Mes critiques

lundi 4 juin 2018

OMG !- Sauve-moi !

Nom du livre:OMG !- Sauve-moi !
Nom de la collection:OMG !
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:256
Date de sortie:23 mai 2018
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

Iris gère mal l’approche des examens de fin d’année. Elle manque de motivation pour tout… L’adolescente obtient un contrat de gardiennage qui pourrait la tenir occupée une bonne partie de l’été : il lui faudra surveiller deux petites jumelles débordant d’énergie, avec l’aide de leur grande soeur. Mais Josianne Blanchette passe ses journées à se prélasser au soleil. Crises de nerfs à l’horizon ! La saison des déménagements mène aussi la vie dure à la jeune amoureuse. Jacob vivra bientôt dans les Cantons-de-l’Est avec sa mère, son nouveau conjoint et la fille de celui-ci, un peu trop mignonne au goût d’Iris. La distance lui fait craindre le pire pour leur relation déjà fragile. La présence soutenue de Mavrick, qui réside maintenant à deux maisons de chez elle, et de Benoît, qui loge temporairement dans son sous-sol, complique encore plus les choses… Comme si ce n’était pas assez, un garçon étrange, condamné à deux cents heures de travaux communautaires, s’occupe de l’entretien ménager du centre de personnes âgées. Iris doit-elle en avoir peur ? Décidément, sa vie n’est pas de tout repos !

-----------------------------------------------

S'il y a bien une chose que j'ai apprise avec Catherine Bourgault, c'est que l'attente et la patience à toujours un prix. Et ce prix en vaut largement la peine, puisque l'auteure nous a concocté une bombe avec ce septième tome. Des nouveaux voisins, du gardiennage intense et des triangles amoureux, la vie d'Iris viennent de prendre de la couleur. Surtout depuis que le beau Mavrick habite à deux pâtés de maisons de chez-elle. Entre la jalousie de Benoît, Jacob et sa demi-soeur, le secret de sa mère et les complications d'Emma et Sam, Iris Lépine tente de reprendre sa semaine en main... et ses amours. Bonne nouvelle, je choisis Mavrick ! Après six tomes de dilemme, mon coeur a flanché pour ce petit blond. Vantard, baveux et agaçant, derrière cette carapace se cache un adolescent adorable, protecteur et spécial. Bref, je suis amoureuse. Ce tome est parfait, il est comique, charmant et léger comme tout, exactement comme le style de Catherine Bourgault. C'est toujours un plaisir de retrouver ses personnages imparfait et semblable à nous, ils m'avaient drôlement manqué. Et je l'avoue, il me fallait ma dose de problème Lépine.
Il ne me reste plus qu'à patienter pour découvrir ce huitième tome, et je n'ai aucune idée du comment je vais vivre de supplice, sachant que la fin est du sadisme à l'état pur.


Une légende vraie ou fausse ? C'est la recherche principale d'Iris dans cette nouvelle aventure.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Mavrick est encore plus heureux que moi.

- Super ! On pourra se promener ensemble, moi sur ma planche et toi sur tes patins.

Je capte le regard agacé que Jacob lui lance. Je prends un ton détaché :

- Si tu penses que j'ai envie de traîner avec toi dans les rues...

Mavrick sourit. Il adore quand je réplique de cette manière. Il ne cherche que ça ! Et j'aime jouer son jeu. C'était intimidant la première fois que je l'avais rencontré, mais plus maintenant. Même qu'interagir avec lui me donne confiance en moi ! Je découvre que je suis capable d'avoir de la répartie. J'aurais voulu être aussi habile quand ma relation avec Marie-Jade battait de l'aile. Mon coeur aurait été moins piétiné par cette amitié toxique. M'intégrer à la troupe de théâtre aurait aussi été plus facile. Je perdais vite mes moyens devant les jumelles déplaisantes. Sans le savoir, Mavrick m'apprend à ne plus me laisser marcher sur les pieds !


- Édouard peut pas se défendre de ce qu'il n'entend pas !


Je soupire. C'est là que je remarque le col de son t-shirt déchiré. Le sang sur son épaule... Je me penche pour saisir le sac de glace et le remets sur sa main que je garde dans la mienne. Comme chaque fois que j'ai un contact avec lui, sa colère tombe. Ses yeux me supplient de comprendre. De ne pas insister. Il m'attire contre lui de la même façon qu'il l'a fait hier sur le trottoir en sortant de la résidence. Ma tête se pose sur son épaule. Ses lèvres sur mon front.





Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire