Mes critiques

mardi 19 septembre 2023

Lore Olympus - 4

Nom du livre:Lore Olympus - 4
Nom de la collection:Lore Olympus
Auteure:Rachel Smythe
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:16 août 2023
Prix:34,95 $(en papier)0,00$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

L’HEURE DES CHOIX ET DES CONFRONTATIONS A SONNÉ !

L’Olympe est officiellement en train de perdre pied : Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès débarque et ne trouve rien de mieux à faire que d’aller réveiller la colère de Perséphone… 

Au milieu de ce chaos, Hadès et Perséphone réussissent tout de même à se retrouver pour faire le point sur leur relation. Vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ? Apollon de son côté harcèle Perséphone et arrive enfin à se retrouver seul à seul avec elle : un affrontement difficile va se jouer. Perséphone va-t-elle en sortir indemne ? 

Ce quatrième volume met l’accent sur les confrontations nécessaires et délicates qui régissent les relations et permet de nous montrer que les bons choix sont souvent les plus difficiles à faire. Hadès et Perséphone sauront-ils trouver leur voie ?

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Rachel Smythe donne un quatrième tome qui porte une attention beaucoup plus profonde à son personnage féminin et son passé et les traumas qui les accompagnent. La relation entre Hadès et Menthé, entre la colère rouge de cette dernière et les sentiments mystérieux de roi des Enfers, le royaume de la mort tremble. Et tandis que Perséphone tente de prendre sa place et de gérer son coeur, Olympe devient peu à peu compliquée à travers les histoires et les relations amoureuses. Les détails des cases sont fabuleux dans ce nouveau volume, le rose est mise en avant, laissant une porte aux pensées de cette jeune femme, prenant une plus grande place dans cette romance mythologique. Même si l'amour est le sujet, c'est plutôt une reconstruction d'une femme brisée qui repousse des sentiments bizarres et d'un homme qui essaye de les comprendre pour cette déesse. C'est un plaisir de retrouver cet univers que j'aime tant, avec cette tension naturelle et cet humour subtil, le tout, rythmé par des problèmes d'humains.
Cette fin promet bien des choses pour le cinquième tome.

Les femmes sont mises en avant !
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Perséphone : Je... je ne suis pas en colère. Je suis déçue.
Hadès : De moi ?
Perséphone : Je le crains.
Hadès : Il va falloir régler ça.


C'est dur de faire ce qui est juste.


Ce livre est un service de presse:

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire