Mes critiques

jeudi 30 janvier 2020

P.-S. : Tu me manques

Nom du livre:P.-S. : Tu me manques
Nom de la collection:...
Auteure:Jen Petro-Roy
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:288
Date de sortie:10 octobre 2019
Prix:33,95 $(en papier)21,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Cilla, la soeur aînée d’Evie, n’est plus là. Enceinte à seize ans, elle a été envoyée en pension à des centaines de kilomètres… 
Alors, Evie lui écrit chaque jour ou presque : elle lui raconte son quotidien d’adolescente, le collège, la comédie musicale à laquelle elle participe, l’arrivée à l’école d’une nouvelle, June, qui fait battre son coeur un peu trop fort…
Pour toute réponse, Evie ne reçoit que deux lettres, glaciales, comme si Cilla voulait couper les ponts. Convaincue que sa soeur est en danger, Evie part à sa recherche…

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


L'auteure offre et ose quelque chose de nouveau et porte une attention particulière à la famille, notamment les relations fraternelles et les conséquences de certains choix.
Dévastée par le départ précipité de sa grande sœur enceinte, Evie onze ans, décide de lui envoyer une lettre chaque jour. Mais quand elle obtient des réponses glaciales, elle prend son courage et part à sa recherche. J'ai terminé ce roman avec les yeux pleins d'eaux et tellement ébloui par la maturité d'Evie. C'est une aventure de sœur, une histoire de religion, thème très peu abordé dans la littérature, une histoire d'amour adorable et le poids du jugement parental. Et je crois qu'il est important de le lire pour comprendre et vivre avec Evie et ses questions sur la vie, ses amours, sur le destin et en quoi elle croit ou pas. Je ne croyais pas possible d'aimer ce style de roman et pourtant, le format << lettre >> devient automatiquement, plus intime, plus beau, plus touchant et je suis sortie vrac.
J'étais sans attente et j'ai été entraîné et renvoyé de manière douce et forte.

Une histoire d'espoir et d'amour fort.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Maintenant moi aussi je pleure. C'est pour ça que la page est toute trempée. J'espère que tu peux quand même la lire. Je t'aime. J'ai fait tout ce que je pouvais.


Hier soir au lit, je regardais le plafond en passant en revue chaque seconde du baiser pour la milliardième fois. Pendant que j'étirais ces deux secondes jusqu'à l'infini, je me posais une question :
Pourquoi embrasser Jude m'a semblé être quelque chose de courageux ?
Je n'ai jamais trouvé Katie courageuse d'avoir embrassé Ethan.

En quoi ce que je fais serait-il différent ?



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Sabrina

mardi 28 janvier 2020

The Prince and the Dressmaker

Nom du livre:The Prince and the Dressmaker
Nom de la collection:...
Auteure:Jen Wang
Éditions:First Second
Pages:284
Date de sortie:13 février 2018
Prix:23,99 $(en papier)0,00$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Paris, at the dawn of the modern age:

Prince Sebastian is looking for a bride―or rather, his parents are looking for one for him. Sebastian is too busy hiding his secret life from everyone. At night he puts on daring dresses and takes Paris by storm as the fabulous Lady Crystallia―the hottest fashion icon in the world capital of fashion!

Sebastian’s secret weapon (and best friend) is the brilliant dressmaker Frances―one of only two people who know the truth: sometimes this boy wears dresses. But Frances dreams of greatness, and being someone’s secret weapon means being a secret. Forever. How long can Frances defer her dreams to protect a friend?

Jen Wang weaves an exuberantly romantic tale of identity, young love, art, and family. A fairy tale for any age, The Prince and the Dressmaker will steal your heart.

-----------------------------------------------------------

Ce comics book est autant tout une histoire d'acceptation de soi, de confiance et de classe sociale. L'histoire de Sebastian et Frances n'est pas semblable à quiconque, elles sont la leur et c'est un message à tous ceux qu'ils ont peur de mordre la vie en pleine dent, et des regards des individus. Costumière reconnue dans sa classe sociale, c'est-à-dire en bas de l'échelle, Frances est bourré de talent et de fibre artistique que seule une figure de la société la remarque. Ce n'est nul autre que le prince Sebastian, lady Crystallia la nuit. Et même si son amitié avec ce dernier lui est importante, vivre dans l'ombre n'est pas dans ses plans, encore moins aux yeux de ceux qui reconnaissent son talent. Des illustrations douces, un thème fort et une aventure addictive et vivante, Jen Wang offre plus qu'une romance, plus qu'une YA, elle offre une version réelle de notre monde avec ses jugements et l'ouverture de l'esprit. Elle démontre également les combats que les drag queens mènent pour survivre à chaque jour. J'ai eu des étoiles dans les yeux, et quelques larmes face à ce bouquin parfait de rêves et de l'ombre, de l'amour et de l'amitié tout en finesse avec les couleurs et touche à chaque instant, à chaque chapitre.
Des jeunes adultes à la recherche d'eux-mêmes, mais aussi leur place dans cet univers pas comme les autres.

Un comics book unique et au-delà de mes espérances.
J'ai complètement adoré !

4.5/5


Extraits :
Frances : Everything good that's happened to me has been because of sewing. I'm afraid if I ever stop, I'll be nothing.
Sebastian : You're my friend. If you stopped sewing today you're still the best frien I've ever had.


It's weird, I don't feel like Prince Sebastian could lead a nation into battle, but Lady Crystallia could.


Sabrina

lundi 27 janvier 2020

Destins troublés

Nom du livre:Destins troublés
Nom de la collection:...
Auteure:Geneva Lee
Éditions:Hugo&cie
Pages:312
Date de sortie:14 octobre 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.
Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.
Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.
Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s'ouvrir l'un à l'autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Bon, ce roman avait une révélation de fou à la fin avec un sujet fort intéressant et touchant, notamment avec la surdité et les addictions qui deviennent, évidemment, dangereuse pour l'entourage. Mais malheureusement, malgré tous ses points, cette romance reste banale. Faith est une ancienne addictive, c'est pour cette raison qu'elle assiste à des rencontres anonymes. C'est là-bas qu'elle rencontre Jude, un homme avec ses parts d'ombres et ses secrets. À travers le passé et l'amour pour Max, les deux âmes tenteront de pardonner, pour le passé mais aussi le présent. Tout était trop vite, la relation, l'histoire, les thèmes abordés. C'était à la fois trop et pas assez. Je n'ai pas accordé aux personnages, mis à part à Max et je trouve cela dommage puisque l'auteure avait une excellente idée de trame en tête. En bref, je suis mitigé face à ce récit, j'étais perdue, pas émotive et pas assez convaincue par les intentions de Geneva Lee. Mais je dois avouer que c'est une romance addictive avec une plume fluide mais sans plus.
C'est tristement une déception...

Je compte quand même lire les autres bouquins, malgré la déception concernant celui-là.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
- Pas de problème, c'est bon. Mais ça veut dire que je vais devoir acheter plus de Lego.
J'écarquille les yeux pour mimer l'horreur de la situation.
- Bientôt, nous devrons vivre dans une maison en Lego.
- C'est mon but Sunshine. Tu kiffes ?



Je laisserai les tempêtes à la mer et trouverai la paix sur la terre ferme.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

vendredi 24 janvier 2020

Comment être aussi cool que Nina Hill

Nom du livre:Comment être aussi cool que Nina Hill
Nom de la collection:...
Auteure:Abbi Waxman
Éditions:Milady
Pages:384
Date de sortie:23 septembre 2019
Prix:29,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.
Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?

-----------------------------------------------
Merci aux éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------

Je ne m'attendais pas à grand chose de cette lecture, mais j'ai été surprise par son contenu. C'est une véritable histoire de famille, de deuil, d'amour, d'ouverture face aux à imprévisibilités, qui est encore inconnue au yeux de Nina. Mais c'est surtout un roman qui se passe dans une librairie, coïncidence ou pas. Dévoreuse de bouquins et amatrice de quiz, Nina Hill, femme anxieuse et renfermé sur elle-même, elle vit une vie banale et prévue à l'avance. Or, quand elle apprend le décès soudain de son père qu'elle ne connaît pas, son quotidien sans risque, sans action, va rapidement changer, pour le pire ou le meilleur. L'auteure nous offre une chick-lit hyper cosy et pleine d'humour qui m'a fait rire jusqu'à la finale quand même prévisible. L'univers est originale avec un récit qui sort des sentiers battus mais qui reste légèrement cucul la praline avec sa romance cliché, mais ô combien satisfaisante.
Anxiété, espoir et douceur, j'ai passer un agréable moment, presque magique, avec ce roman, que j'en désire presque une suite.

Une trame unique et fluide sans chichi que j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Tu vois ? conclut Nina. Il ne valait pas la peine d'être rajouté à ta liste. Il achète des livres en ligne.
- Et il est gay.
- Oui.
- Et marié.
- Oui.
- Et il a deux petites filles dont il est fou.
- Oui.
Elles soupirèrent en chœur.
- Mais à part ça... regretta Nina, il était parfait.


Pour finir, accroche-toi à la famille qui vient de te tomber dessus. Le vrai cadeau que je te fais, ce sont eux. 
Et toi, ma chère Nina, tu es le cadeau que je leur offre.


Ce livre est un service de presse:
Image associée

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Sabrina

mercredi 22 janvier 2020

Cursebreaker- A Heart so Fierce and Broken

Nom du livre:Cursebreaker- A Heart so Fierce and Broken
Nom de la collection:Cursebreaker
Auteure:Bridig Kemmerer
Éditions:Bloomsbury
Pages:456
Date de sortie:7 janvier 2020
Prix:24,99 $(en papier)13,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Find the heir, 
win the crown.

The curse is finally broken, but Prince Rhen of Emberfall faces darker troubles still. Rumors circulate that he is not the true heir and that forbidden magic has been unleashed in Emberfall. Although Rhen has Harper by his side, his guardsman Grey is missing, leaving more questions than answers.

Win the crown, 
save the kingdom.

Rumored to be the heir, Grey has been on the run since he destroyed Lilith. He has no desire to challenge Rhen--until Karis Luran once again threatens to take Emberfall by force. Her own daughter Lia Mara sees the flaws in her mother’s violent plan, but can she convince Grey to stand against Rhen, even for the good of Emberfall?

The heart-pounding, compulsively readable saga continues as loyalties are tested and new love blooms in a kingdom on the brink of war.

--------------------------------------------------

Lia Mara
Image associée
Grey
Résultats de recherche d'images pour « mannequin homme »

Des longueurs sans fin, un personnage complètement métamorphosé en vilain sans explication, sans raison valable, des personnages importants sont mis de côté. En tout honnête; ça envoyait pas du lourd comme le premier tome, que j'ai beaucoup aimé. Et puis, j'entame la moitié du roman et c'est la révélation. Le peuple d'Emberfall et Harper croit que le commandant Grey a péri durant la bataille avec Lilith, ce dernier fuit cet endroit pour se cacher. Un allié du nom de Tycho lui offre son aide mais le nouveau commandant de Rhen met le destin de ce chevalier en danger. De l'autre côté, une princesse du nom de Lia Mara offre son aide à sa sœur et sa mère pour former une alliance avec le prince Rhen. Entre le combat pour un trône et un héritage, deux âmes tourmentés se trouvent dans le chaos. Addictif, volcanique, intense, la seconde partie de ce récit est flamboyante, avec des personnages principaux tout simplement belle. Grey est adorable et sa relation avec Lia Mara est plutôt douce, magnifique même, des petits pas qui deviennent des sentiments surprenants, et puis ils forment une équipe géniale quand même.
Un univers un peu à la Disney, à la Outlander, un roman que nous voyons à travers nos yeux de jeunes rêveurs.

J'ai besoin de la suite avec une finale pareille !
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Harper visibly flicnhes. ''Again, I'm sorry---''
''You apologize a great deal for a princess.'' I take a step forward, and her guard moves closer to her, but Harper doesn't shift at all.
''I don't want to be your ennemy,'' Harper say quietly.
I don't want to be hers. Despite our relative positions, I believe she has a core of kindness that I admire. In another lifetime, we could possibly be friends. I keep my eyes cold. ''Your prince has guaranteed we can be nothing else.''
A sigh escapes her lips. ''I know.''
We stand in silence, regarding each other. After the longest moment, she looks away. ''If you change your mind, have one of the guards send for me.'' She pauses. ''I know
what it's like to be alone here.''


I don't want Lia Mara to suffer for what I've done.
I don't want the few people who've sworn to me to suffer for their allegiance.
I don't want anyone else to be harmed.
I don't want my country to fall.

I blink up at lisak, and my vision blurs. ''I don't want to be at war with Rhen.''


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

lundi 20 janvier 2020

Victoire-Divine- Coup d'État

Nom du livre:Victoire-Divine- Coup d'État
Nom de la collection:Victoire-Divine
Auteures:Edith Kabuya
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:456
Date de sortie:20 novembre 2019
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Pour changer les règles, il faut s’unir et combattre.

Tu proviens de la famille Duplessis, Wolfe ou Cipriani ?

Tu fais partie de la Monarchie, et tu as le privilège de dicter les lois du collège.

Tes parents ont les moyens de payer la totalité de tes frais de scolarité ?

Tu es membre de la Nouvelle Bourgeoisie, et tu peux te tenir avec la Monarchie.

Tu as reçu une bourse pour étudier ici?

Tu es un Enfant de la charité, et tu dois mériter ta place auprès de tes supérieurs.

Tu as été déclaré Intouchable ?

Peu importe à quelle catégorie tu appartiens, on ne peut rien faire pour toi.

***

Victoire-Divine Kembonayawhé (presque quinze ans, toutes ses dents, badass en tout temps) est de retour à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Comme ses pires ennemies sont suspendues pendant deux semaines, elle décide d’organiser un coup d’État pour remplacer Salomé (alias Satan !) dans le gouvernement scolaire.

Entre les cours d’escrime avec une prof zélée, les messages du mystérieux Camus A. (QUI est-il ?!), sa meilleure amie à qui elle en veut toujours, une pièce de théâtre à préparer et les cauchemars qui hantent ses nuits, Victoire ne sait plus où donner de la tête… Réussira-t-elle à finir son année scolaire sans s’arracher les cheveux ?

(Oups, c’est vrai, elle n’en a plus.)

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Alors que les deux premiers tomes étaient centralisé sur le combat parfois intense, parfois horriblement triste de Victoire-Divine, ici Edith Kabuya mise sur une trame pleine d'espoir et de l'importance du pardon. Si, du pardon et trace qu'il laisse sur notre passage au secondaire. Décidé a remplacé Salomé dans le gouvernement scolaire, la jeune femme agi sur un coup de tête durant la suspension de ses intimidateurs. Elle a deux semaines pour démontrer que son équipe est prête à prendre le risque, et ce, peu importe la relation compliquée de sa meilleure amie et elle. Amitié, dispute, amour naissant, harcèlement incessant et découvert de soi, Victoire débarque avec une nouvelle tête, et des nouveaux débats. Cette série est plus qu'un récit sur l'intimidation, c'est le chemin d'une jeune fille qui veut abolir des règles discriminatoires pour les rendre accessibles à tous. C'est le chemin des excuses et de la haine qu'elle nourrit, d'un mystérieux messager qui lui envoie des messages mais c'est aussi des décisions. Le talent de l'auteure m'offre des moments de fou rire mais aussi des larmes aux yeux et de la colère immense face à ces personnages, autant beaux qu'affreux qu'ils soient.
Edith dénonce un gros sujet avec des messages tels que le courage, d'alliance et de pouvoir, chapeau à cette série pleine de couleurs.

Un troisième tome avec des situations déchirantes, touchantes ou complètement dingues.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Giflée, tête baissée.
Vengeresse, tête levée.
Victorieuse, tête haute.
Reste, tête haute.


Il caresse doucement la crinière du cheval. Il m'aperçoit à son tour. Le coeur me monte aux lèvres. On dirait que le temps s'arrête, comme dans les films poches de Nicholas Sparks. Florian ne détourne pas les yeux, moi non plus. Je m'avance vers lui.

Malgré sa lâcheté, malgré les maux de tête qu'il me donne, malgré son attitude énigmatique...

... ça me dérangerait pas de l'embrasser, lui.

Lui et ses belles lèvres.


- Vic ! hurle Philane en apparaissant tout à coup dans ma face. Suis-moi !


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

vendredi 17 janvier 2020

Lily et moi- L'été de nos 12 ans

Nom du livre:Lily et moi- L'été de nos 12 ans
Nom de la collection:Lily et moi
Auteures:Sylviane Beauregard&Camille Beaumier
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:416
Date de sortie:30 octobre 2019
Prix:14,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:9 ans +

Synopsis

L’école est finie !!!!!!! Lily et moi, on veut profiter à fond de chaque minute de notre dernier été avant le secondaire.

Nos parents ont décidé de nous inscrire au camp de jour (ark !), mais on n’est plus des bébés !

Lily a réussi à le prouver en se trouvant un travail : elle garde sa sœur. Moi? Je n’ai pas eu cette chance, alors je vais devoir « m’amuser » en jouant au drapeau-loup du lundi au vendredi.

Survivre au camp de jour sans ma BFF, c’est possible ? Je le souhaite.

Heureusement, l’été, il y a aussi :
- les soirées de baignade dans la piscine de Lily;
- les Mr. Freeze bleus (les meilleurs !) du dépanneur;
- les parties de frisbee avec Julien et Mathis;
- les guimauves à volonté au chalet de mon oncle;
- les histoires de peur racontées autour du feu.

Et la règle d’or pour des vacances mémorables : interdiction de penser au secondaire avant le 28 août !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Après quelques histoires intenses, j'avais drôlement envie d'une lecture sans prise de tête, légère et qui transporte de la chaleur durant cette saison hivernale. Avec Léa et Lily, j'ai été servi, mais en plus, ça m'a ramené dans mes jeunes années. Alors qu'elle entame bientôt le secondaire, Lily et Léa créée une liste pour passer des vacances parfaites. Malheureusement, une nouvelle amie et des imprévus risquent de venir faire un bordel sans nom, et un des étés les plus pouiche. Je ne sais pas à quel point j'aime découvrir leur vie avant ouate de phoque, mais je sais que je ne me lasse pas du talent de ce duo mère/fille. C'est frais et coloré avec des coups de pastel et de fluo, c'est sucré comme du chocolat et évidemment, c'est éclatant comme du pop-corn.
Maintenant, j'ai hâte de découvrir leur entré dans le monde des adolescents.

Un quatrième tome sous le signe de la limonade.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
En vérité, Antoine m'a demandé si c'est moi qu'il a vu à l'EISL, aux examens d'admission. Il s'est souvenu de moi ???
OMG ! OMG ! OMG !
J'espère que je ne sentais pas la transpiration, il faisait si chaud dans les serres du Jardin Botanique ! J'ai réussi à répondre que oui et il est retourné avec sa gang. Il marche bien, je trouve.


- J'aimerais presque ça, moi, être obligée d'en acheter rien qu'un. Ça voudrait dire que j'ai des seins.
- Léa, tu ne comprends pas. C'est de la pure discrimination... Il faut réagit.

- La discrimination, là, c'est que j'ai pas de seins...


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)








Sabrina

mardi 14 janvier 2020

Le Sorceleur- Le dernier vœu

Nom du livre:Le Sorceleur- Le dernier vœu
Nom de la collection:Le Sorceleur
Auteur:Andrzej Sapkowski
Éditions:Bragelonne
Pages:320
Date de sortie:11 mars 2019
Prix:24,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

À travers les plaines arides et les montagnes escarpées des Royaumes du Nord, un homme avance seul. En ces temps obscurs, il est l'un des rares à ne pas craindre les terribles créatures qui croisent sa route. Car Geralt de Riv est un sorceleur : un mercenaire initié aux secrets d'une ancienne magie. Il suit son propre code de l'honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l'espoir inavoué de réaliser son dernier vœu : retrouver son humanité.

-------------------------------------------------

Si j'avais vécu des sentiments de folie avec l'adaptation en série, ici, c'est une explosion. Je suis tombée amoureuse de cet univers, de ces décors, de cette ambiance un peu froide, un peu chaude de ce monde. Les sorcières, les mutants, les créatures sont un ajout magique à ce monde humain et ces batailles que nous vivons avec eux. Alors que Geralt vit à tuer des créatures, des striges et tente de trouver des compromis avec différents habitants, le mutant recherche un moyen de redevenir mortel, tout en tentant d'obtenir le pardon de Yennefer. C'est des destinés, des promesses, des pouvoirs, de l'espoir, des émotions impossibles à ressentir pour ces personnages. C'est tout et même le mot WOW n'est pas assez puissant face à ce roman ou même pour décrire cette oeuvre magnifique.
C'est une ambiance que je veux revivre, que je veux absolument ressentir à nouveau.

Un récit de toute beauté et mon amour de Geralt qui ne cesse de grandir.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- C'est le premier sorceleur que je peux examiner de près et en plus à moitié déshabillé. Oh ! s'exclama-t-elle, penchée cette fois en avant pour tendre l'oreille. J'entends ton coeur. Il bat très lentement. Tu es capable de contrôler tes poussées d'adrénaline ? Ah ! Pardonne-moi cette curiosité professionnelle ! Tu es, semble-t-il, étrangement susceptible quand on évoque les propriétés de ton organisme. Tu as l'habitude de les définir avec des mots que je n'aime pas beaucoup et en prenant un ton sarcastique pathétique que j'aime encore moins.
Il ne répondit pas.


- Oui, tu ne te trompes pas, reine. Duny ! Tu me donneras ce que tu possèdes déjà et dont tu ignores encore l’existence. Je reviendrai à Cintra dans six ans pour vérifier que le destin s'est montré clément envers moi.
- Pavetta ! s'exclama Duny avec des yeux ronds. Tu n'es pas tout de même pas...
- Pavetta ! s'écria Calanthe. Est-ce que tu... Est-ce que tu es...

La princesse baissai les yeux en piquant un fard. Et puis elle répondit.


BONUS


Sabrina

vendredi 10 janvier 2020

Amours solitaires- 1

Nom du livre:Amours solitaires- 1
Nom de la collection:Amours solitaires
Auteure:Morgane Ortin
Éditions:Albin Michel
Pages:300
Date de sortie:14 janvier 2019
Prix:22,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.
La poésie n'a pas disparu entre temps.

Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ces pages racontent le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

------------------------------------------------------------

Morgane Ortin m'a surprise avec ce roman. Une romance sans prénom, sans décor, sans genre, seuls des mots, des poèmes et des douceurs partagés via le virtuel. C'est magnifiquement touchant de plonger dans un monde légèrement rose, avec des taches noires et des cœurs brisés par milliers causés par des secrets, et le silence du téléphone portable. Je suis tombé sous le charme de ces inconnus, de leur amour naissant grâce aux sourires, à l'amour au lit et les textos échangés tard la nuit, tombée amoureuse de leur déclaration, de leurs âmes égarés et de leurs textes écrits sans censure. L'auteure partage des maux, des émotions, des sentiments aussi puissants qu'un long récit, qu'une longue histoire avec fin. Ici, elle est sans fin, juste une continuité dans une vie future, une vie de surprise et de baisers échangés.
Un roman beau et totalement renversant, avec une preuve de véritable amour.

Une romance mystérieuse entre deux personnes sans nom, sans sexe.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
L'amour c'est quand même fragile. Ça part comme c'est venu. Soudainement. Le matin à l'aurore.



Viens on construit quelque chose de beau.


Sabrina

mardi 7 janvier 2020

Ma vie de gâteau sec

Nom du livre:Ma vie de gâteau sec
Nom de la collection:Ma vie de...
Auteure:Élizabeth Baril-Lessard
Éditions:Les malins
Pages:240
Date de sortie:24 octobre 2019
Prix:16,95$(en papier)12,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Pour Louane, la danse, c'est toute sa vie. Danser est ce qui lui permet de se sentir bien, de se sentir forte, de se sentir à sa place. Mais un jour, lors d'un spectacle devant des centaines de personnes, sa gorge s'assèche, sa vision se brouille, son coeur bat à tout rompre... et elle s'effondre. Quelques rendez-vous chez le médecin plus tard, on lui accole l'étiquette de trouble anxieux. Louane tombe de haut: elle n'a pas d'autre choix que d'abandonner sa passion.

Devant occuper les heures de cours habituellement dédiées à la danse par autre chose, elle se réfugie à contrecoeur à la bibliothèque. Elle est loin de se douter qu'elle y rencontrera Théo, un autre laissé pour compte. Lui a la tête pleine d'idées, tandis que Louane s'est toujours concentrée sur une seule facette de sa personnalité. À travers cette amitié, ces deux incompris apprendront à redéfinir leurs identités et à s'ouvrir à de nouveaux horizons.

-----------------------------------------------

Sucré et touchant, ce premier tome d'une nouvelle série est un vrai petit bonbon doux au goût. Élizabeth Baril-Lessard aborde avec humour et délicatesse les troubles anxieux et ses conséquences que cette maladie mentale entraîne. Danseuse de Hip-hop à son école, Louna vit de sa passion malgré les charges mentales que cela lui crée. Mais le jour où une de ces charges cède durant un spectacle, la jeune adolescente réalise que ce n'est pas rien. Entre les rencontres en bibliothèque, le mystérieux Théo, son amour pour Éloi et les listes, Louna devra apprendre à à vivre et à accepter son trouble. Les pages se tournent d'elles-mêmes, addictifs, l'auteure nous plonge dans les pensées d'une jeune femme qui tente de comprendre ce changement en elle, et parfois ses mots se suivaient d'une larme de ma part. C'est fort, c'est beau, c'est l'anxiété enveloppée d'une couverture pastel, c'est la vie enveloppé d'une jolie image et c'est magnifique.
Mit en avant, le sujet est dans une thématique qui lui ressemble et chapeau à l'auteure qui a su mettre des mots sur les maux.

Un premier tome sans défaut et d'un réalisme ancré facilement dans un tel récit.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Il y a une partie de moi aussi qui a envie de se faire prendre en pitié pour un millième de seconde. J'ai envie qu'on me comprenne et qu'on soit désolé pour moi. C'est plus facile de mentir.


- Tu peux même embarquer sur mon guidon de vélo comme la princesse au bois dormant.
- C'est quoi le rapport ?
- Ben, elle dort...
- Ouin, pis ?
- Faut ben que quelqu'un la transporte ! Tu comprends vraiment rien aux princesses.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

lundi 6 janvier 2020

Bad for me- 1

Nom du livre:Bad for me- 1
Nom de la collection:Bad for me
Auteure:Anita Rigins
Éditions:Butterfly Éditions
Pages:538
Date de sortie:10 avril 2018
Prix:31,99 $(en papier)6,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Après un épisode traumatisant de sa vie, Amanda Solis rejoint son grand frère à Los Angeles. Stabilité et prudence étaient censés être ses nouveaux mots d’ordre. Cependant, elle oublie son terrible passé le temps d’une soirée universitaire, en acceptant le défi d’aller récupérer le numéro d’un inconnu. Ce qui commence comme un pari stupide se transforme en un véritable ouragan. La jeune femme sait qu’elle risque de se brûler les ailes au contact de Julian. Bien vite, elle découvre les ténèbres qui se cachent dans ses yeux, lui prouvant qu’elle doit rester éloignée.

Comment résister à ce désir qui éclate avec une fureur sans égale entre eux, menaçant d’embraser tout sur son passage ? Quand elle découvre que Julian est lié aux cauchemars qui la hantent, doit-elle fuir une nouvelle fois ?

------------------------------------------------

Amanda Solis
Résultats de recherche d'images pour « Joey King »
Julian Baker
Résultats de recherche d'images pour « goncalo teixeira hot »

Cliché certes, Anita nous plonge littéralement dans un thriller psychotique, sombre et double d'une romance simple qui fait naturellement son effet avec son bad boy et la fille, qui cette fois-ci, n'est pas naïve. Victime d'un geste horrible, Amanda Solis n'a pas d'autre choix que de rejoindre son grand frère Zack à LA. Les fêtes, le sexe et l'alcool rythment les étudiants là-bas. C'est dans ce type de désordre que la nouvelle venue rencontre Julian Baker, le froid et calculateur meilleur ami de son frère. Julian lui fait vivre des émotions volcaniques et à travers tout ça, un sentiment plus doux prend peu à peu forme. Ici, c'est la vie, le féministe, le noir, le gris, le blanc et le sang. C'est dans le secret qu'Amanda vit pleinement sa vie auprès de Grace, mais détruite, c'est à l'aide de son opposé que tout change. Et c'est si beau d'observer des personnages se reconstruire à l'aide d'une âme. L'auteure aborde de thème énorme avec une plume intelligente et féline, tout en gardant une justesse fine et un humour sans chichi qui nous laisse un moment de repos. Avec un talent pareil, impossible de ne pas craquer, surtout que cette dernière à gagné en maturité et cela rend justice à son écriture merveilleuse.
Un récit classique dans la romance mais bien maîtrisé accompagnée de blague, d'addictif et de tension qui règne.


Un premier tome qui ne pousse à découvrir la suite dès que possible.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- << Dum spiro, spero >>, ça veut dire << Tant que je respire, j'espère. >>
<< Dum spiro, spero. >>
- Il me plaît, je déclare. Mais pourquoi cette phrase ?
- Elle représente beaucoup de choses. Il ne faut jamais perdre espoir, jamais. Peu importe ce qui arrive dans ta vie. Tant que tu respires, il y a de l'espoir. Un espoir
de battre chaque menace, se dressant devant toi.
Je le regarde, perdue. Que s'est-il passé dans sa vie ? Les secrets qui l'entourent ne me repoussent pas, bien au contraire.


Je suis mauvais pour elle. Et elle l'est pour moi.


Sabrina