Mes critiques

lundi 31 octobre 2022

Romane et les émotis - Rage

 
Nom du livre:Romane et les émotis - Rage
Nom de la collection:Romane et les émotis
Auteure:Annie Bacon 
Illustratrice:Geneviève Masson Bouchard
Éditions:Québec Amérique
Pages:128
Date de sortie:12 octobre 2020
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:9 ans +

Synopsis

La vie de Romane bascule le soir où une inconnue lui confie une chaînette aux pouvoirs étranges. À quoi pourrait bien servir ce collier? On dirait que c’est ce qu’un oiseau s’apprête à lui expliquer… oh… un oiseau qui parle? Décidément, la vie de Romane ne sera jamais plus comme avant!

Les émotions fortes prennent vie et se transforment en dangereuses créatures dans cette série mettant en vedette une fille de sixième année qui n’a pas froid aux yeux et ses amies loyales. Seules la magie, l’aventure et l’amitié permettront d’accomplir  les missions confiées à la nouvelle gardienne !

-------------------------------------------
Merci à Karianne et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Magical Girl et quotidien bousculé, cette nouvelle série jeunesse est une découverte, autant pour les enfants que les adultes aux cœurs encore tout jeunes. La vie de Romane
prend un nouveau tournant lorsqu'elle rencontre une drôle de femme qui lui donne un collier avec un pendentif en forme de cadenas. Un face à face avec un oiseau et une transformation étonnante, elle devient alors la superhéroïne de sa ville pour contrer les vilaines émotions. Des illustrations adorables et un récit hors de l'ordinaire, ce premier tome est un croisement parfait entre Miraculous et ses jeunes adolescentes animées, telles que Sailor Moon ou Tokyo Meow Meow, et c'est un excellent univers qui attise le regard et la curiosité des plus petits. Et pas que ! Romance est typiquement la protagoniste gentille et douce, affublé de ses deux amies et de son coup de coeur amoureux; qui charme le lecteur dès le début.
Un début de série qui donne le sourire, rien qu'avec des moments loufoques et de force de la part de la nouvelle héroïne.

Un bon moment de lecture totalement cute.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je découvre une chaînette d'argent à laquelle pend un minuscule cadenas, du genre qui ferme parfois les journaux intimes. Drôle de bijou !
La bonne nouvelle, c'est que je ne m'inquiète plus, mais alors plus du tout, du monstre de gélatine !


Il disparaît à nouveau de ma vie, cette fois-ci en m'envoyant un signe de la main. Je flotte jusqu'à l'école. Il m'a peut-être surprise en pleine tentative de converser avec des pigeons, mais il m'a parlé. Il sait que j'existe, c'est déjà ça de pris !


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

samedi 29 octobre 2022

Le journal de Dylane - Cream Puff

 
Nom du livre:Le journal de Dylane - Cream Puff
Nom de la collection:Le journal de Dylane
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:400
Date de sortie:19 octobre 2021
Prix:18,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Moi : Laisse-le. Il a rien fait.

Émile (sans baisser le menton vers moi) : J’ai juste besoin d’avoir une petite conversation avec lui. T’en fais pas, je lui ferai pas mal, à ton beau Colin d’amour.

Moi : Il est pas.. t’es pas drôle. Pis t’as rien compris.

Enfin, il a dirigé son regard vers moi et m’a fixée quelques secondes avant de lâcher :

Émile : J’ai rien compris ? Au contraire. J’ai pas mal tout compris. Je suis pas si débile que sa, Dylane. Je le sais que je suis là « en attendant ». Que je sers à te changer les idées, le temps que l’autre se réveille pis se rappelle qu’il a une blonde.

Moi (en secouant la tête) : Tu sers pas à ça !

Émile : Ah non?! Ben en quoi je te suis utile, d’abord? Je suis pas ton genre. tu viens juste de lui dire. Pis y est pas question que tu sortes avec moi non plus. Voyons, sortir avec le débile! Voir que sa se pourrait, hein ?!

Je l’ai suivi sans rien dire, le moral plus à plat que jamais. Je pense qu’il voudrait qu’on soit officiellement un couple, mais… je ne suis pas prête pour sa. Je viens à peine de sortir d’une relation super longue avec Colin.

------------------------------------------------

Que dire sur ce treizième tome ? Émile est remonté dans mon estime, forcément. Son personnage est maintenant bien dosé, sans oublier ses mauvaises habitudes qui change au 
fil du temps. Et au-delà de ce changement, un peu comme Dylane, on espère bien des choses en tant que lecteur. Dylane est perdu dans ses sentiments, dans le régime soudain de son père, de la voisine qui lui rappelle quelqu'un et surtout, son futur qui se forme peu à peu. Mais pas le temps de prendre une pause quand le bal se rapproche et que sa cousine parcourt les boutiques pour LA robe parfaite. L'hiver de l'adolescente est mouvementé. Comique, cette suite suis la même recette que ses prédécesseurs, basé sur un dessert qui colle bien, Marilou Addison explore de nouveau thème, comme la chirurgie esthétique et le début de la vie adulte qui s'entame tranquillement. Toujours avec l'aspect jeunesse que nous connaissons bien et qui captive le lecteur, jusqu'à la fin. Ce tome-ci est un briseur de coeur, et pourtant, j'ai eu le sourire à plusieurs reprises grâce aux moments cocasses ou adorables de ce journal bien spécial.
Un tome qui finit avec des questions sans réponses, alors j'attends la suite avec impatience.

Doux et sucré, ce roman est parfait pour la saison automnale.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Papa : Je fais tout ça pour rien...
Moi (en m'assoyant à côté de lui) : Ben non ! Tu vas être super en forme, après. C'est génial.
Papa : En forme... pis plus gros que jamais !
Moi : T'es même pas... si gros que ça. De toute façon, faut pas passer son temps à se peser, tsé.
Papa : Mouais... mais quand même. Deux livres... j'étais sûr d'en avoir perdu. Mes pantalons sont un peu plus lousses, alors je ne comprends pas.
Moi : Bah... c'est parce que t'as pris du muscle. Pis les muscles, c'est plus lourd que la graisse.
Papa : Ouin... t'a raison. Je n'avais pas pensé à ça. Pas fort, pour un prof de gym, hein...
Moi (en souriant) : Dans le fond, t'es juste plus musclé ! Pis t'es un super prof !



Émile (tout bas) : Ta cousine, elle est dans le champ. T'es super belle.
Moi (gênée) : Euh... merci.
Émile (toujours sur le même ton) : Je les trouves mignonnes, moi, tes poignées d'amour.
Moi (insultée) : Hé ! J'en ai même pas !

Il a souri sans rien ajouter. Genre << ouais, ouais, c'est ce que tu crois ! >>. J'étais vraiment choquée, puis je l'ai planté là pour aller voir ce qu'il en était dans les toilettes. Et là, j'ai vu ce qu'il y avait à voir : c'est-à-dire rien pantoute ! Je n'ai pas de bourrelets ! C'est faux ! Il... il se fait des idées !


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

















Sabrina

jeudi 27 octobre 2022

Old Fashion Cupcake

 
Nom du livre:Old Fashion Cupcake
Nom de la collection:...
Auteure:Sagan Sagan
Éditions:Akata
Pages:242
Date de sortie:16 février 2022
Prix:14,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Sans m'en rendre compte, j'ai arrêté de suivre le changements du monde et je suis devenu vieux... 

À 39 ans, Nozue réalise qu'a force de s'être laissé porter par son quotidien, il a fini par s'enfermer dans sa routine : métro, boulot, dodo. Mais à l'approche de la quarantaine, le salarié n'a ni l'envie ni l'énergie d'essayer d'évoluer. C'est Togawa, son subordonné de 29 ans, qui bouscule ses habitudes en lui proposant un jour d'aller grignoter des pâtisseries dans un établissement particulièrement en vogue chez les jeunes filles. D'un goûter à l'autre, Nozue se sent rajeunir... Mais est-ce vraiment l'effet de ces gourmandises ou plutôt celui de sentiments naissants ?

-------------------------------------

C'est une romance saine, adorable et sucré, qui rentre à la fois dans les clichés et la modernité, le tout s'ambiance parfaitement, pour passer un excellent moment. Nozue
est lassé de la routine du quotidien, âgé de trente-neuf ans, il enchaîne les transports en commun, le boulot et termine sa journée au lit. Il n'a pas l'énergie pour évolué, jusqu'à que Togawa déboule dans sa vie et bouscule ses habitudes et pas que. Grâce à des planches superbes et cette ambiance douce, l'autrice nous pousse dans les bras de deux hommes à la recherche d'un renouveau incluant l'amour et la tendresse qui s'ensuit. Le côté age gap m'a charmé, sachant que c'est une trope que j'apprécie grandement et le récit ose ! Les personnages courent les cafés, les endroits parfaits pour les photos mais surtout, vivent sans penser à rien, un jour à la fois et c'est parfait. C'est une histoire sans prise de tête, qui laisse une légère marque à travers des caresses et des mots partagés presque secrets.
Une jolie lecture semblable à un baume sur l'âme.

Une relation naissante sous les cafés et les sucreries.
Coup de coeur !

5/5
    

Extraits :
Togawa : Les pancakes, les films, les glaces, le zoo... c'est mieux avec une femme comme ça non ? Devoir passer du temps avec un mec comme moi, c'est une gêne plus qu'autre chose.
Je suis désolé, vraiment, mais moi...
Nozue :Qu'est-ce que tu racontes ? C'est pas une gêne du tout ! J'ai jamais pensé !
(...)
Nozue : Je te l'ai déjà dit pourtant : C'est grâce à toi tout ça.


Je ne veux pas que vous soyez seulement une partie de ma vie. Mais ma vie tout entière.


BONUS


Sabrina

mercredi 26 octobre 2022

Le journal de Dylane - Popcorn rose

 
Nom du livre:Le journal de Dylane - Popcorn rose
Nom de la collection:Le journal de Dylane
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:464
Date de sortie:23 mars 2021
Prix:18,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Papa (après le départ de la vendeuse) : Écoute, Dylane, je comprends que tu sois déçue, mais j'aimerais vraiment avoir ta collaboration pour passer à travers tout ça. 
Moi (en essayant de nettoyer la tache de lait sur mon chandail) : Ce qui me frustre le plus, c'est que tu nous as pas demandé notre avis ! On aurait pu trouver une solution ensemble. 
Papa (en soupirant) : Ton compte en banque est vide, Dylane. Je vois mal comment tu aurais réussi à payer mes dettes. 
Moi (en relevant la tête, insultée) : Il est pas vide !!! 
Papa (en haussant un sourcil) : Ah non ? Il y a combien dedans, alors ? Vingt gros dollars ? 
Moi (gênée) : Ben… pas tant que ça. A peu près cinq piasses… 
Papa : De toute façon, le contrat est signé. La première visite a lieu dimanche. D'ailleurs, il faudrait que tu nettoies ta chambre pour accueillir les premiers visi… 
Moi (sans le laisser finir sa phrase) : Quoi ?! Parce qu'en plus, je vais devoir faire le ménage pour eux ??? 
Papa : Tu préférerais que des inconnus voient tes sous-vêtements traîner dans tous les coins, peut-être ?
Moi : Non, mais… Cream puff ! Ça fait suer ! 

Et je suis allée m'enfermer dans ma chambre sur ces mots. Bien sûr que je vais me ramasser, mais… mais c'est quand même poche. Je l'aime, cette maison. C'est ici que je suis née. Que j'ai grandi.

-----------------------------------------

Ce douzième tome apporte des grands changements dans la vie de Dylane, mais également dans la lecture du lecteur. La suite des aventures de cette adolescente remplie de surprise, prend en maturité tout en gardant son humour et son authenticité. Ça déménage ! Et Dylane n'est pas prête de dire adieux à la maison de son enfance, encore moins de prendre ses distances avec Colin. Ce dernier a rompu à cause d'une commotion qui lui a endommagé une partie de ses émotions et de sa mémoire, incluant sa relation avec sa meilleure amie. Le coeur brisé, elle essaie de garder la tête haute en découvrant les recettes de popcorn, la nouvelle blonde de son père et d'Émile, avec sa patience et sa présence. Marilou Addison démarre en force ce tome avec le déménagement, toujours avec sa plume pleine de tendresse et la personnalité colorée de sa protagoniste. Elle aborde dans son nouveau journal le raciste, les peines d'amours, la recherche de soi et par les complications banales qui emportent sur son passage des questions souvent sans réponse. Et cet aspect réaliste offre un plus à chaque fois dans cette série sucrée, qui brise le coeur.
Une excellente lecture, comme à chaque fois, qui donne le sourire.

Du popcorn et des relations ambigus.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Moi : Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu t'attends de moi. Tu... tu veux qu'on se revoie ?
Colin (en haussant les épaules) : Ben... pas nécessairement. En fait, je sais pas. T'es peut-être fâchée contre moi, aussi, vu la façon dont ça s'est fini, nous deux.
Moi (en réagissant aussitôt) : Non, non. Je ne suis pas fâchée. Pas du tout.
Colin : T'es certaine ?
Moi : Absolument. Pourquoi je serais fru ? C'est pas de ta faute si... Enfin... oui, c'est toi qui as joué au football, même si je t'ai dit d'arrêter, mais t'as pas non plus cherché à te faire frapper de la sorte. Et puis...

Il m'écoutait tandis que je parlais et parlais et parlais. Je n'arrivais plus à m'arrêter. C'était clairement le stress. Mais le plus étrange, c'est qu'un mince sourire s'est dessiné sur son visage. Finalement, il a bien fallu que je reprenne mon souffle. Ça a permis à Colin de murmurer :

Colin (doucement) : Ouais... je crois comprendre pourquoi toi et moi...

Mais il n'a pas terminé sa phrase. Mon coeur a fait un bond dans ma poitrine.



Sébas (pour me faire honte) : Annaaaa ! Je t'aaaaaaime !
Moi : OK, dégage !!!

Puis, je me suis tournée vers l'écran, mal à l'aise, pour me rendre compte que Sébas avait laissé mon micro ouvert, et que toute la classe avait entendu mon frère. Y compris mon amie, qui souriait, les joues rouges. Je me suis empressé de le refermer, mais je crois que j'ai pesé sur un mauvais bouton, car je n'ai fait que monter le volume du micro, et là, tout le monde a pu m'entendre lâcher deux ou trois gros mots... Émile secouait la tête en souriant, tandis que Mira me faisait de gros yeux. Anna, pour sa part, se mordait les lèvres pour ne pas éclater de rire, selon moi.


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)
















Sabrina

mardi 25 octobre 2022

Yarichin Bitch Club - 1

 
Nom du livre:Yarichin Bitch Club - 1
Nom de la collection:Yarichin Bitch Club
Auteure:Ogeretsu Tanaka
Éditions:SuBLime
Pages:266
Date de sortie:12 novembre 2019
Prix:19,99 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

The Photography Club does what ?!

At an all-boys’ boarding school deep in the mountains, hapless transfer student Takashi Tono joins the Photography Club, only to learn too late that the club’s main extracurricular activity is offering its sexual services to the student body! Now that Takashi’s surrounded by bedroom aces, can this virgin survive a day—much less the whole school year—as part of the school’s most lascivious club ?

---------------------------------------------

Je n'avais aucune attente et j'en suis soulagé puisque je sors de cette lecture mitigée, et pas entièrement convaincue. Toono est un nouvel élève au lycée Mori Mori. À la recherche d'un club scolaire, il questionne ses camarades sans réponses, le jeune garçon tente sa chance au club de photographie. Mais quand il découvre que c'est plutôt un club de sexe, son quotidien devient une phase de questionnement et de fuite, accompagné de Kashima et Yaguchi, deux mecs qui bouleversent tout. C'est un yaoi, et malgré l'essaie d'inclure une bonne trame, le côté sexualité prend beaucoup plus de place que prévu et gâche, la partie sentimentale entourant les couples et les futures relations. L'autrice tente le tout pour tout, mais cela entraîne un certain inconfort et une déception, notamment la question sur le consentement et du désir sexuel suivi de manipulation. Au-delà de tout ça, ce premier tome donne une porte entrouverte sur l'amour et les duos à suivent.
La suite m'intrigue, si je dépasse le négatif de cette lecture.

Un univers spécial qui secoue.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
I don't regret kissing you.


Tono : Huh ? Like we'd always study together ?
Kashima : Teaching you is a good review for me. Adn you're fun to be around !
Tono : Okay...


Sabrina

vendredi 21 octobre 2022

Banana Fish - 1

 

Nom du livre:Banana Fish - 1
Nom de la collection:Banana Fish
Mangaka:Akimi Yoshida
Éditions:Panini Manga
Pages:384
Date de sortie:28 juin 2021
Prix:27,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

« Banana Fish ». Comment ces deux mots peuvent-ils détruire la vie d'un homme ? Comment peuvent-ils changer le monde ?
Une énigme qui lie le destin d'Ash Lynx à son frère...

----------------------------------------

Banana Fish, c'est deux mots qui génère des émotions fortes, qui réunissent deux âmes, qui attirent un lynx et un lapin dans une cage de confiance et de danger. Banana Fish
percute, brasse et marque le lecteur pour le restant de leur vie, dont moi. Ash Lynx, Américain, est le chef d'un gang, dangereux et hanté par un passé qui le suit toujours,
au-delà de ses dix-sept ans. Amenant la peur et le respect sur son passage, il porte bien son surnom. Son chemin croise celui d'Eiji, un Japonais qui assiste son professeur pour une séance de photographie auprès des gangs de New York. Charmé par Ash, une amitié naît entre eux. Banana Fish devient l'élément de leurs relations, et des prochains évènements qui va suivre. C'est une claque, pédophilie, pornographie juvénile, agression sexuelle et meurtre, cette histoire bouscule le coeur et la raison, et pourtant malgré le laid autour de la mafia et de la souffrance d'un garçon blond, la relation qui entretient avec le jeune photographe offre de la beauté à travers le sang et la détresse.
Un premier tome qui démontre le talent de la mangaka et me fait revivre les mêmes émotions que j'ai connues avec l'anime de MAPPA.

Une pépite qui détruit le coeur de tout le monde.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Eiji : C’est un vrai pistolet ?
Ash : Hm ? Comment ça ?
Eiji : Au Japon, seules les armes factices sont autorisées. Je peux le voir de plus près ?
Ash : (…) Oui.
Eiji : Wow ! Merci ! C’est lourd ! Incroyable. 


Merci de m’avoir sauvé la vie.


BONUS



Sabrina

mardi 18 octobre 2022

London Calling - Husband Material

 

Nom du livre:London Calling - Husband Material
Nom de la collection:London Calling
Auteur:Alexis Hall
Éditions:Sourcebooks
Pages:424
Date de sortie:2 août 2022
Prix:22,99 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Wanted:
One (very real) husband
Nowhere near perfect but desperately trying his best

In BOYFRIEND MATERIAL, Luc and Oliver met, pretended to fall in love, fell in love for real, dealt with heartbreak and disappointment and family and friends...and somehow figured out a way to make it work. 

Now it seems like everyone around them is getting married, and Luc's feeling the social pressure to propose. But it'll take more than four weddings, a funeral, and a bowl full of special curry to get these two from "I don't know what I'm doing" to "I do".

Good thing Oliver is such perfect husband material

---------------------------------------------

J'avais bien apprécié le premier tome, malgré ses quelques longueurs, donc, je me devais de lire cette suite, qui est nettement meilleure que son confrère. En couple depuis deux ans, Luc et Oliver vivent sur un long fleuve tranquille, jusqu'à l'arrivée de la saison des noces et l'enchaînement de fêtes. À travers les non-dits, les coïncidences et les malentendus, le couple tente de passer une phase de questionnements et de remise en question, au-delà de demande imprévu et de problèmes familiaux. Toujours dans l'humour et le réalisme de la vie de couple, Alexis Hall nous traînent dans le monde du mariage, aux côtés de deux hommes qui tentent de garder la tête hors de l'eau avec leur amour et leur union. Ce deuxième tome aborde l'homophobie, le trouble alimentaire, que nous avons découvert chez Oliver dans le précédent tome, et rajoute ici de l'incompréhension et le combat qui s'ensuit, ainsi que le deuil et la souffrance parentale. Tout en incorporant de la tendresse et une finale digne d'eux, faite même pour eux qui normalise une étape de vie. Le thème du mariage est le point principal de cette intrigue, mais il est joliment amené et m'a rassuré grâce à des mots vrais.
Une excellente suite qui conclut bien l'amour entre Luc et Oliver.

Une belle lecture qui m'a fait lâcher de beaux rires.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
“You still me happy, Lucien. You are still everything I want and a lot of things I couldn’t have imagined wanting—”
“Thanks.”
“In a good way. We don’t have to do this. We can move at whatever pace you like. But you should know that I am yours, more truly than I have ever been anyone’s. Because when I’m with you, I’m me. Not someone I think I should be. And I’ll be with you, however you want, for as long as you’ll have me.”
Only Oliver would say something like that in the middle of scrubbing his kitchen cabinets.


All the same, the time he was outside gave me space to catch my breath. To remind myself that whatever else happened, I loved Oliver and he loved me, and we didn’t need flags or banners or, for that matter, rings or weddings to prove it. And that we’d shown over the last two years we were strong and we could come through this, and that was why we were getting married in the first place.


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

vendredi 7 octobre 2022

Lore Olympus - 2

 
Nom du livre:Lore Olympus - 2
Nom de la collection:Lore Olympus
Auteure:Rachel Smythe
Éditions:Hugo&cie
Pages:368
Date de sortie:5 septembre 2022
Prix:34,95 $(en papier)0,00$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Être juste amis,
est-ce vraiment possible ?

Perséphone et Hadès se plaisent, mais les obstacles s'accumulent : un journal people révèle qu'ils se connaissent, Menthé n'accepte pas que son histoire avec Hadès puisse
se terminer et essaie de nuire à Perséphone et, surtout, Apollon rôde, prêt à la tourmenter dès que l'occasion se présente... La solution viendra-t-elle d'Héra et du contrat
de stage qu'elle imagine pour que Perséphone travaille aux Enfers auprès d'Hadès ?

Une chose est sûre, Perséphone n'est pas au bout de ses peines... Trouvera-t-elle les ressources nécessaires pour contre-attaquer ?

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Des illustrations toujours aussi somptueuses, des personnages addictifs et une trame impeccable, cette suite rejoint son confrère en matière de génie et de coup de coeur.
Perséphone est désormais amie avec Hadès, le Dieu des enfers frigide et froid, qui baisse sa garde face à cette jeune femme. Et alors que des sentiments imprévus viennent s'enticher de leur drôle de relation et s'entremêle dans leur pensée et leur morale. Obstacle, secret et potin, le Dieu et la Déesse ne sont pas au bout de leurs surprises. Charmée et repue, ce deuxième tome est excellent dans tous les sens du terme. La relation entre Perséphone et Hadès est approfondie grâce aux nouvelles conversations et leurs moments, et c'est adorable de voir le roi fondre devant tant de beauté. Du côté du combat intérieur de la jeune femme, elle essaie de surmonter l'agression qu'elle a vécu et l'aspect de ce thème est bien abordé, d'autant que le point de vue réel et fictionnel. Héra à également un rôle impatient à jouer avec son piquant et son désir de rendre les gens qu'elle apprécie heureux. Avec l'humour, cette suite est un bonbon en bouche qui se dévore sans culpabilité.
Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !

