Mes critiques

vendredi 3 mars 2023

Lore Olympus - 3

 
Nom du livre:Lore Olympus - 3
Nom de la collection:Lore Olympus
Auteure:Rachel Smythe
Éditions:Hugo&cie
Pages:384
Date de sortie:8 février 2023
Prix:34,95 $(en papier)0,00$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Et si le paradis,
c'était les enfers

Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie " normale ".
Cela crée des quiproquos qui contre toute attente, démontre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ?

Perséphone pour sa part arrive à se livrer à Éros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale.

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

La beauté d'Olympe m'enchante à chaque lecture, à chaque chapitre, à chaque case, à travers les questions et les traumas des personnages. Déboussolé par les sentiments
qui l'assaille à propos d'Hadès, Perséphone tente de les effacer, tandis que le roi des enfers accepte sa relation avec Menthée et ravale son attirance pour la déesse du printemps. Mais alors que l'agression de cette dernière lui fait revivre des souvenirs douloureux, elle devra prendre des décisions et apprendre à se confier. Dans ce troisième opus, l'autrice nous offre une Perséphone pleine de jalousie, même si c'est interdit et poison, j'étais enivrée par son regard et son attitude de femme fatale. Elle ajoute également un côté plus vulnérable à son personnage, qui trouve des excuses face à un geste destructeur. Nous découvrons notamment les côtés les plus sombres du royaume d'Hadès et des moments du passé qui ricoche sur le présent, et le lecteur l'absorbe le beau et le laid dans la douceur de cette relation naissante et de la rudesse des confessions.
Cette suite est autant troublante que calme dans toute sa splendeur.

Un opus qui vague sur les amours et les secrets.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Menthé. Son nom me donne la boule au ventre. J'ai déjà été jalouse par le passé. Mais pas comme ça. Je ressens de l'amertume. Je me demande depuis quand ils se connaissent. Comment se sont-ils rencontrée ? Ont-ils des rencards ? A-t-elle un peigne identique au mien ? Je veux savoir, même si chaque réponse risque d'être un crève-cœur. Je pourrais lui dire la vérité. Lui causer des ennuis. Peut-être même qu'elle se ferait virer ? Est-ce qu'ils rompraient ? Je n'aime pas être comme ça.


Perséphone : Est-ce que ça va ?
Hadès : ... Q ... quoi ?
Perséphone : 4h du mat, c'est tard pour être debout... ou, euh... c'est tôt. Et je voulais savoir si tu allais bien ?
Hadès : M... moi ?
Perséphone : Oui, toi.
Hadès : C'est juste que... je suis très doué pour l'insomnie.
Perséphone : Tu as du mal à dormir ?
Hadès : Dormir, c'est surfait. Je sais, c'est un peu b... bizarre...
Perséphone : Ce n'est pas bizarre. J'ai toujours eu du mal à dormir, moi aussi. Je comprends.


Ce livre est un service de presse:

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire