Mes critiques

lundi 27 janvier 2020

Destins troublés

Nom du livre:Destins troublés
Nom de la collection:...
Auteure:Geneva Lee
Éditions:Hugo&cie
Pages:312
Date de sortie:14 octobre 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.
Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.
Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.
Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s'ouvrir l'un à l'autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Bon, ce roman avait une révélation de fou à la fin avec un sujet fort intéressant et touchant, notamment avec la surdité et les addictions qui deviennent, évidemment, dangereuse pour l'entourage. Mais malheureusement, malgré tous ses points, cette romance reste banale. Faith est une ancienne addictive, c'est pour cette raison qu'elle assiste à des rencontres anonymes. C'est là-bas qu'elle rencontre Jude, un homme avec ses parts d'ombres et ses secrets. À travers le passé et l'amour pour Max, les deux âmes tenteront de pardonner, pour le passé mais aussi le présent. Tout était trop vite, la relation, l'histoire, les thèmes abordés. C'était à la fois trop et pas assez. Je n'ai pas accordé aux personnages, mis à part à Max et je trouve cela dommage puisque l'auteure avait une excellente idée de trame en tête. En bref, je suis mitigé face à ce récit, j'étais perdue, pas émotive et pas assez convaincue par les intentions de Geneva Lee. Mais je dois avouer que c'est une romance addictive avec une plume fluide mais sans plus.
C'est tristement une déception...

Je compte quand même lire les autres bouquins, malgré la déception concernant celui-là.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
- Pas de problème, c'est bon. Mais ça veut dire que je vais devoir acheter plus de Lego.
J'écarquille les yeux pour mimer l'horreur de la situation.
- Bientôt, nous devrons vivre dans une maison en Lego.
- C'est mon but Sunshine. Tu kiffes ?



Je laisserai les tempêtes à la mer et trouverai la paix sur la terre ferme.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire