Mes critiques

lundi 6 janvier 2020

Bad for me- 1

Nom du livre:Bad for me- 1
Nom de la collection:Bad for me
Auteure:Anita Rigins
Éditions:Butterfly Éditions
Pages:538
Date de sortie:10 avril 2018
Prix:31,99 $(en papier)6,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Après un épisode traumatisant de sa vie, Amanda Solis rejoint son grand frère à Los Angeles. Stabilité et prudence étaient censés être ses nouveaux mots d’ordre. Cependant, elle oublie son terrible passé le temps d’une soirée universitaire, en acceptant le défi d’aller récupérer le numéro d’un inconnu. Ce qui commence comme un pari stupide se transforme en un véritable ouragan. La jeune femme sait qu’elle risque de se brûler les ailes au contact de Julian. Bien vite, elle découvre les ténèbres qui se cachent dans ses yeux, lui prouvant qu’elle doit rester éloignée.

Comment résister à ce désir qui éclate avec une fureur sans égale entre eux, menaçant d’embraser tout sur son passage ? Quand elle découvre que Julian est lié aux cauchemars qui la hantent, doit-elle fuir une nouvelle fois ?

------------------------------------------------

Amanda Solis
Résultats de recherche d'images pour « Joey King »
Julian Baker
Résultats de recherche d'images pour « goncalo teixeira hot »

Cliché certes, Anita nous plonge littéralement dans un thriller psychotique, sombre et double d'une romance simple qui fait naturellement son effet avec son bad boy et la fille, qui cette fois-ci, n'est pas naïve. Victime d'un geste horrible, Amanda Solis n'a pas d'autre choix que de rejoindre son grand frère Zack à LA. Les fêtes, le sexe et l'alcool rythment les étudiants là-bas. C'est dans ce type de désordre que la nouvelle venue rencontre Julian Baker, le froid et calculateur meilleur ami de son frère. Julian lui fait vivre des émotions volcaniques et à travers tout ça, un sentiment plus doux prend peu à peu forme. Ici, c'est la vie, le féministe, le noir, le gris, le blanc et le sang. C'est dans le secret qu'Amanda vit pleinement sa vie auprès de Grace, mais détruite, c'est à l'aide de son opposé que tout change. Et c'est si beau d'observer des personnages se reconstruire à l'aide d'une âme. L'auteure aborde de thème énorme avec une plume intelligente et féline, tout en gardant une justesse fine et un humour sans chichi qui nous laisse un moment de repos. Avec un talent pareil, impossible de ne pas craquer, surtout que cette dernière à gagné en maturité et cela rend justice à son écriture merveilleuse.
Un récit classique dans la romance mais bien maîtrisé accompagnée de blague, d'addictif et de tension qui règne.


Un premier tome qui ne pousse à découvrir la suite dès que possible.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- << Dum spiro, spero >>, ça veut dire << Tant que je respire, j'espère. >>
<< Dum spiro, spero. >>
- Il me plaît, je déclare. Mais pourquoi cette phrase ?
- Elle représente beaucoup de choses. Il ne faut jamais perdre espoir, jamais. Peu importe ce qui arrive dans ta vie. Tant que tu respires, il y a de l'espoir. Un espoir
de battre chaque menace, se dressant devant toi.
Je le regarde, perdue. Que s'est-il passé dans sa vie ? Les secrets qui l'entourent ne me repoussent pas, bien au contraire.


Je suis mauvais pour elle. Et elle l'est pour moi.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire