Mes critiques

vendredi 15 juillet 2016

Le journal de Dylane-Chocolat chaud à la guimauve

Nom du livre:Le journal de Dylane-Chocolat chaud à la guimauve
Nom de la collection:Le journal de Dylane
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:393
Date de sortie:12 octobre 2015
Prix: 16,95 $(en papier) 12,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +

Synopsie

Dylane a désormais quatorze ans. Sa fragile relation amoureuse avec le beau Malik s’est terminée en fiasco monumental et elle n’adresse plus la parole à Colin, depuis le baiser qu’ils ont échangé. Sans oublier que sa cousine Mirabelle lui mène la vie dure, en la remisant au rancart dès que son chum Émile est dans le décor. Dylane se sent plus seule que jamais. Elle fera la rencontre de Florence qui deviendra très proche de Dylane.
Mirabelle n’a pas dit son dernier non plus. Pas question de laisser Dylane lui filer entre les doigts. Mais à travers tout ce beau monde, Dylane trouve ses repères grâce à son journal intime, qui lui permet encore une fois de coucher toutes ses pensées les plus secrètes. Et avec un bon chocolat chaud à la guimauve, pour se réchauffer en ces jours plus froids de l’hiver, la vie ne saurait être plus belle pour la jeune fille…

-------------------------------------------------------

La vie de Dylane n'est pas de tout repos. La relation qu'elle avait avec le beau Malik s'est mal terminé, elle n'arrive plus à suivre, son meilleur ami, Mirabelle la prend pour un bouche-trou et quand le beau Florian rentre dans son quotidien, rien ne va plus. Une chance qu'elle puisse compter sur sa nouvelle amie, Florence et son journal intime.
Vive le chocolat chaud à la guimauve!


Dylane à une vie mouvementée, entre ses amours compliqués et son amitié avec Mirabelle se détériore, la jeune adolescente n'arrive plus à suivre. Son journal intime sera son meilleur allié.
Lire un livre que se passe en hiver, en été, c'est bizarre mais chaleureux.
On retrouve Dylane quelques jours après la fête costumée où celui-ci c'est annoncé être un véritable désastre. Le baiser qu'elle a échangé avec Colin à démoli entièrement sa relation avec Malik.
Dylane me fait toujours autant rire, surtout avec Florian et son français nul. Elle forme un bon duo avec Florence, sa nouvelle amie et je l'adore cette fille végé. Vraiment, ce deuxième tome de journal de Dylane a été un coup de coeur assuré et j'ai déjà hâte de connaître la suite de ses aventures aussi comique qu'une que les autres.

La note:5\5

Extraits:

Mira:Il a tellement des beaux yeux,en plus!Et ses cheveux blonds...Wow!J'en reviens pas que tu m'aies juste dit qu'il était...c'étais quoi,d'ailleurs?
Moi:Fendant.Il est fendant.
Mira:Voyons!Il est zéro comme ça!Tu ne le connais pas du tout!
Moi:Mais toi oui...?

Avant qu'elle n'ait pu rétorquer quoi que ce soit,Florian s'est tourné vers nous et il m'a fait un clin d'oeil.À moi.Mais Mira a cru qu'il lui était destiné,alors elle s'est mise à cligner exagérément des yeux.Je trouvais qu'elle avait l'air d'une folle,mais je n'ai rien dit.Florian devait penser comme moi parce qu'il a relevé son sourcil,avant de se retourner vers l'avant.




Moi:Mais elle est super belle,ma cousine...
Florian:It's not la seule chose importante.You know...
Moi:C'est quoi,alors,qui est important?
Florian:Personality.Elle doit sweet,intelligente,sportive...and funny!
Moi:Mon chien est mort,j'imagine.
Florian:(L'air horrifié)What?Ton chien is dead?
Moi:Non,pas mon VRAI chien!C'est une expression.
Florian:An expression?It's bizarre
Moi:Oublie ça.Je voulais juste dire que je suis loin d'avoir toutes ces qualités là et que je ne pense pas qu'un gars vas s'intéresser à moi avant longtemps...
Florian:I'm not sure about,baby.
Moi:Arrête de m'appeler baby!Je suis pas ton baby,ok?!

Ça sent bon dans la maison.Je crois que papa a fait du pâté chinois!Yé!Finis les petits sandwichs pas de croûte.Je pense que je vais en faire une indigestion!Je te laisse,j'ai le ventre qui gargouille!!!

Pour faire l'achat du livre ou lire un extrait,voilà le site internet:

http://boomerangjeunesse.com/



Aucun commentaire:

Publier un commentaire