Mes critiques

samedi 28 janvier 2017

Le journal de Dylane-Sandwich à la crème glacée

Nom du livre:Le journal de Dylane-Sandwich à la crème glacée
Nom de la collection:Le journal de Dylane
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:392
Date de sortie:30 août 2016
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsie

Yohan : Je suis super content de te revoir. Me semble que ce serait le fun d’apprendre à se connaître…
Moi : C’est parce que j’ai un chum !
Yohan : Hé, pas de panique. Je n’ai pas dit que je voulais te demander en mariage. On pourrait juste échanger nos numéros de téléphone, pour commencer…
Moi : C’est parce que j’ai…
Yohan : Oui je sais, tu l’as déjà dit. Passe-moi donc ton cell, deux minutes. Comme j’avais mon téléphone dans une main et que je tenais ma bouteille de l’autre, il a juste eu à tendre le bras pour le saisir. Pendant qu’il pitonnait sur celui-ci, il a dit :
Yohan : Vooooilà ! Maintenant, si jamais tu as le goût de me voir, tu vas pouvoir le faire. En amis, évidemment…
Moi : Oui, sauf que j’ai un…
Yohan (en me coupant la parole) : OK, faut que j’y aille! On s’appelle !

-------------------------

Dylane a maintenant son premier travail d'été, elle est de nouveau en couple avec Colin, son frère est peut-être amoureux et sa mère revient vivre à Montréal. tout va bien dans sa vie ! Mais Dylane reste Dylane, et les questionnements sur la sexualité continue, surtout quand le beau Yohan, celui qui travaille à la Ronde, lui fait des clins d'oeil...
C'est tellement un plaisir de retrouver cette jeune adolescente, plein de vie et qui a un sens de l'humour, qui me donne toujours le sourire. Tout comme la plume de Marilou, elle me charme à chaque fois que je lis ses livres.
J'ai ri, autant que le troisième tome . Oui ! Je suis tombée amoureuse de Colin, plus que dans le troisième . Oui ! Eh oui, mes parents ressemblent toujours étrangement à ceux de Dylane. Tout comme Sébastien, qui est pareil que mon grand frère et qui porte le même prénom. Coïncidence ? Oui, car tous les frères sont chiants : p
J'adore la vie de Dylane, car elle est drôle et aussi compliquée que la mienne. Et avec une fin comme ça, je veux le tome cinq. (Je l'attend toujours. Papa ? Maman ? )
Résultats de recherche d'images pour « charlie and the chocolate factory gif i want it now »
Bref, vous désirez une lecture calme, rigolote et plutôt légère . Cette série est pour vous ;)


Une crème glacée à la menthe et amour magique, donne un été de rêve pétillant
Un coup de coeur !

5/5

Extraits:

Moi : Mais là, depuis que tu l'as quasiment fait, te sens-tu différente ?
Anna : Différente ?
Moi : Ben... plus femme, mettons.
Anna : Ah, euh... non, je suis pareille.
Moi : Je sais que tu es pareille ! Ce que je veux savoir, c'est si ta vision de la vie a changé, depuis ?
Anna : Comme je te le répète depuis tantôt : Non ! Rien n'a changé. Sauf le fait que Malik m'a laissée... Je suis tellement triste... Je pensais que c'était le bon, tu comprends ?
Moi : Ouin... Est-ce que c'est pour ça que tu avais accepté de le faire avec lui ? Parce que tu croyais que...
Anna : Bon, tu as fini de me poser des questions sur ça ? Je te parle de ma peine d'amour et tout ce qui t'intéresse, c'est le fait que j'ai failli ne plus être vierge !
Moi : OMG ! Mais c'est vrai, tu n'es plus qu'à moitié vierge, désormais ! C'est malade !
Anna : Dylane !
Moi : Ok, Ok, désolée... je ne voulais pas paraître insensible. C'est juste que... Non, c'est bon, j'arrête ! Vas-y, parle-moi de ta peine. Je t'écoute.



Il y a même eu un monsieur qui a reçu un jet d'eau dans la bouche, pendant qu'il criait, et ça m'a fait éclater de rire. Comme nous étions parmi les prochains à embarquer dans le manège, j'était tout près de l'employé qui surveillait la grille et il s'est tourné vers moi en ce moment. Il m'a fixée quelques secondes avant de relever ses lunettes de soleil sur sont front et de me dire :

Employé juste troooop cute : Wow, t'es vraiment mignonne quand tu ris !
Moi : Euh... Ah, merci... Mais je suis pareille quand je ne ris pas, tsé.
Employé : (qui a souri encore plus) : Je n'en doute pas une seconde...


Si vous voulez faire l'achat du livre ou découvrir le premier chapitre, voilà le site internet :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire