Mes critiques

mardi 14 janvier 2020

Le Sorceleur- Le dernier vœu

Nom du livre:Le Sorceleur- Le dernier vœu
Nom de la collection:Le Sorceleur
Auteur:Andrzej Sapkowski
Éditions:Bragelonne
Pages:320
Date de sortie:11 mars 2019
Prix:24,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

À travers les plaines arides et les montagnes escarpées des Royaumes du Nord, un homme avance seul. En ces temps obscurs, il est l'un des rares à ne pas craindre les terribles créatures qui croisent sa route. Car Geralt de Riv est un sorceleur : un mercenaire initié aux secrets d'une ancienne magie. Il suit son propre code de l'honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l'espoir inavoué de réaliser son dernier vœu : retrouver son humanité.

-------------------------------------------------

Si j'avais vécu des sentiments de folie avec l'adaptation en série, ici, c'est une explosion. Je suis tombée amoureuse de cet univers, de ces décors, de cette ambiance un peu froide, un peu chaude de ce monde. Les sorcières, les mutants, les créatures sont un ajout magique à ce monde humain et ces batailles que nous vivons avec eux. Alors que Geralt vit à tuer des créatures, des striges et tente de trouver des compromis avec différents habitants, le mutant recherche un moyen de redevenir mortel, tout en tentant d'obtenir le pardon de Yennefer. C'est des destinés, des promesses, des pouvoirs, de l'espoir, des émotions impossibles à ressentir pour ces personnages. C'est tout et même le mot WOW n'est pas assez puissant face à ce roman ou même pour décrire cette oeuvre magnifique.
C'est une ambiance que je veux revivre, que je veux absolument ressentir à nouveau.

Un récit de toute beauté et mon amour de Geralt qui ne cesse de grandir.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- C'est le premier sorceleur que je peux examiner de près et en plus à moitié déshabillé. Oh ! s'exclama-t-elle, penchée cette fois en avant pour tendre l'oreille. J'entends ton coeur. Il bat très lentement. Tu es capable de contrôler tes poussées d'adrénaline ? Ah ! Pardonne-moi cette curiosité professionnelle ! Tu es, semble-t-il, étrangement susceptible quand on évoque les propriétés de ton organisme. Tu as l'habitude de les définir avec des mots que je n'aime pas beaucoup et en prenant un ton sarcastique pathétique que j'aime encore moins.
Il ne répondit pas.


- Oui, tu ne te trompes pas, reine. Duny ! Tu me donneras ce que tu possèdes déjà et dont tu ignores encore l’existence. Je reviendrai à Cintra dans six ans pour vérifier que le destin s'est montré clément envers moi.
- Pavetta ! s'exclama Duny avec des yeux ronds. Tu n'es pas tout de même pas...
- Pavetta ! s'écria Calanthe. Est-ce que tu... Est-ce que tu es...

La princesse baissai les yeux en piquant un fard. Et puis elle répondit.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire