------------

Milk and Honey, c'est un recueil sur un parcours, un pardon, des découvertes et de l'amour. Rupi Kaur transmet sans censure et sans secret, des tas d'émotions et de mot qui 
poignarde sans pitié, sans gants blancs. Le chemin de ses poèmes permet de normaliser certain sentiments, certaine tristesses, tandis, qu'elle met en lumière plusieurs évènements que peu ou beaucoup abordé en rajoutant du réalisme plutôt que du romantisme, qu'il n'a pas lieu d'être. Ce livre est doux et amer, joli et affreux, et il
est la vie et la véritable vérité du coeur et de l'âme.
Rupi Kaur mérite son succès grâce à des paragraphes remplis d'évidences.

Une belle lecture qui porte à réflexion.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
the idea that we are
so capable of love
but still choose
to be toxic


perhaps
i don't deserve
nice things
cause i am paying
for sins i don't 
remember


Sabrina

mercredi 2 novembre 2022

In Love With Pain

 
Nom du livre:In Love With Pain
Nom de la collection:...
Auteur:Ventum
Éditions:Autopublishing
Pages:166
Date de sortie:7 décembre 2019
Prix:16,99 $(en papier)4,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

"In love with pain" is a journey through an impetuous tempest of a broken heart, mended within ink in the form of short and long poems. A journey of two strangers, the writer and the reader, filled with words of love, pain, anger and passion.

-------------------------------------------------

Ventum est une personne avec un talent pour les mots, ses poèmes sont venus me poignarder et m'ont fait hurler de douleur intérieurement. La douleur à travers l'amour et
les aléas de la vie est retranscrits de manière forte dans ce recueil, et ambiance le lecteur dans un aura sombre, parfois douce, parfois lourde. Qui nous plonge directement dans les abîmes d'un coeur amoureuse et brisé. C'est des mots déposés à plein milieu de la nuit, lors d'un baiser échangé ou d'un toucher partagé. Ce livre est une claque, que tout le monde mérite de découvrir et de relire lors des mauvais jours.
Ventum est une nouvelle source sûre !

Un moment entre le beau et le laid de notre univers.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
I often feel
too much,
but sometimes
I feel everything
all at once,
and that's where
my heart almost
falls apart.


Writer are just kids, living in their own imaginations, far away from reality, and readers just pay for the show.



Sabrina

mardi 1 novembre 2022

Tabou - Aimer sans frontières

 
Nom du livre:Tabou - Aimer sans frontière
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Vivianne Moreau
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:352
Date de sortie:26 octobre 2022
Prix:18,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Quel ado n’a pas hâte de tomber amoureux ? J’en ai rêvé tellement longtemps !

Puis, j’ai rencontré Raheeq. Des yeux sombres, des pommettes saillantes, un air sérieux et impénétrable… Ça ne m’en prenait pas plus !

Alors que pour moi, son héritage libanais est source d’émerveillement, j’ai vite réalisé que mes amis ne voient pas cela du même œil. Un jugement par-ci, un commentaire par-là… Après tout, c’est vrai que nous venons de deux mondes différents. Je l’ai d’ailleurs constaté lorsqu’il m’a présentée à sa famille pour la première fois…

Mais nos sentiments sont plus forts que tout. C’est ce dont j’essaie de me convaincre, alors que celui que j’aime se sent pris en étau entre son devoir familial et son affection pour moi.

Les relations amoureuses interculturelles peuvent amener leur lot de défis pour les personnes impliquées : incompréhension, préjugés, racisme, fermeture d’esprit de la part de l’entourage. Rares sont les couples multiculturels qui n’ont pas à affronter ces problématiques. L’ouverture d’esprit et la communication constituent la meilleure façon de
les surmonter.

------------------------------------------------------
Merci à Katerine et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
------------------------------------------------------

Vivianne Moreau est une nouvelle plume dans la famille tabou et je dois dire que son premier sujet m'a intrigué dès le premier chapitre, grâce à un talent fluide et des mots abrupts. Mathilde n'est jamais tombée amoureuse, jusqu'au jour où elle croise les yeux sombres de Raheeq, le partenaire de travail de son grand frère. Énigmatique et différent des autres garçons qu'elle a rencontrés dans sa vie, la passion est instantanée. Mais les deux jeunes amoureux n'ont pas encore conscience des nombreux obstacles qu'ils devront affronter. Ce récit aborde le raciste et l'islamophobie, à travers l'amour et les aléas du quotidien. L'autrice vague sur un terrain glissant et pourtant, rien n'est de trop ou exagérer vis-à-vis des répliques, les propos dégradant ou les mots horribles. Les traditions Libanaises de Raheeq sont plaisantes à découvrir et collent au coeur ouvert de la protagoniste. Leur amour est si beau et je me suis accroché à ce sentiment sincère, sachant que les amitiés dans ce livre sont toxiques et rendent le parcours de l'adolescente encore plus compliqué et ardu que prévu.
Un nouveau tabou qui filtre avec les relations interculturelles et accorde un roman sur les difficultés modernes de ce trouble. Il accueille une autrice talentueuse.

Une bonne histoire addictive comme je les aime.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Oui, hum... As-tu entendu ce qu'on disait ?
- Non, pas vraiment. Juste le bout où il affirmait que j'allais t'enfermer dans mon harem, ironiste-t-il en accompagnant sa remarque d'un demi-sourire.
Oh boy. Comme je le craignais, il a compris une partie des propos condamnable de Pat. Devrais-je essayer de les mettres en contexte ? Pat a été ignoble, et je tiens à ce que Raheeq sache que je ne partage pas ses opinions.
- Y a pas été correct. Je l'ai jamais vu comme ça avant. Je crois que la jalousie l'a aveuglé...


Je me trouve à la frontière d'un monde que je n'arrive pas à pénétrer. À mon grand désarroi, je crois qu'on ne souhaite pas que j'y rentre.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les deux derniers Tabou
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina