Mes critiques

dimanche 22 octobre 2017

OMG !- Texte-moi... ça presse !

Nom du livre:OMG !- Texte-moi... Ça presse !
Nom de la collection:OMG !
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:256
Date de sortie:18 octobre 2017
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

Iris est sur un nuage : elle joue un rôle dans une série à la télévision. Elle y partage la vedette avec Benoît, qui se révèle toujours aussi charmant. Leur complicité grandit de jour en jour. Qu’en pensera Jacob ? Ce dernier se prépare pour le plus important tournoi de hockey de l’année. Les organisateurs ayant besoin de familles pour héberger les joueurs des équipes extérieures, Iris et Sam en accueilleront quelques-uns à la maison. Tout comme Emma. Espérons que ces garçons sauront bien se comporter… Alors qu’Emma et Sam sont en pause, Iris a du mal à voir sa meilleure amie. Emma se tient loin de Sam et son amitié avec Iris en souffre. De son côté, Iris divise son temps entre Jacob, avec qui elle est officiellement en couple, et Adrien, qui fait croire à sa famille qu’elle est sa blonde. Et cette compétition de patinage artistique prestigieuse qui approche à grands pas... Ouf ! Il y a de quoi être débordée ! 

----------------------------------------------

Waouh ! Catherine a mis le paquet avec ce sixième tome ! Je ne sais pas si c'est la maturité des personnages ou cette touche spéciale, mais ce récit est une bombe. Autant pour l'humour que la vie mouvementée d'Iris Lépine. Désormais en couple avec Jacob, Iris flotte sur un petit nuage rose. Il n'y a aucun mensonge ou obstacles qui se pointent à l'horizon. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Son coeur balance entre plusieurs garçons et dès l'instant où Mavrick St-Gelais franchit le pas de sa porte, Iris va descendre à une vitesse fulgurante de son petit nuage rose. Ce tome-ci a dépassé largement mes attentes. Ce livre m'a, d'une certaine manière, marqué. Et c'est sa vie financière. Sa mère ne roule pas sur l'or, un peu comme mes parents et c'est ce côté imparfait qui prouve que personne n'a de vie parfaite. Même pas les personnages livresques. C'est surtout les paroles d'un certain Mavrick qui touche en plein coeur Iris et qui, par le fait même, lui fait réaliser des choses. L'auteure a su introduire dans ce roman des problèmes plus énormes que l'amour tout en restant dans l'univers jeunesse. Oh, et ceux qui se demandent si j'ai finalement fait mon choix entre Jacob et Benoît : J'en ai aucune idée, Mavrick vient de rentrer dans le décor ;)
Il ne me reste plus à patienter pour le septième tome :D


Des carrés amoureux sont une vie bourrée d'imperfection. Magnifique !
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Emma se rapproche. Nos fronts se touchent. En fait, elle respire dans mon nez, et je ne suis pas certaine d'aimer ça.

- C'est la pleine lune dans trois jours, dit-elle sur un drôle de ton.

- Et ?

- Océane raconte toujours des légendes étranges à ce sujet.

- C'est quoi encore, ces niaiseries-là ?

- Il paraît que lorsqu'une fille hésite entre plusieurs garçons, elle tombe amoureuse de celui qui l'embrasse le soir de la pleine lune.

- Ah !...

- Alors on verra qui t'embrassera samedi soir. Ça réglera ta vie sentimentale !

Je roule des yeux.

- Ça ne sera personne d'autre que Jacob.

En plus, Benoît est à New-York ce week-end.

- On ne sait jamais. Il y a plusieurs garçons dans la course...

- Pff ! Pas du tout !

- Jacob, Benoît, Logan, Adrien...

Nous pouffons de rire. Ensuite, je jette mon oreiller sur la tête d'Emma.


- Salut Iris !

Grâce à la voix, c'est facile pour moi de savoir à qui j'ai affaire. Je m'exprime très lentement et je détache chaque syllabe :

- Al-lô, É-dou-ard. Gros-se jour-née ?

Par réflexe, j'ai haussé le ton. Franchement, Iris, ce n'est pas parce que tu parle plus fort qu'il t'entendra !

Édouard éclate de rire.

- Je suis sourd, pas attardé ! Pas besoin de me parle comme si j'avais deux ans...

- C'est vrai, excuse-moi ! C'est la première fois que je rencontre une personne malentendante. Ça me fait bizarre.


Le simple fait de voir son regard fixé sur ma bouche quand je m'adresse à lui me cause une drôle d'impression.




Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)















1 commentaire:

  1. Chui rendu au tome 6 mais je l'ai pas encore lu et je ne peux pas l'acheter non plus donc je ne sais pas quoi faire. Par contre j'aime trop Jacob et je suis déçue du fait qu'il déménage ����������������������

    RépondreEffacer