Cette continuation est géniale !
Coup de coeur !

5/5


Extraits :
Hadès : Est-ce que tu... tu pleures ?
Perséphone : N... non.
Hadès : Je suis le roi des Enfers. Je reconnais les pleurs
(...)
Hadès : P... pardon. Je peux rappeler plus tard. C'est parce que tu étais levée.
Perséphone : Non ! Ne raccroche pas. Oups !
(...)
Perséphone : Je... Je veux juste ne pas être seule.
Hadès : Je suis là.


Chaque fois qu'elle est avec moi, elle finit par être blessée. Mais sa façon de me regarder... Non, ne sois pas stupide. Même si par miracle je lui plaisais... elle est toujours trop jeune, et ma vie est un bazar sans nom. Je ne veux pas que mes problèmes sentimentaux l'affectent. Ce serait injuste. Plus vite elle s'éloignera de moi, mieux ce sera.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

mardi 4 octobre 2022

Tabou - Cacher son jeu

 
Nom du livre:Tabou - Cacher son jeu
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Jessica Di Salvio
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:312
Date de sortie:14 septembre 2022
Prix:18,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Je ne suis pas comme les autres gars de ma gang. J’ai d’énormes responsabilités qui m’attendent : ma blonde est enceinte et les factures s’accumulent. La pression monte et mes économies fondent à la vitesse de l’éclair.

Voilà pourquoi je tente à tout prix de remporter le gros lot : billets de loterie, machines à sous, soirées poker…

Tout le monde n’arrête pas de me dire que j’ai un problème, mais c’est que personne ne me comprend ! Si je ne joue pas mes numéros, je perds une occasion de gagner ! Et je SAIS que la chance va finir par tourner.

Je me fous de ce que les gens pensent, car c’est moi, le prochain millionnaire !

Alors que des publicités présentent la loterie comme un rêve, la dépendance aux jeux de hasard et d’argent reste un danger tapi dans l’ombre. Bien qu’ils soient réservés aux 18 ans et plus, ces jeux réussissent parfois à atteindre les adolescents, qui se mettent à rêver à coup de millions. Le jeu doit rester un jeu : il n’est pas une solution aux problèmes d’argent.

------------------------------------------------------
Merci à Katerine et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
------------------------------------------------------

En toute honnêteté, le thème de ce nouveau tabou m'attirait très peu et j'avais peur d'être déçue. Mais Jessica Di Salvio est une autrice que j'ai adore découvrir il y a peu, donc, je lui ai fait confiance et je ne l'ai pas regretté. Christian a reçu une bombe : sa copine est enceinte. À seulement dix-sept ans, il tente de trouver une solution et de gérer sa passion pour le poker et la loterie. Son idée ? Gagné le gros lot pour offrir une vie confortable à sa famille, mais lorsque le jeu devient une obsession, les cartes tombent pour laisser place à un néant. Je n'ai ressenti aucune empathie envers Christian, mais plutôt par son entourage, qui doit subir la colère et les mots destructeurs de ce dernier. Il m'a agacé et même si je suis compatissante envers sa dépendance, mes émotions ont été brassé pour éprouver que de la haine à son égard. Heureusement que la finale résout cette rancœur. L'autrice dépeint des évènements vrais et vécus qui rendent ce parcours plus percutant et crève coeur que possible.
Une bonne lecture qui rend le lecteur colérique et démolit.

Un sujet qui prouve sa place dans la collection
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
J'étais tellement occupé à gratter mes billets que j'ai manqué la venue au monde de mon premier enfant. Elena a accouché toute seule. Sans sa mère, sans moi.
Le regard que me lance ma blonde veut tout dire. Elle est déçue.
Je sens la pression des feuilles de papier glacé dans la poche arrière de mon jeans. Mais ce n'est rien comparativement à la sensation qui compresse mon coeur. Quarante dollars. C'est ce qu'a valu la venue au monde de mon fils.


Le jeu doit rester un jeu. Pour moi, la game est finie.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les deux derniers Tabou
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina