Mes critiques

lundi 13 mai 2019

OMG !- Écris-moi en PV !

Nom du livre:OMG !- Écris-moi en PV !
Nom de la collection:OMG !
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:272
Date de sortie:276 mars 2019
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Autour d’Iris, tout le monde semble prendre un malin plaisir à jouer à la chaise musicale ! La rue des Coteaux est le théâtre de nombreux remous depuis que les jumeaux St-Gelais y ont aménagé, ébranlant les amitiés et éveillant les jalousies. Comme si la complicité entre Mavrick et Iris n’était pas déjà embarrassante, Jacob surprend le nouvel arrivant à consoler sa copine. Se pourrait-il que cet événement le pousse à quitter le quartier pour aller vivre chez sa mère ? Par ailleurs, depuis peu, Iris s’attaque au désordre intérieur… et pas seulement à celui suscité par ses amours compliqués. Enrôlée comme aide-ménagère, elle suit sa mère dans les maisons du voisinage. En nettoyant les chambres de ses camarades de classe, elle pourrait bien découvrir des potins croustillants ! De son côté, madame Leclerc quitte son appartement pour la résidence où Iris fait du bénévolat, tandis qu’un voleur rôde toujours dans l’établissement. Plusieurs accusent Phil, le concierge. Iris est convaincue qu’il est innocent, mais elle découvrira vite que le garçon cache des secrets…

--------------------------------------------------------

Je connais Catherine pour ses finales à la hauteur de Game of Throne, mais celle-ci, dépasse mes attentes et me force à être patiente. J'ai savouré ce huitième tome page par page après l'énorme attente entre lui et le précédent tome, et je ne le regrette pas. Alors que sa vie était déjà compliquée, voilà qu'Iris retrouve son Ipod perdu chez 
Mavrick et que ce dernier a décidé d'entamer une relation avec Mélodie. Prise en sandwich entre ses sentiments pour son nouveau voisin et l'attachement qu'elle porte à Jacob, la jeune fille n'aura pas d'autre choix que de jouer l'amoureuse brisée digne d'un téléroman. Mon cœur s'est brisé d'une certaine façon, mais je termine tout de même ce roman heureuse, le cœur rempli de rire, de retour en mode amoureuse et stupéfaite. C'est une suite qui aborde les premières amours, certes, mais vers l'âge ou prendre des décisions se révèle important, dont certaine d'entre-elles concerne le cercle d'amis qu'on forme, de découvrir qui sont sincères et d'autres non. J'en suis sûr, ce roman touchera autant les ados, les enfants et les adultes pour le côté avenir et réalité, avec en prime, la recherche de nous-mêmes et de la personne qui détient notre cœur.
L'auteure a su, encore une fois, à me garder la tête dans les mots et dans les relations pas simples d'Iris.

Une Iris amoureuse qui prend de la maturité et prise avec des choix destructeurs.
Coup de cœur !


5/5

Extraits :
- Qu'est-ce que tu fais avec ça sur le dos ?
- J'étais mouillée ! Qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans ?
- Tu sais bien qu'il y a une loi non écrite. Le linge d'un gars, c'est sacré. Il prête ses vêtements à sa blonde, pas aux autres filles !
- Franchement...


- C'est ça, Iris ! Tu l'idéalise. Bon, j'avoue qu'il ferait un foutu beau héro dans un livre, mais avec lui, tu fais tout le temps attention à ce que tu dis, tu as peur de gaffer. Il est le petit gars modèle toujours bien habillé, poli, bon à l'école, dans les sports... Ça te stresse parce que tu as toujours peur de ne pas être à la hauteur et de le perdre.
Je déglutis. Ça fait longtemps que je sais tout ça. Mais je l'ai vraiment compris après avoir embrassé Mavrick. J'ai pu constater la différence. Pas entre les deux garçons, mais comment je me sens avec chacun d'eux. Avec Mavrick, je me demande pas si j'agis comme il faut. Je me fous de bien faire les choses ou non. Je vis le moment, c'est tout.
- Tu es différente avec Mavrick, poursuit Emma, le fer plat à la main. Tu peux être toi-même parce que tu sais que lui non plus n'est pas parfait. Tu n'as pas peur de l'envoyer promener quand tu n'es pas d'accord. Ouf ! Tu ferais jamais ça avec Jacob ! Au contraire, tu fais juste attention à ne pas lui déplaire.



Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)














Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire