Mes critiques

mardi 4 juin 2019

Lily et moi- Même pas peur !

Nom du livre:Lily et moi- Même pas peur !
Nom de la collection:Lily et moi
Auteures:Sylviane Beauregard&Camille Beaumier
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:416
Date de sortie:8 mai 2019
Prix:14,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:9 ans +

Synopsis

La relâche se termine et moi, Léa Beaugrand, je suis mêlée. Il reste quatre mois avant la fin du primaire. J’ai super hâte, mais je ne veux pas que ça finisse.

Normal : tout le monde nous fait peur avec le secondaire ! Apparemment, il y aura une tonne de devoirs, une foule de règlements, des profs cruels, des intimidateurs… Vivre en pleine jungle semble plus agréable !

Mes objectifs d’ici là :

- Profiter de chaque moment passé avec ma gang.
- Réaliser le plus beau numéro pour le spectacle de fin d’année.
- Oublier les méchantes prédictions d’Audrey, qui affirme que Lily se trouvera une autre BFF en première secondaire.
- Avouer à Sabine qu’on préfère TOUS aller au bal non accompagnés.
- Convaincre mes parents qu’un cellulaire sera ESSENTIEL à ma survie, l’an prochain.

Même plus le temps d’avoir peur du secondaire !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Coloré et léger, j'ai lu avec bonne humeur la dernière année du primaire de Léa, et honnêtement, la finale de ce troisième tome m'a ramené dans la version du secondaire de Léa. Accompagnée de la larme mélancolique au bord des yeux. À la fois excité et nerveuse à l'idée de terminer le primaire, Léa et sa sœur de coeur, Lily, crée une liste pour profiter de ces derniers mois avec le gang de leur classe. Mais parfois, la vie suit son cours et des amitiés se forme, se déforme et dur pour l'éternité. À l'aube de ses douze ans, la jolie brune va vite comprendre que les souvenirs restent gravés, et ce, peu importe ses choix. Entre les trois tomes, je dirais que celui-là est un de mes favoris. Touchant et assez jeunesse, il m'a emporté dans mes jeunes années m'a marqué. C'est beau, c'est un signe d'espoir et c'est avant tout un récit sur l'importance de l'amitié et des obstacles à travers le chemin.
Le duo mère/fille reste l'un des meilleurs que j'ai découvert jusqu'à ce jour.

Sucrés, souvenirs et rose, ce troisième tome signe la fin d'une grande étape.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Quand je serais grande, je m'habillerai comme madame Catherine. Ce matin, elle porte une robe noire à pastille blanches. Si elle tournait sur elle-même, c'est certain que sa jupe gonflerait comme celle de Mary Poppins.
Dommage qu'elle soit assise au piano...


- Papaaaaaaaaaaaaaa !
La reine des bonbons part comme une flèche. Elle se jette sur son père et lui fait un giga câlin. Je ne veux pas pleurer devant mes amis, mais...


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire