Mes critiques

dimanche 19 mars 2017

OMG !- Envoie-lui ça !

Nom du livre:OMG !- Envoie-lui ça !
Nom de la collection:OMG !
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:286
Date de sortie:9 novembre 2016
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

Après la victoire d’Iris et Benoît au concours du plus beau couple de l'école, les choses ne se simplifient pas entre eux : pour ne pas perdre leurs prix – dont l’iPod neuf qu’Iris voulait tant ! –, ils doivent encore faire croire qu’ils sont amoureux. Un problème n’arrivant jamais seul, Benoît attrape un rhume qui le rend incapable de jouer son rôle dans la pièce de théâtre ! Voilà aussi que Logan Smith, un grand patineur, débarque à l’aréna du quartier. Impressionnée par son talent, Iris s’inquiète d’être sa partenaire de danse pour la prochaine compétition. Qui, sinon Jacob, récemment revenu en ville, pourra lui venir en aide ? Comme si ce n'était pas assez, l’adolescente est confrontée à toutes sortes de phénomènes étranges dans l’ancienne maison de Jacob alors qu’elle est engagée par le nouvel occupant des lieux pour garder son chien.

---------------------------

Benoît et Iris ont remporté le concours du plus beau couple, maintenant, la jeune fille a un nouvel Ipod. Mais quand Sam est accusé de vol, le calme qui régnait dans la vie d'Iris va être chamboulé et vas prendre un tournant plutôt particulier. Et quand le garçon qu'elle aime depuis toujours est de retour à Montréal, son coeur risque d'en prendre un coup, surtout qu'elle découvre des trucs sur Juliette. Sa petite soeur décédée... Pas facile d'avoir quatorze ans !
C'est un plaisir se retrouve la bande d'OMG, avec leurs blagues et leurs vies qui ressemblent drôlement à la nôtre. J'ai l'impression de revivre mes quatorze ans en travers d'eux et je ne peux qu'être heureuse. Pour une seconde fois, mon coeur a balancé entre Benoît et Jacob, notre Iris a réussi à choisir, mais pas moi !
Résultats de recherche d'images pour « girl love lost gif »
(ma tête !)
Un nouveau personnage fera son apparition, Charlotte, un drôle de numéro mais qu'on n'arrive pas à détester. Je dois dire que ce tome m'a plus touché que les autres, car on découvre de nouvelles facettes de ses personnages qu'on aime tant. Ils semblent matures, qu'au début de la série (sauf Marie-Jade, j'aime pas du tout cette fille !) et j'ai hâte de voir leurs évolutions dans le dernier tome (pas trop vite !). La plume de Catherine m'a encore une fois de plus, transporté dans cet univers qui me charme.
Pss, je ne vous parle pas de Logan, car je risque de vous spoile le déroulement de l'histoire ;)


Une fille aux mille et un secrets est un garçon peu ordinaire, voilà un amour de jeunesse qui nous charmera.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits:

Mes genoux me lâchent. Logan me retient, ce qui m'empêche de m'affaler dans la gadoue.

Sur le manteau de la compagne de Jacob, il est écrit : 
<< Club de patinage artistique Les Ailiers >>


- Stop !

Mon cri surprend le groupe. Tous les gens figent autour de moi.

- J'aimerais parler à Benoît, indiqué-je calmement.

Bouche bée, mes amis ont l'air de me trouver complètement folle. Je dois me préparer, mais j'ai besoin de voir Benoît. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.




Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)








Aucun commentaire:

Publier un commentaire