Mes critiques

lundi 31 octobre 2022

Romane et les émotis - Rage

 
Nom du livre:Romane et les émotis - Rage
Nom de la collection:Romane et les émotis
Auteure:Annie Bacon 
Illustratrice:Geneviève Masson Bouchard
Éditions:Québec Amérique
Pages:128
Date de sortie:12 octobre 2020
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:9 ans +

Synopsis

La vie de Romane bascule le soir où une inconnue lui confie une chaînette aux pouvoirs étranges. À quoi pourrait bien servir ce collier? On dirait que c’est ce qu’un oiseau s’apprête à lui expliquer… oh… un oiseau qui parle? Décidément, la vie de Romane ne sera jamais plus comme avant!

Les émotions fortes prennent vie et se transforment en dangereuses créatures dans cette série mettant en vedette une fille de sixième année qui n’a pas froid aux yeux et ses amies loyales. Seules la magie, l’aventure et l’amitié permettront d’accomplir  les missions confiées à la nouvelle gardienne !

-------------------------------------------
Merci à Karianne et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Magical Girl et quotidien bousculé, cette nouvelle série jeunesse est une découverte, autant pour les enfants que les adultes aux cœurs encore tout jeunes. La vie de Romane
prend un nouveau tournant lorsqu'elle rencontre une drôle de femme qui lui donne un collier avec un pendentif en forme de cadenas. Un face à face avec un oiseau et une transformation étonnante, elle devient alors la superhéroïne de sa ville pour contrer les vilaines émotions. Des illustrations adorables et un récit hors de l'ordinaire, ce premier tome est un croisement parfait entre Miraculous et ses jeunes adolescentes animées, telles que Sailor Moon ou Tokyo Meow Meow, et c'est un excellent univers qui attise le regard et la curiosité des plus petits. Et pas que ! Romance est typiquement la protagoniste gentille et douce, affublé de ses deux amies et de son coup de coeur amoureux; qui charme le lecteur dès le début.
Un début de série qui donne le sourire, rien qu'avec des moments loufoques et de force de la part de la nouvelle héroïne.

Un bon moment de lecture totalement cute.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je découvre une chaînette d'argent à laquelle pend un minuscule cadenas, du genre qui ferme parfois les journaux intimes. Drôle de bijou !
La bonne nouvelle, c'est que je ne m'inquiète plus, mais alors plus du tout, du monstre de gélatine !


Il disparaît à nouveau de ma vie, cette fois-ci en m'envoyant un signe de la main. Je flotte jusqu'à l'école. Il m'a peut-être surprise en pleine tentative de converser avec des pigeons, mais il m'a parlé. Il sait que j'existe, c'est déjà ça de pris !


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire