Mes critiques

jeudi 3 novembre 2016

OMG-Réponds-moi vite!

Nom du livre:OMG-Réponds-moi vite!
Nom de la collection:OMG
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:264
Date de sortie:18 mai 2016
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsie:

Dans la vie d’Iris, c’est la catastrophe... La vitre de son iPod est cassée et sa mère refuse de payer pour la faire réparer ! Pire, Jacob a été témoin de son baiser avec le beau Benoît et il ne donne plus de nouvelles depuis. Où se cache-t-il ? Outre l’histoire d’amour compliquée entre sa meilleure amie Emma et son frère Sam, Iris doit consacrer de nombreuses heures à apprendre le texte de la pièce de théâtre dont elle tient le rôle-titre. Arrivera-t-elle à incarner une Cendrillon adéquate ? Benoît, quant à lui, joue son rôle de prince charmant à merveille… Les malheurs d’Iris se poursuivent lorsque son ex-BFF l’inscrit avec Benoît au grand concours de l’école pour élire le couple de l’année. Le duo vainqueur se méritera un beau iPod tout neuf. Ce serait génial ! Pour y accéder, Iris doit se prêter au jeu : prétendre être éprise de Benoît, même si elle espère le retour de Jacob, et réussir les épreuves du concours. Au-delà du prix convoité, finira-t-elle par développer des sentiments pour son amoureux fictif ? 

--------------------------------

Iris Lépine
Résultats de recherche d'images pour « alice morel michaud »

Jacob Cloutier
Résultats de recherche d'images pour « Louis-Philippe Beauchamp 2016 »

Benoît Giguère
Résultats de recherche d'images pour « Lou‑Pascal Tremblay »


    
Après le baiser avec Benoît, la vitre cassée de son ipod et ses nombreuses heures de
pratique pour la pièce de théâtre "Cendrillon",Iris n'a plus aucune nouvelle de Jacob. Elle sait que ce n'est pas le temps pour une autre histoire d'amour compliquée, surtout qu'Emma et Sam sont en froid. Et son mauvais karma la suit toujours quand elle apprend que son ancienne BFF l'inscrit au concours du plus couple de l'année avec Benoît!Mais comment prétendre un amour magique quand tu détestes ton partenaire et que tu espères le retour de ton vrai amour,malgré que le fameux prix est un ipod neuf? Le coeur nous joue souvent des vilains tours, cela sera-t-il pareil pour celui d'Iris?
Benoît ou Jacob, lesquelles choisir. C'est cette question qu'on se pose tout au long du livre. D'un côté, ont a Benoît arrogant mais gentil quand il le faut et le Jacob tendre mais qui à laisser tomber Iris. C'est un cruel duel! Et que dire de cette dernière,elle est tout aussi mélangée que nous.
Encore une fois, Catherine Bourgault m'a conquis avec ce troisième tome de la série, entre l'amour et l'amitié, on parle aussi de la misère et du manque d'argent pendant le temps des fêtes, et c'est venue me toucher au coeur.
C'est un coup de coeur, car c'est à la fois simple et joli.


 Une histoire sans atome crochu aussi addictive que drôle 

5/5

Extraits:

D'un geste vif,Benoît m'agrippe par le bras et me pousse derrière lui.

-Ne bouge pas!M'ordonne-t-il

Il saisit un peu de neige et façonne rapidement une boule.Ensuite,il la lance à mon frère.Évidemment,Sam avait prévu la riposte;il réplique aussitôt.Je reste cachée derrière Benoît comme une peureuse.Plusieurs élèves viennent en renfort;Les balles fusent de partout.C'est la guerre des tuques en direct dans notre cour d'école!J'ai presque envie de crier:<<La guerre,la guerre,c'est pas une raison pour se faire mal!>>




Moi,je suis contente d'avoir un sapin,même si ce n'est pas le plus beau.Pour toutes sortes de raisons,nous n'en faisions plus depuis quelques années.Les discours classique de maman tenait en quelques mots:Trop cher,pas le temps,pas le goût...J'enviais mes amies lorsque,au retour du week-end,elles disaient,toutes excités,qu'elles avaient décoré le sapin en famille.J'imaginais l'ambiance chaleureuse,la musique de Noël,les rires,une odeur de poulet cuisant au four...J'étais jalouse!Sans sapin,ce n'est pas vraiment Noël.

-Les lumières ne fonctionnent plus,m'informe Sam en me voyant ouvrir la boîte de décorations.Mais ce n'est pas si important,hein,les lumières?

La limite de budget est déjà atteinte...Je secoue la tête.

-Non,ce n'est pas important.On mettra plus de boules!


C'est alors que le sapin bascule vers l'avant et s'écrase au sol.Sur les pieds de Sam.

Pour découvrir un extrait ou pour en faire l'achat,voilà le site internet:
http://lesediteursreunis.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire