Mes critiques

lundi 22 février 2021

Cursebreaker- A vow so Bold and Deadly

 

Nom du livre:Cursebreaker- A Vow so Bold and Deadly
Nom de la collection:Cursebreaker
Auteure:Brigid Kemmerer
Éditions:Bloomsbury
Pages:410
Date de sortie:26 janvier 2021
Prix:24,99 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Face your fears, fight the battle.
Emberfall is crumbling fast, torn between those who believe Rhen is the rightful prince and those who are eager to begin a new era under Grey, the true heir. Grey has agreed to wait two months before attacking Emberfall, and in that time, Rhen has turned away from everyone--even Harper, as she desperately tries to help him find a path to peace.

Fight the battle, save the kingdom.
Meanwhile, Lia Mara struggles to rule Syhl Shallow with a gentler hand than her mother. But after enjoying decades of peace once magic was driven out of their lands, some of her subjects are angry Lia Mara has an enchanted prince and a magical scraver by her side. As Grey''s deadline draws nearer, Lia Mara questions if she can be the queen her country needs.

As the two kingdoms come closer to conflict, loyalties are tested, love is threatened, and an old enemy resurfaces who could destroy them all, in this stunning conclusion to bestselling author Brigid Kemmerer''s Cursebreaker series.

-------------------------------------------------------------------

Après la déception que fût le deuxième tome, mes attentes vis-à-vis de cette finale avaient légèrement baissé et heureusement, puisque je suis mitigé. Emberfall et Syhl Shallow, les deux royaumes les plus puissants sont désormais en guerre. Prise entre les deux jeune hommes, Harper tente de trouver la paix et d'obtenir une trêve. Mais c'était sans compter sur la malédiction qui plane au-dessus de leur château, et celui de Lia-Mara. J'ai apprécié connaître la psychologie de Rhen, de découvrir l'humaine de notre monde à Harper et de comprendre le combat antérieur de Grey, et pourtant, malgré ses points forts, en incluant les scènes de combat, l'attitude beaucoup trop parfaite de Lia-Mara m'a refroidi dans ma lecture. Ce personnage m'exaspère à constamment vouloir être sans défaut et elle perd sa crédibilité qu'elle possédait dans le tome précédent. Tout comme la finale qui me semblait trop rapide, trop bâcler, trop simple pour cet univers princier.
Une trilogie qui a démarré merveilleusement bien mais qui a pris un tournant inattendu.

Une conclusion qui me laisse froide et admirative.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Yield to yourself. Yield to fotgiveness. Yield to this moment. It's not hers. It's yours. It's mine. It's ours.


''I am not my mother'', I snap at her. ''And you will remember your place.''


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire