Mes critiques

vendredi 10 janvier 2020

Amours solitaires- 1

Nom du livre:Amours solitaires- 1
Nom de la collection:Amours solitaires
Auteure:Morgane Ortin
Éditions:Albin Michel
Pages:300
Date de sortie:14 janvier 2019
Prix:22,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.
La poésie n'a pas disparu entre temps.

Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ces pages racontent le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

------------------------------------------------------------

Morgane Ortin m'a surprise avec ce roman. Une romance sans prénom, sans décor, sans genre, seuls des mots, des poèmes et des douceurs partagés via le virtuel. C'est magnifiquement touchant de plonger dans un monde légèrement rose, avec des taches noires et des cœurs brisés par milliers causés par des secrets, et le silence du téléphone portable. Je suis tombé sous le charme de ces inconnus, de leur amour naissant grâce aux sourires, à l'amour au lit et les textos échangés tard la nuit, tombée amoureuse de leur déclaration, de leurs âmes égarés et de leurs textes écrits sans censure. L'auteure partage des maux, des émotions, des sentiments aussi puissants qu'un long récit, qu'une longue histoire avec fin. Ici, elle est sans fin, juste une continuité dans une vie future, une vie de surprise et de baisers échangés.
Un roman beau et totalement renversant, avec une preuve de véritable amour.

Une romance mystérieuse entre deux personnes sans nom, sans sexe.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
L'amour c'est quand même fragile. Ça part comme c'est venu. Soudainement. Le matin à l'aurore.



Viens on construit quelque chose de beau.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire