Mes critiques

mercredi 1 juillet 2020

OMG !- Sors-moi de là !

Nom du livre:OMG !- Sors-moi de là !
Nom de la collection:OMG !
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:248
Date de sortie:3 juin 2020
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Le père d'Iris est de retour, et rien ne va plus chez les Lépine. La situation familiale ne serait pas aussi embarrassante si seul Esteban menaçait de se greffer au trio initial. Mais non : il s'agit d'une invasion. Car, malgré la tiédeur de ses sentiments pour Étienne, sa mère a bel et bien décidé de l'épouser. Iris devra s'empresser de la raisonner si elle ne veut pas se retrouver avec son ex comme demi-frère ! Et, puisque son père fréquente la redoutable Mme Lavigne, c'est désormais sa « belle-maman » qui lui enseignera l'anglais cet été. Au secours ! Malheureusement pour Iris, même si ses parents font des choix discutables en amour, ils acceptent difficilement les siens : déterminée à convaincre sa mère que Mavrick n'est pas un mauvais garçon, la jeune fille ira jusqu'à lui présenter un faux chum extrêmement mal élevé. Son beau voisin aura l'air d'un ange à côté de lui ! Du moins, c'est le plan...

-------------------------------------------------------
Merci à Vanessa et les éditeurs réunis pour votre confiance
-------------------------------------------------------


Un futur mariage et un plan qui tient la route, nous retrouvons une Iris prête à tout pour sa relation avec Mavrick et désespérée par le comportement presque adolescent de sa mère. Sans oublier le retour d'Ésteban, son père et l'homme dont sa mère est en pâmoison. Ce dixième tome est rempli d'actions et de chapitres qui accrochent le lecteur dès les premières pages. Un copain détesté par sa mère, un père qui revient dans le décor et l'éloignement de sa meilleure amie, la jeune femme se sent perdue durant ce début de vacances chaotique. C'était sans compter sur le comportement bizarre de son frère. Des espoirs et des émois, Iris grandit et prend conscience de certaines choses à travers les matchs de soccer et de repas improvisés. Catherine Bourgault donne un point de vue intéressant et c'est celui de Sam, un personnage que je suis heureuse de découvrir ses pensés parfois humaine, parfois triste et parfois amoureuse, sans mettre de côté les aventures de sa sœur. L'auteure offre des leçons sous un ton humoristique, jeunesse et qui ciblent tous les âges avec un personnage féminin fort et persévérant.
Un tome qui se termine sur une note amère et dans un style commun : un cliffhanger. Impatiente de lire la fin de tout cela... Mais pas trop vite quand même !

Une série qui évolue positivement et qui prend de la maturité.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- Oh ! Cool ! Parfait, merci beaucoup, Phil. Rock on !
Rock on ! Vraiment !
Ça suffit, il doit nous prendre pour des cinglées. J'attrape Emma par le bras et je l'entraîne vers l'arrière. Nous reculons en trébuchant, et on s'accroche l'une à l'autre
pour garder notre équilibre.


Elle me regarde avec des yeux tristes.
- T'es déjà accrochée, c'est ça ? Peu importe ce que je te diras, ça ne changera rien.
J'attends, car je sais qu'elle réfléchit. Elle se demande si elle doit céder ou non.
- Il va te faire pleurer, lâche-t-elle en un souffle.
Je hausse les épaules. Pourquoi tout le monde me dit ça ?
- Je préfère pleurer parce que j'ai trop aimé que de me contenter d'un amour sécurisant.
- C'est une façon bien cruelle d'apprendre l'amour, mais j'imagine que tu comprendras plus tard ce que je voulais dire.


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






















Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire