Mes critiques

vendredi 17 janvier 2020

Lily et moi- L'été de nos 12 ans

Nom du livre:Lily et moi- L'été de nos 12 ans
Nom de la collection:Lily et moi
Auteures:Sylviane Beauregard&Camille Beaumier
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:416
Date de sortie:30 octobre 2019
Prix:14,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:9 ans +

Synopsis

L’école est finie !!!!!!! Lily et moi, on veut profiter à fond de chaque minute de notre dernier été avant le secondaire.

Nos parents ont décidé de nous inscrire au camp de jour (ark !), mais on n’est plus des bébés !

Lily a réussi à le prouver en se trouvant un travail : elle garde sa sœur. Moi? Je n’ai pas eu cette chance, alors je vais devoir « m’amuser » en jouant au drapeau-loup du lundi au vendredi.

Survivre au camp de jour sans ma BFF, c’est possible ? Je le souhaite.

Heureusement, l’été, il y a aussi :
- les soirées de baignade dans la piscine de Lily;
- les Mr. Freeze bleus (les meilleurs !) du dépanneur;
- les parties de frisbee avec Julien et Mathis;
- les guimauves à volonté au chalet de mon oncle;
- les histoires de peur racontées autour du feu.

Et la règle d’or pour des vacances mémorables : interdiction de penser au secondaire avant le 28 août !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Après quelques histoires intenses, j'avais drôlement envie d'une lecture sans prise de tête, légère et qui transporte de la chaleur durant cette saison hivernale. Avec Léa et Lily, j'ai été servi, mais en plus, ça m'a ramené dans mes jeunes années. Alors qu'elle entame bientôt le secondaire, Lily et Léa créée une liste pour passer des vacances parfaites. Malheureusement, une nouvelle amie et des imprévus risquent de venir faire un bordel sans nom, et un des étés les plus pouiche. Je ne sais pas à quel point j'aime découvrir leur vie avant ouate de phoque, mais je sais que je ne me lasse pas du talent de ce duo mère/fille. C'est frais et coloré avec des coups de pastel et de fluo, c'est sucré comme du chocolat et évidemment, c'est éclatant comme du pop-corn.
Maintenant, j'ai hâte de découvrir leur entré dans le monde des adolescents.

Un quatrième tome sous le signe de la limonade.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
En vérité, Antoine m'a demandé si c'est moi qu'il a vu à l'EISL, aux examens d'admission. Il s'est souvenu de moi ???
OMG ! OMG ! OMG !
J'espère que je ne sentais pas la transpiration, il faisait si chaud dans les serres du Jardin Botanique ! J'ai réussi à répondre que oui et il est retourné avec sa gang. Il marche bien, je trouve.


- J'aimerais presque ça, moi, être obligée d'en acheter rien qu'un. Ça voudrait dire que j'ai des seins.
- Léa, tu ne comprends pas. C'est de la pure discrimination... Il faut réagit.

- La discrimination, là, c'est que j'ai pas de seins...


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)








Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire