Mes critiques

mercredi 13 juillet 2016

OMG!-Écris-moi encore s.v.p!

Nom du livre:OMG!-Écris-moi encore s.v.p!
Nom de la collection:OMG!
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:240
Date de sortie:18 novembre 2015
Prix: 14,95 $(en papier) 10,99 $(électronique)
Âges:12 ans et +

Synopsie

Le mystère est résolu : Iris Lépine sait enfin à qui appartenait l’iPod qu’elle a reçu en cadeau à son anniversaire. Tout ce temps, le fameux Sandman était dans les environs ! Le garçon, qui croit son iPod confisqué, apprendra-t-il la vérité ? Quelle sera sa réaction ? Plusieurs questions demeurent sans réponses, mais Iris a bien l’intention de poursuivre son enquête ! Rien n’est simple pour l’adolescente, à commencer par une blessure au genou l’empêchant de participer à une compétition de patinage artistique, sa plus grande passion. Les consignes de sa mère étaient précises : pas de place sur le podium, pas d’iPod ! À moins de se joindre à la troupe de théâtre… Iris ne pourra compter sur Emma qui vit une histoire d’amour avec Sam. Entre-temps, une ancienne amie manipulatrice nommée Marie-Jade s’immisce dans les affaires de la jeune fille… Et si c’était au tour d’Iris de recevoir des courriels étranges qui se terminent tous par la même phrase : « Écris-moi encore s.v.p ! »
-------------------------------------------------------------

Depuis qu'elle connaît l'identité de Sandman, Iris n'arrive plus à regarder Jacob dans les yeux. Elle a l'impression d'avoir fouiné dans sa vie. De plus, elle ne peut pas patiner avec sa blessure au genou et si elle s'inscrit au théâtre. Pas facile quand la vedette de l'école est dans l'équipe, surtout quand vous vous détestez et que dans tout ça, tu ne peux pas te confier à ta meilleure amie car elle passe ton son temps avec ton frère. Dure la vie d'Iris Lépine!

Sandman alias Jacob, sa blessure au genou, Samuel et Emma, le théâtre... Pas facile la vie d'Iris, surtout que le beau, l'irrésistible, le populaire Benoît joue le rôle du prince dans la pièce. Une chance que le thé glacé est là pour lui redonner le sourire.
OMG, c'est comment je décris ce tome deux de cette série : p
Que dire d'Iris, elle est timide, direct, gentille et drôle, comme moi quoi!
Et avec Benoît, leur relation ami/haine m'a fait bien rire. Un duo bien comique.
Jacob, toujours aussi serviable, 
non, je n'arrive pas à choisir entre les deux duos...
Un roman que j'ai énormément aimé car c'est des personnages attachants, qu'on n'oublie pas.
Un coup de coeur!

La note:5/5


Extraits


Benoit Giguère est peut-être le garçon le plus mignon de l'école,mais il est aussi le plus détestable,Cet être superficiel se pense plus important que tout le monde.<<Je suis beau et je le sais>>La seule fois qu'il m'a adressé la parole,c'était pour passer devant moi dans la file à la cafétéria.

-Hé!Fais la file comme les autres,avais-je grogné.

Benoît s'était retourné.Il m'avait regardée comme si j'étais un pois chiche séché au soleil,puis il avait ri avec ses copains.

-Tu es qui,toi,pour me parler comme ça?

J'avais froncé les sourcils et décidé que je ne l'aimais pas!
Ça ne m'arrive pas souvent de détester les gens,mais les égoïstes qui se croient tout permis,ça me rebute.

Devoir l'endurer pendant qu'il jouera à la vedette sur la scène sera un vrai cauchemar.Hé,seigneur!




Justement,Benoît passe à coté de moi.Il heurte mon épaule.Mon paquet de feuilles s'éparpille sur le planche...Eh merde!J'espère que le texte est paginé;Sinon j'en aurai pour la journée à démêler tout ça.

-Ça commence bien!Lance-t-il.

Grrr.

Les jumelles frustrées me regardent de travers.Elle marchent sur les feuilles au lien de les ramasser.Laurie se penche pour m'aider.

-Relaxe,Iris.Ça va bien aller.

Pour faire l'achat du livre ou découvrir un extrait,voilà le site internet:

https://www.lesediteursreunis.com/index.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire