Mes critiques

lundi 26 novembre 2018

Lily et moi- Amies pour la vie ?

Nom du livre:Lily et moi- Amies pour la vie ?
Nom de la collection:Lily et moi
Auteure:Sylviane Beauregard&Camille Beaumier
Éditions:Les Éditions de Mortagne
Pages:416
Date de sortie:24 octobre 2018
Prix:14,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:9 ans +

Synopsie

Allô ! C’est encore moi, Léa Beaugrand ! La sœur de cœur de Lily !

Ça y est ! J’ai été acceptée à l’école secondaire de mon choix, tout comme Lily, Sabine et… Philippe Valois-Pépin (rien n’est parfait !). On affrontera le secondaire ensemble, l’année prochaine.

Seule ombre au tableau : Marie, ma deuxième meilleure amie, a aussi été acceptée dans une autre école… Où décidera-t-elle d’aller ? J’ai peur qu’elle choisisse le programme de sport-études et qu’on soit sé-pa-rées à tout jamais !

Non, non. Ça n’arrivera pas. Marie et moi, on se connaît depuis la maternelle ! Je m’inquiète pour rien, comme d’habitude.

Si seulement ma baguette magique Harry Potter avait le pouvoir de tout arranger, ma vie serait tellement plus simple !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Après deux lectures quelque peu intenses, j'avais réellement besoin d'une lecture joyeuse et très légère. Et pour moi, il n'a pas mieux que les aventures de Léa et Lily. Léa est désormais soulagée, Audrey n'a pas réussi à lui enlever sa meilleure amie, Lily. Maintenant, elle prépare sa rentrée au secondaire et tente d'accepter une décision radicale de son amie; Marie. Cette dernière, changeant d'école et de quartier pour vivre en entier sa passion, la nage. Oubliant par le fait même, ses véritables amies. Quoique j'eusse une préférence pour le premier tome, j'ai grandement apprécié le côté mignon et festif de cette suite. Notamment les clins d’œil au cinéma Québécois et Américain. Une partie pour les plus grands d'entre nous. Le détail qui m'a le plus touché est sans aucun doute ceux où ils grandissent et deviennent ceux que nous connaissons déjà. C'est à la fois attachant et probablement un rappel génial. Pour moi, cette série est un petit baume sur mon cœur, parfois meurtri.
En conclusion, une lecture enfantine et adorable qui nous fait oublier pendant quelques heures nos maux.

Une suite addictive et bien sucrée pour tous les fans de Léa.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
J'ai cherché des blagues de père sur internet. Celles que j'ai trouvées sont pires que les siennes. Il ne doit SURTOUT pas lire ça !
Je lui offrirai donc des coupons-ménage à la place !


- Lulu, est-ce que je les emballe dans une boîte-cadeau ?
- Pourquoi pas dans un sac de papier brun ?
- Brun ? C'est pas une couleur de Noël !
- Ça le devient si tu ajoutes des motifs de Noël rouge dessus. J'ai vu ça sur Pinterest.
- Tu connais Pinterest ?!?
- T'es drôle, ma Lélé ! s'esclaffe Lulu en déposant un peu de farine sur mon nez. Bien sûr qe je connais ça. J'ai même épinglé une bonne centaine d'idées.
Ma mémé est fan de Pinterest et elle a un iPhone, avec lequel on fait un selfie qu'elle affichera sur sa page Instagram.

Citron ! J'ai onze ans et je suis déjà dépassée !



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire