Nom du livre:Ma vie de limonade épicée
Nom de la collection:Ma vie de...
Auteure:Elizabeth Baril-Lessard
Éditions:Les Malins
Pages:296
Date de sortie:25 mars 2021
Prix:16,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:10 ans +
Synopsis
Malgré la limonade qui coule à flots, la vie de Louane ne goûte jamais exactement comme dans ses rêves. Après avoir fait un stage à l’École de danse de Québec au début de l’été, elle est impatiente de savoir si elle pourra intégrer l’année préparatoire dès l’automne. Mais sa dernière discussion avec sa psychologue lui tourne dans la tête. Si l’école disait non, quel serait son plan B ?
Entre les visites à la piscine et les shift à la quincaillerie, elle reste avec l’impression que Théo et Alice lui cachent quelque chose d’important. À travers sa gestion de l’anxiété, elle cherchera à devenir la meilleure version d’elle-même, afin de les aider dans leurs problèmes.
Mais chose certaine : Théo est son plan A d’histoire d’amour.
----------------------------------------------------
Alors que son prédécesseur avait le goût d'un bonbon acidulé, ce quatrième tome possède celui de l'été et de la fraîcheur. L'été pointe enfin le bout de son nez et Louane avance en grand pas. Désormais suivi, amoureuse et certaine de son avenir, elle profite à fond de ses vacances malgré les nuages gris à l'horizon. Cette trame aborde avec profondeur, le suivi médical concernant l'anxiété, le parcours vers la stabilité et c'est touchant de découvrir ce côté plus humain et émouvant de la plume de cette autrice. Mais au-delà de cet aspect plutôt triste, il y a des moments de sentiments entre Louane et Théo, de l'amitié résistante à tout entre Alice et Louane et de l'ouverture vis-à-vis au monde de la part de Louane, pour se retrouver elle-même dans cet univers vaste.
J'espère que ce n'est pas le dernier tome de cette série que j'affectionne tant, parce que je ne suis pas prête aux adieux.
Une aventure qui continue pour offrir des rêves plein la tête.
J'ai complètement adoré !
4.5/5
Extraits :
Louane toi-même. Je suis censée être ta Lou. Loubidou d'amour, Loupitou de ton coeur. Pas juste Louane.
On dirait que quelqu'un contrôle ma vie. Genre qu'il y a un gars quelque part, dont le plaisir c'est de me pitcher dans une situation compliquée pis de me regarder m'enfoncer.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire