Mes critiques

vendredi 5 juin 2020

Ma vie de Jello Mou

Nom du livre:Ma vie de Jello Mou
Nom de la collection:ma vie de...
Auteure:Elizabeth Baril-Lessard
Éditions:Les malins
Pages:248
Date de sortie:5 mars 2020
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Tout aurait dû être parfait à la nouvelle école de Louane. Les corridors sentent le pouche-pouche aux citrons, les garçons sont profondément moins stupides qu’Elliot, et la danse est un souvenir aussi lointain que l’invention du Slinky. Mais, après 4 mois dans le programme d’art dramatique, l’anxiété de Louane reprend forme et l’empêche de devenir ce dont elle a toujours rêvé : une fille normale. À travers les baleines en jujubes que lui achète le séduisant Olivier et le retour précoce de voyage de Théo, les émotions prennent trop de place dans sa tête. 
Mais comment Louane peut-elle confronter ses démons, quand ceux-ci sont aussi invisibles que les sourcils de la secrétaire de l’école??
Elle se demande si les autres aussi ont, parfois, de la difficulté à respirer.

-----------------------------------------------------

Dans cette suite, que j'attendais avec impatience, l'auteure offre à son personnage une évolution humaine et jolie. Louna prend en maturité en prenant des décisions et heureusement, en prenant soin d'elle et en prenant les devants de la scène. Suite à son agression à la bibliothèque de son ancienne école, Louna change d'édifice scolaire et va étudier en théâtre. Les toilettes qu'elle déteste, le départ de son meilleur ami Théo pour une année complète et la pièce de théâtre, le début d'une nouvelle vie n'est pas de tout repos. Surtout pas quand le bel Olivier apparaît dans son quotidien. Je suis toujours fan de la manière qu'Elizabeth amène le sujet de l'anxiété, notamment sur le changement crée mais également les premières amours. Elle aborde ce thème avec douceur et son humour, et insère des nouveaux personnages sans pression avec des rajouts de sujet moderne en rapport avec les réseaux sociaux et l'orientation sexuelle. À la suite d'une telle finale, je suis en attente de ce que réserve le troisième tome de la série.
Un slogan d'encouragement plus tard, je suis une seconde fois amoureuse de ce récit.

Un second tome aussi coloré, doux, comique et humain, que je l'ai dévoré d'une traite.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :

Je suis belle en short, je sens aussi bon qu'un coquillage rose, je suis aussi brillante que Marie Curie, et dans n'importe quelle situation. je dois ME respecter.


- AAAAAAH ! Je vais toucher le ciel !
- Bon, j'me tiens avec une enfant de cinq ans !
- J'ai pas cinq ans ! J'ai un chum, maintenant !
- OUI, OUI, ON A COMPRIS !


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire