Mes critiques

samedi 30 janvier 2016

OMG-écrit-moi si tu peux!

Nom du livre:Écris-moi si tu peux
Nom de la collection:OMG
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:280
Date de sortie:26 août 2015
Prix: 14,95 $(en papier) 10,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +
------------------------------------------------------------
Lorsque Iris déballe le iPod tant souhaité pour son anniversaire, elle ne se doute absolument pas de tous les secrets que renferme l'appareil. Désormais, elle ne sera plus la seule de la gang à sourire bêtement pendant que les filles regardent des photos sur Instagram ou potinent sur les réseaux sociaux. Enfin, elle aussi aura un iPod qui dépasse de la poche arrière de son pantalon ! Surexcitée par son cadeau « super-méga-génial », Iris s'empresse de l'explorer. En quelques clics, une révélation : il est usagé et n'a pas été réinitialisé ! Le lien direct vers une boîte courriel lui en apprendra beaucoup sur la vie du propriétaire précédent, un garçon. En fait, ce dernier semble avoir complètement disparu et ses amis s'inquiètent. Iris arrivera-t-elle à le retrouver ? Et s'il était plus près qu'elle ne le croit ? Obsédée par l'univers mystérieux contenu dans son gadget favori, la jeune fille sera prête à tout pour rencontrer celui qui se fait surnommer Sandman…
------------------------------------------------------------
Pas facile la vie quand on s'apelle Iris Lépine
Depuis si longtemps Iris rêve d'avoir un iPod comme son entourage.Et son souhait est réaliser
Mais quand notre chère Emma fait remarquer à Iris que son nouveau joujou est en fait usagé,tout vas changer
À qui appartenait cet iPod?
Tout ce que on sait,cela appartenait à quelqu'un de son entourage...
Je savais à quoi m'attendre dans ce livre,parce que j'avais lu ''Le club des girls'' de Catherine Bourgault.
Le premier tome à été un coup de coeur et j'attend tout simplement mon tome deux que je vais acheter très bientôt ;)
Nous retrouvons Emma et Marguerite de notre club favoris dans ce livre et cela est super.
Nous rencontre le fameux Sidney Crosby(okay...je me souviens plus de son nom)et il 
bouleverseras la vie de Iris

Un livre à lire absolument!

La note:4.5/5
------------------------------------------------------------
Je n’impressionne pas beaucoup le joueur au numéro 87
avec ma jupette rose et mes gants blancs, car il prend le
temps d’exécuter un dernier lancer avant de pivoter vers
la sortie. À travers la grille de son casque, je remarque
d’abord ses cheveux en sueur collés sur son front. Puis son
regard de feu croise le mien. Le garçon me signifie clairement
que la glace est son territoire et qu’il ne veut pas le
partager. Il freine brusquement devant moi. Je reçois un
peu de neige.

— Allez ! Va faire tes pirouettes!

Je tourne le dos. Grrr. 

Deuxième extrait:

— Qu’est-ce que ça veut dire ? demandé-je, me sentant
totalement nulle.

En réalité, je n’ai pas le goût de perdre du temps à réflé-
chir. Allez, parle! Emma passe rapidement le bout de sa
langue sur ses lèvres pour les humecter avant de cracher
le morceau:

— C’est simple : ça veut dire que, dans l’appareil, il reste
des photos, des vidéos, de la musique qui appartiennent à
l’ancien propriétaire de ton iPod.

Oh my God !

#Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire