Mes critiques

lundi 18 novembre 2019

OMG !- As-tu entendu la rumeur ?

Nom du livre:OMG !- A-tu entendu la rumeur ?
Nom de la collection:OMG !
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:264
Date de sortie:13 novembre 2019
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Iris est sous le choc. Après douze ans d'absence, son père est de retour en ville, chamboulant du coup le cocon familial qu'elle formait avec sa mère et son frère. Les explications du revenant sur son départ précipité se révèlent surprenantes... Mais, si Iris est prête à lui laisser une chance, Sam, lui, se montre moins indulgent. Déjà ébranlée par toute cette commotion, la jeune fille est consternée quand elle réalise qu'elle a quitté Jacob quelques jours avant son anniversaire. Elle s'en veut de lui avoir fait de la peine et, avec sa maladresse habituelle, essaie d'arranger les choses. Ceci dit, le coeur de la nouvelle célibataire bat de plus en plus fort pour son voisin Mavrick. Des développements seraient-ils à prévoir pour la fête de fin d'année ? En attendant, Iris tente de survivre aux examens et aux entraînements du groupe de pom-pom girls auquel elle a été inscrite à son insu. Pire, elle doit endurer le bonheur démesuré d'Emma qui file encore une fois le parfait amour.

-------------------------------------------------------
Merci à Emmanuelle et les éditeurs réunis pour votre confiance
-------------------------------------------------------

Aussitôt reçu, aussitôt dégusté page par page, du début jusqu'à la fin, et j'ai tout simplement adoré. Mais ça devient une habitude avec les aventures d'Iris, non . Après sa récente rupture avec Jacob, Iris tente de comprendre ses sentiments envers son beau voisin. Mais alors qu'elle croit que tout va bien, un homme débarque sans sa vie, lui révélant être le père qu'ils les ont abandonnés enfants, elle et Sam. Entre questionnements, amour naissant et un début de vacances plutôt chaotique, Iris essaie en vain de s'en sortir indemne. Les références aux films, les moments doux, les moments drôles et les moments vrais. tout m'avait manqué dans l'univers coloré d'Iris Lépine. Les personnages sont toujours aussi réaliste, toujours aussi compliqué en amour d'ailleurs. Je me suis amusé comme une fille, et je suis resté sans voix devant les révélations qui s'accumulaient, sans répit. Mon défi : être patiente jusqu'à la sortie du dixième tome, c'est un défi à la fois impossible et facile.
Amoureuse, mon coeur à choisis sa team depuis un moment.

Encore un roman Bourgault qui a atteint mes attentes sans difficultés.
Coup de coeur !


5/5

Extraits :
- GO, Schtroumpf Grognon ! se moque mon frère.
D'un geste vif, je tire sur l'élastique de son chapeau et le fais claquer sous son menton.
- Ayoye ! s'écrit-il pour la forme, car ce n'était pas si fort que ça.
- Arrêtez de vous chicaner tout le temps, soupire maman, vous m'épuisez !
Je croise le regard de Sam. Il pense la même chose que moi. On n'est pas en train de se chicaner.


Il reprend ma main et m'entraîne doucement au centre du cercle d'humains curieux qui s'est formé pendant que Sam part la musique. Mon coeur chavire lorsque je reconnais Usde James Bay. Il n'aurait pas pu mieux choisir ! Comment je vais faire pour ne pas pleurer parce que je trouve le moment trop beau ? C'est sur cette chanson qu'Hardin et Tessa danse dans le film After !



Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






















Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire