Mes critiques

dimanche 17 janvier 2016

Le journal de Dylane-Sloche à la framboise bleue

Nom du livre:Sloche à la framboise bleue
Nom de la collection:Le journal de Dylane
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:384
Date de sortie:4 mai 2015
Prix:16,95 $(en papier) 12,99 $(électronique)
Âges:13 ans et +
---------------------------------------------------
J’ai encore TREIZE ans. Mon anniversaire est seulement dans SEPT semaines. Le secondaire commence dans moins d’UN mois ! Et en plus, j’ai DEUX horribles boutons qui sont apparus sur mon menton, ce matin !! Cream puff, il va me falloir une sloche à la framboise bleue pour oublier tout ça !!!
---------------------------------------------------
Un livre que j'ai aimée!
Dylane est une jeune fille tout à fait normale,à un détail près...c'est la seule fille dans la maison!Pourquoi,parce que sa mère est à New-York!
Elle a un meilleur ami,Colin et une cousine,Mirabelle.
Mais le problème c'est que Mirabelle aime Colin et Colin aime Mirabelle...mais que faire quand elle est amoureuse de son meilleur ami.
Entre Amour,amitié,famille,trahison,tromperie et mensonge,que vas faire notre Dylane qui nous l'oublions pas à seulement treize ans.
Vive les sloches bleues!
Je lue ce livre dans la salle d'attente d'une clinique,alors à plusieurs pages j'ai voulue rire,mais je voulais pas me faire passer pour une FOLLE

Elle me ressemble à mon âge,beaucoup même!
Mirabelle m'énervais énormément,car elle se pensait meilleure que Dylane et je détestais cela.
Ses frères sont tout simplement les rigolos de la maison et Colin est quelques fois compliqués à comprendre
Et Dylane,c'est Dylane qui découvre et apprend de nouvelles choses.Mais elle n'est pas naive et j'ai adorée cela.
Marilou Addison j'ai déjà lue en horreur et adolescent,mais jamais en version enfantin et j'ai vraiment aimée ;)
Je vous le conseille pour un bon moment en bleu(''my expresion is back!!!'')


La note:4/5
-----------------------------------------------------
Peut-être que je suis une perverse?OMG!Je suis une perverse!!!
Bon,du calme!Je ne me suis même jamais touchée sans utiliser une débarbouillette,entre les jambes!Je ne pense pas que ça soit suffisant pour me traiter de perverse...et même si...même si je me touchais...pourquoi les gars auraient le droit de le faire,mais pas les filles?
J'ai besoins de sommeil.La peinture me monte à la tête,je crois.Ce n'est pas vraiment le moment de me pencher sur la question.Mais je trouverai quelqu'un à qui en parler.
(J'ai voulue rigoler,mais j'étais dans une salle d'attente remplie de personne!)

deuxième extrait:
Moi:Bonjour,Kristel,vous allez bien bien..Kristel?
Kristel:Bien sûr,Dylane et toi?Toujours concentrée sur tes entrainement de tennis?
Moi:Oui,Kristel.Je reviens justement de là.

Petit silence entre nous deux...

Moi:Donc,Kristel,vous êtes en train de préparer le souper?Ça sent bon..Kristel...
Colin:Ok,reviens-en,Dylane!Arrête de répéter le nom de ma mère.
Moi(Plutôt insultée):Ben voyons,je répétais pasle nom de Kristel CREAM PUFF!Je parlais à ta...à Kristel,c'est tout!Tes ben TWIT!
Kristel:En tout cas...heureuse de t'avoir revue,Dylane...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire