Mes critiques

vendredi 24 janvier 2020

Comment être aussi cool que Nina Hill

Nom du livre:Comment être aussi cool que Nina Hill
Nom de la collection:...
Auteure:Abbi Waxman
Éditions:Milady
Pages:384
Date de sortie:23 septembre 2019
Prix:29,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.
Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?

-----------------------------------------------
Merci aux éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------

Je ne m'attendais pas à grand chose de cette lecture, mais j'ai été surprise par son contenu. C'est une véritable histoire de famille, de deuil, d'amour, d'ouverture face aux à imprévisibilités, qui est encore inconnue au yeux de Nina. Mais c'est surtout un roman qui se passe dans une librairie, coïncidence ou pas. Dévoreuse de bouquins et amatrice de quiz, Nina Hill, femme anxieuse et renfermé sur elle-même, elle vit une vie banale et prévue à l'avance. Or, quand elle apprend le décès soudain de son père qu'elle ne connaît pas, son quotidien sans risque, sans action, va rapidement changer, pour le pire ou le meilleur. L'auteure nous offre une chick-lit hyper cosy et pleine d'humour qui m'a fait rire jusqu'à la finale quand même prévisible. L'univers est originale avec un récit qui sort des sentiers battus mais qui reste légèrement cucul la praline avec sa romance cliché, mais ô combien satisfaisante.
Anxiété, espoir et douceur, j'ai passer un agréable moment, presque magique, avec ce roman, que j'en désire presque une suite.

Une trame unique et fluide sans chichi que j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Tu vois ? conclut Nina. Il ne valait pas la peine d'être rajouté à ta liste. Il achète des livres en ligne.
- Et il est gay.
- Oui.
- Et marié.
- Oui.
- Et il a deux petites filles dont il est fou.
- Oui.
Elles soupirèrent en chœur.
- Mais à part ça... regretta Nina, il était parfait.


Pour finir, accroche-toi à la famille qui vient de te tomber dessus. Le vrai cadeau que je te fais, ce sont eux. 
Et toi, ma chère Nina, tu es le cadeau que je leur offre.


Ce livre est un service de presse:
Image associée

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire