Mes critiques

lundi 25 novembre 2019

Nos âmes tourmentées

Nom du livre:Nos âmes tourmentées
Nom de la collection:...
Auteure:Morgane Moncomble
Éditions:Hugo&cie
Pages:480
Date de sortie:13 novembre 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de cœur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

La voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures, mais il est prêt à l’aider. Azalée a un long chemin à parcourir, mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Azalée Green
Résultat de recherche d'images pour "kat mcnamara photoshoot""
Eden Weiss
Résultat de recherche d'images pour "ryan guzman""

Je ne pourrais jamais avoir assez de mots justes pour exprimer ce que j'ai ressentie durant cette lecture des plus bouleversantes. Morgane Moncomble est parvenue à atteindre à mon âme si profondément, qu'elle a laissé quelques cicatrices sur son passage. Azalée Green, communément surnommé la putain de Bishop, revient dans sa ville natale à la suite du décès de sa mère. Décidée à vendre la maison de ses cauchemars, elle y rencontre Eden Weiss. Un voisin aussi troublant qu'adorable qui met la pagaille dans sa vie et dans son coeur. Les mots sont des armes redoutables, une balle qui perfore la poitrine, laissant coulé un sentiment de faiblesse, et l'auteure aborde des gros thèmes qui ne laissent pas indifférent. Surtout deux d'entre eux qui sont venu chercher un bout de moi, de mon passé. Les émotions venaient en vagues, passant des larmes aux éclats de rires, jusqu'au accès de colère et de peur effroyable. Les messages qu'elle transmet à travers Azalée et Eden sont transmis de manière directe sans violence, sans douceur. C'est une relation basée sur deux personnes ruinées par le passé, par des personnes sensé digne de confiance, trahi et culpabilisé, qui rencontre le soleil, le feu et l'espoir. C'est une romance forte psychologiquement, intense de la première à la dernière page.
Plusieurs jours ont passé et mon coeur ne s'en remet pas complètement.

Une romance que peu d'auteurs peuvent relever ce genre de défi.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Alors même si j'ai toujours été le petit voyou au sourire de canaille et aux poings serrés, j'étais curieux. Je me demandais ce qu'il y avait de si spécial à propos de l'amour pour qu'on écrive des chansons et des tragédies. Je me demandais ce qu'il y avait de si particulier à propos de l'amour pour qu'on soit prêt à tuer, voire à se sacrifier, pour lui.



Je suis une malédiction. Je n'apporte que le mal autour de moi, telle une maladie cancéreuse. Je suis une tumeur. Et les tumeur, on s'en débarrasse avant que ça nous tue.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

jeudi 21 novembre 2019

Sexy Christmas Stranger

Nom du livre:Sexy Christmas Stranger
Nom de la collection:...
Auteure:Charlie Lazlo
Éditions:Éditions Addictive
Pages:254
Date de sortie:9 novembre 2019
Prix:00,00 $(en papier)4,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus.
Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l’a accueilli.
Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire.
Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?

----------------------------------------------

Neva
Résultat de recherche d'images pour "actrice blonde aux yeux verts""
Nathan Black
Résultat de recherche d'images pour "Chris Evans""

Maladroite, clichée, addictive, avec un décor beau, hivernale est une romance à la fois sensuelle et romantique. Ce roman est parfait pour débuter le meilleur moment de l'année et évidemment, accueillir la nouvelle saison comme il se doit. Héritière d'un père inconnu, Neva débarque dans un petit village là où les montagnes enneigées et les délicieuses pâtisseries remplacent les énormes immeubles et le Starbucks de New York. Un village où s'y cache un canon barbu plutôt arrogant et bourru. Une rencontre entre une duchesse et un Yéti qui risque gros... et un amour féerique. J'ai adoré chaque miette, chaque moment, chaque blague de cette romance, de ces scènes tellement de rêves mais délicieux, de cet amour certes, irréel mais que nous voulons tous. Je suis totalement charmé par la plume de ce duo, de l'univers qu'elles ont créé, des personnages secondaires passant à la gamine, au chien, aux parents jusqu'aux personnages principaux et le pied gauche de Neva et la sexytude de Nathan. Tout ce récit est excellent, et j'en redemande encore et encore, parce que j'en ai pas eu assez.
Une aventure digne d'un téléfilm magique.


Une plume plus que belle avec une histoire inédite.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Dégringoler serait plus juste, cela dit, puisque, après avoir souri au chauffeur, elle dévale littéralement le marchepied, rebondit sur la dernière marche pour atterrir à genoux, la tête dans la neige fraîche accumulée sur le bas-côté.


Samia_Il t'a embrassé où ?
Moi_Tempe...
Adèle_Tempe ?
Moi_Tempe.
Samia_Aïe.
Moi_Quoi, aïe ?

Samia_Tempe = friendzone


Sabrina

lundi 18 novembre 2019

OMG !- As-tu entendu la rumeur ?

Nom du livre:OMG !- A-tu entendu la rumeur ?
Nom de la collection:OMG !
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:264
Date de sortie:13 novembre 2019
Prix:14,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Iris est sous le choc. Après douze ans d'absence, son père est de retour en ville, chamboulant du coup le cocon familial qu'elle formait avec sa mère et son frère. Les explications du revenant sur son départ précipité se révèlent surprenantes... Mais, si Iris est prête à lui laisser une chance, Sam, lui, se montre moins indulgent. Déjà ébranlée par toute cette commotion, la jeune fille est consternée quand elle réalise qu'elle a quitté Jacob quelques jours avant son anniversaire. Elle s'en veut de lui avoir fait de la peine et, avec sa maladresse habituelle, essaie d'arranger les choses. Ceci dit, le coeur de la nouvelle célibataire bat de plus en plus fort pour son voisin Mavrick. Des développements seraient-ils à prévoir pour la fête de fin d'année ? En attendant, Iris tente de survivre aux examens et aux entraînements du groupe de pom-pom girls auquel elle a été inscrite à son insu. Pire, elle doit endurer le bonheur démesuré d'Emma qui file encore une fois le parfait amour.

-------------------------------------------------------
Merci à Emmanuelle et les éditeurs réunis pour votre confiance
-------------------------------------------------------

Aussitôt reçu, aussitôt dégusté page par page, du début jusqu'à la fin, et j'ai tout simplement adoré. Mais ça devient une habitude avec les aventures d'Iris, non . Après sa récente rupture avec Jacob, Iris tente de comprendre ses sentiments envers son beau voisin. Mais alors qu'elle croit que tout va bien, un homme débarque sans sa vie, lui révélant être le père qu'ils les ont abandonnés enfants, elle et Sam. Entre questionnements, amour naissant et un début de vacances plutôt chaotique, Iris essaie en vain de s'en sortir indemne. Les références aux films, les moments doux, les moments drôles et les moments vrais. tout m'avait manqué dans l'univers coloré d'Iris Lépine. Les personnages sont toujours aussi réaliste, toujours aussi compliqué en amour d'ailleurs. Je me suis amusé comme une fille, et je suis resté sans voix devant les révélations qui s'accumulaient, sans répit. Mon défi : être patiente jusqu'à la sortie du dixième tome, c'est un défi à la fois impossible et facile.
Amoureuse, mon coeur à choisis sa team depuis un moment.

Encore un roman Bourgault qui a atteint mes attentes sans difficultés.
Coup de coeur !


5/5

Extraits :
- GO, Schtroumpf Grognon ! se moque mon frère.
D'un geste vif, je tire sur l'élastique de son chapeau et le fais claquer sous son menton.
- Ayoye ! s'écrit-il pour la forme, car ce n'était pas si fort que ça.
- Arrêtez de vous chicaner tout le temps, soupire maman, vous m'épuisez !
Je croise le regard de Sam. Il pense la même chose que moi. On n'est pas en train de se chicaner.


Il reprend ma main et m'entraîne doucement au centre du cercle d'humains curieux qui s'est formé pendant que Sam part la musique. Mon coeur chavire lorsque je reconnais Usde James Bay. Il n'aurait pas pu mieux choisir ! Comment je vais faire pour ne pas pleurer parce que je trouve le moment trop beau ? C'est sur cette chanson qu'Hardin et Tessa danse dans le film After !



Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






















Sabrina

jeudi 14 novembre 2019

S.O.S.- On est pris dans l'ascenseur !

Nom du livre:S.O.S.- On est pris dans l'ascenseur
Nom de la collection:S.O.S.
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:352
Date de sortie:6 novembre 2019
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Entassés comme des sardines, Ellie et les nombreux passagers fixent silencieusement les chiffres lumineux qui défilent au-dessus des portes. Ils sont toujours cinq dans l’ascenseur lorsqu’il s’arrête brusquement quelque part entre le 23e et le 30e étage.

Les minutes s’écoulent, la chaleur augmente, le téléphone de secours ne fonctionne pas. Du coup, la fille appuyée au mur est au bord de la crise de nerfs. Une autre grogne qu’elle meurt de faim. L’homme reluque un peu trop sa jolie voisine. Et si le clown actionne de nouveau son klaxon afin de dérider l’assistance, il risque de se faire arracher sa ridicule perruque orange.

Nos compagnons de fortune tenteront de survivre à la panne sans s’entretuer, ignorant qu’un lien les unit… Pour le connaître, ils devront au préalable réussir à quitter cette maudite cabine exiguë.

S.O.S. L’attente sera longue et – ô combien – pénible ! 

-------------------------------------------------------
Merci à Emmanuelle et les éditeurs réunis pour votre confiance
-------------------------------------------------------

Hyper original, Catherine Bourgault sort des sentiers battus avec cette chick-lit unique en son genre et qui est parvenu à atteindre l'impossible : Me faire apprécier ce type de récit comique et romantique, avec un brin de mystère. Cinq personnes sont prise dans l'ascenseur, Erick, le clown, Brian, le Bad Boy, la fille sans père, Ellie. Sans oublier Sarah, la drama queen et Marie, l'organisée timide. Cinq personnes dont la journée a débuté en vrai chaos et qu'ils sont liés par un drôle de rendez-vous dans cet immeuble. Ce roman est une véritable pépite, l'auteure à jumeler des instants pleins d'humour, des scènes touchantes et des instants humains sans pourtant s'y perdre. Elle y rajoute des mystères qui planent, laissant le lecteur dans une quête inconnue et évidemment, la tête pleine de questions. Je suis resté estomaqué devant les révélations jugées par l'importance de l'amitié et combien la vie mérite d'être vécue à fond.
Bref, une aventure addictive que seule Catherine Bourgault peut écrire.

Folie, c'est le mot pour décrire ce bouquin de fou.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Sexy, ta culotte ! lance Coco le clown.
Je pousse un cri en réalisant que ma jupe est relevée beaucoup trop haut sur mes hanches. Sarah vole à mon secours pour me faire cacher.
- Espèce de voyeur ! lance Sarah.
- Ben là, j'ai pas fait exprès de la voir, se défend-il. J'ai son derrière à la hauteur des yeux !


- On ne te reconnaît plus, souffle Marie, accrochée à mon bras.
- On dirait une autre personne...
Erick hausse mollement les épaules.
- C'est normal, j'ai enlevé mon déguisement.
Vraiment, son costume ne lui rend pas justice. Passer de clown à un look de chanteur grunge des années 90, faut le faire. Des yeux sombres entourés de longs cils. Une mâchoire  bien dessinée, des lèvres minces... C'est toute une métamorphose. Sarah prend sa main.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « les éditeurs réunis »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:


Sabrina

lundi 11 novembre 2019

The Music Street- Behind the Bars

Nom de la collection:The Music Street
Auteure:Brittainy C. Cherry
Éditions:Hugo&cie
Pages:400
Date de sortie:16 octobre 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.


-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Jasmine Greene
Résultat de recherche d'images pour "shailey collier""
Elliott Adams
Résultat de recherche d'images pour "sammy lee collier jr""

Brittainy C. Cherry n'a pas besoin de sensualité pour transmettre des frissons, elle a seulement besoin de ses mots, de ses étincelles, de ses milliers d'émotions entassées dans son âme. Et le tour est joué. Jasmine Greene est le rêve d'Elliott Adams et ce dernier, est la musique dans le coeur de la jolie Jazz. Mais alors qu'un rapprochement se développe, que des secrets sont échangés et que des refrains de chansons sont partagés, des événements les changent à jamais, laissant derrière eux les doux sons du saxophone. C'est du soul, c'est l'âme de cette romance, c'est un rythme triste, des paroles qui racontent l'aventure d'une clé de la maison, d'un garçon persécuté à la peau caramel, d'une fille populaire à la peau virginale et de porcelaine, c'est l'histoire de deux êtres qui brise les préjugés. Mais c'est surtout la note haute, instrumentale d'une chanson de sentiment, qui démontre la beauté du récit sans qu'elle nécessite des mots, seule une mélodie qui s'imprime lentement sur la poitrine. Brittainy présente à travers de roman l'importance du pardon, des défauts, des erreurs et de la souffrance, avec un souffle d'espoir et d'amour.
Les mots me manquent, mais cette merveille n'est nulle autre qu'une perfection.

Un nouveau Brittainy C. Cherry qui brise le coeur tout en lui redonnant de l'espoir.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Je n'aurais pas cru qu'une fille comme elle pouvait passer de bons moments avec un garçon comme moi.


- Mmm, celui-ci, c'est le genre de chocolat que je préfère.
Elliott souffla et haussa un sourcil.
- Vraiment ? C'est ça, le genre de chocolat que tu préfères ?
Je ricanai.
- Je dis juste que, un soir, j'ai essayé de goûter à un autre genre de chocolat et que le fournisseur m'a dit que le magasin était fermé.
- Ça devait être aux alentours de Noël, parce que beaucoup de magasins ferment le jour de Noël, mais ne t'inquiète pas (il s'appuya au dossier de sa chaise), il paraît qu'on peut
trouver des sucreries à moitié prix après les fêtes, dit-il sur un ton lourd de sous-entendus.
J'éclatai de rire.
- Attends, temps mort, excuse-moi : juste pour que ce soit clair, on parle de ton pénis là, c'est ça ?
Il acquiesça.
- Ouais, désolé, j'ai mal compris ? Parce que j'étais à quatre-vingt-dix-neuf pour cent certain que nous étions sur la même longueur d'onde.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Sabrina

vendredi 8 novembre 2019

Les vacheries des Nombrils- Une fille en or

Nom du livre:Les vacheries des Nombrils- Une fille en or
Nom de la collection:Les nombrils
Auteurs:Delaf&Dubuc
Éditions:Depuis
Pages:46
Date de sortie:24 septembre 2019
Prix:17,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Les aventures de Vicky, Jenny et Karine, avant la série «Les nombrils», à une époque où Karine ne sort pas encore avec Dan et fait, sans broncher, les devoirs de ses deux amies.

-----------------------------------------------
Merci aux éditions Dupuis et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------


J'ai découvert à l'ombre de mon adolescence, atteignant ma puberté, les aventures des nombrils. Une fois adulte, c'est à la fois magique et mélancolique de continuer à les suivre. Alors que son début de coup de foudre avec Dan débute, Karine tente et essaie de cesser d'être l'ami esclave de Jenny et Vicky. De leur côté, les deux filles restent toujours bêtes, souvent méchantes avec une amitié forte, toxique et comique jusqu'au bout. Ce deuxième tome des vacheries peut être lu individuellement du précédent livre ou de la série, et c'est génial de la part des créateurs. J'ai souri, j'ai ri, doucement ou rapidement, cette bande dessinée donne clairement la pêche et un peu de chaleur à travers le vent de l'automne, avec ses couleurs pimpante, douce et colorés pour les yeux et la petite Sabrina en moi. Les sujets que les auteurs osent aborder passent vaguement sans pour autant passer dans le mélodrame ou la tristesse, ces sujets sont effleurés de manière tordu, hilarant et cruel mais sans tomber dans le malsain.
Des vacheries qui nous font passer un moment drôle et calme durant cette période froide.

Un deuxième tome qui me donne envie de lire son prédécesseur.
J'ai bien aimé !


3.5/5

BONUS:



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « dupuis »

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Sabrina

mercredi 6 novembre 2019

No Rules

Nom du livre:No Rules
Nom de la collection:...
Auteure:Anita Rigins
Éditions:Édition Addictive
Pages:616
Date de sortie:21 octobre 2019
Prix:00,00 $(en papier)5,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

À peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?
Les membres de la Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connaît pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !
Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

---------------------------------------------------------

Iris Foster
Résultat de recherche d'images pour "madelaine petsch""
Tucker Bomley

Anita Rigins est une auteure qui possède un immense talent, capable de recouvrir ma peau de frissons, remplir mes yeux d'eaux et briser mon coeur, le recoller et puis recommencer le même manège. Débarquée fraîchement de Portland pour fuir de malheureux événements, Iris Foster tente de suivre ses règles qu'elle s'est instauré; dire non de nouveau à l'amour; étudier jour et nuit et se battre pour obtenir la garde de sa petite sœur, Agnès. Mais alors qu'elle débute son année à la fac, elle découvre que celui de Denver est mené par << La meute >>. Un groupe d'amis unis, fort et populaire et dont le chef est Tucker Bomley. Un chef qui fait ressentir au fond de la rousse électrique des sentiments contradictoires et qui risque de mettre en périls les règles que les deux jeunes gens se sont fixées. La plume de cette auteure est une véritable drogue que je consommerais sans modération et ni honte d'ailleurs, ses idées sont complètement renversantes et je ne parle même pas de la construction originale et passionnelle, avec une intrigue ficeler et dingue. Elle est même d'une sensualité violente, de feu, des flammes qui crépitent autour des personnages principaux qui se repoussent, s'effleurent, se tentent sans pudeur et sans y perdre pied. Bref, ce roman brise le cliché de la nana innocente et du bad boy calculateur, c'est avant tout deux âmes ravagées par les démons du passé.
J'ai plus qu'adoré ce roman, mais mes mots ne sont pas assez puissants pour décrire mon amour pour celui-ci.


Ce n'est pas seulement une romance intense, c'est aussi une partie de l'auteure, d'elle qui ose partager sans censure.
Coup de foudre !

6/5 

Extraits :
- Et puis, il n'y a rien avec Sanchez alors, en plus, t'es ridicule. Je comprends la jalousie à un certain stade, mais faut pas exagérer.
- Je... Bordel, arrête de me faire passer pour le méchant. Je n'ai pas aimé sa réaction, point final.
- Mais il n'y a pas de méchant, ni de gentil, Tucker. Je te demande simplement d'être raisonnable, parce que ton comportement m'énerve. Je t'ai dit que, toi, tu me plaisais. Si tu veux que cette dernière phrase devienne fausse, continue d'agir comme dans les cinq dernières minutes. Je ne suis pas Jane et tu n'es pas Tarzan qui doit frapper son torse en réagissant comme un animal.


- Mec, à chaque fois que son regard rencontre le mien... Je pense à un seul truc. C'est elle. Tu captes pas ? C'est moi qui suis baisé.
Alors, il comprend parfaitement ce que je suis en train de lui avouer à demi-mot.

- T'es dans la merde.


Sabrina

lundi 4 novembre 2019

Mélie sous sa bonne étoile

Nom du livre:Mélie sous sa bonne étoile
Nom de la collection:...
Auteure:Mylène Goupil
Éditions:Québec Amérique
Pages:112
Date de sortie:1 octobre 2019
Prix:12,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:7 ans +

Synopsis

Mélie habite seule avec sa mère toujours fatiguée, loin de sa famille restée à l'autre bout du monde, et surtout loin de son papa dont elle ne sait rien. Lorsque Mélie trouve un téléphone intelligent dans le parc, elle commence à recevoir des messages d’un mystérieux papa. Un papa qui s’adresse à une Lili. Lili, Mélie… Est-ce que ça pourrait être elle? Alors que Noël approche, Mélie ne vit plus que dans l'attente des précieux messages du papa, qu'elle garde comme des trésors. Mais cette richesse saura-t-elle combler le vide dans son cœur ?

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

L'histoire de Mélie est composé de sensibilité, de douceur et d'espoir. C'est le quotidien de milliers d'enfants, qui se questionne et garde l'étincelle en eux. Mylène Goupil a créé une histoire touchante en moins de cent vingt pages. Alors que Mélie rentre de l'école, elle trouve un cellulaire enseveli dans la neige, décoré de paillettes et de diamants en plastique. Un texto, deux textos, un mystérieux papa écrit à une dénommée Lili. Et si pour les fêtes, Mélie avait le droit elle aussi, à un papa. Pour être honnête, j'ai terminé ce livre avec une larme au coin de l’œil, le coeur rempli de bonheur et de tristesse pour cette gamine à l'âme tendre. Les illustrations, le récit, les personnages, l'ambiance, le décor, l'adaptation de sujet fort mais abordé de manière unique, tout dans ce bouquin est une merveilleuse découverte pour les yeux et d'un calme olympien.
Un roman jeunesse pour tout public, même pour les grands enfants.

Une aventure sous fond des fêtes et de magie.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Maman, tu pourrais m'appeler Lili, des fois ?
- Lili ? Mais tu t'appelles Mélie. Pourquoi je t'appellerais Lili ?
- Ça serait comme un surnom. Un petit nom d'amour.
- Mélie, c'est déjà le petit nom d'amour que j'ai choisi pour toi.
Mélie aime bien être Mélie, finalement.



Le coeur de Mélie bat très très fort. Elle se demande si ça se peut un coeur qui explose de bonheur.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Sabrina

vendredi 1 novembre 2019

Le bleu de tes mots

Nom du livre:Le bleu de tes mots
Nom de la collection:...
Auteure:Cath Crowley
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:288
Date de sortie:20 septembre 2019
Prix:34,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence.
Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecœur de travailler à la librairie… aux côtés de Henry.
Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées.
Une seconde chance ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Cath Crowley m'a fait tomber amoureuse de son décor, de l'odeur des vieux livres, de ces lettres cachées entre deux pages jaunis, les mots écrits sous une phrase abîmée ou les amours silencieux camoufler par les mots des auteurs. Trois ans. Trois ans que Rachel n'a donné aucun signe de vie à Henry, son meilleur ami qu'elle aime en secrètement. Mais débarqué dans sa ville natale, avec le deuil de son frère décédé n'a rien de facile. De son côté, Henry tente désespérément de récupérer Amy en essayant de comprendre quelle est cette nouvelle fille qu'est devenue RachelLes pages et les mots dissimuler tendront leur main pour pousser le destin. L'auteure créée une ambiance douce qui nous amène dans le deuil, l'importance de l'amitié, les relations toxiques, le harcèlement avec de la tendresse et du réalisme. Or, j'ai trouvé que la moitié du roman manquait d'émotions, comme si les sentiments des personnages n'arrivaient pas à atteindre le lecteur dans son plein potentiel. Mais ce roman reste tout de même magnifique.
Un récit original et fort dans les messages qu'il transmet par les vieux bouquins et la mer.

Une YA touchante et belle, unique à son genre.
J'ai bien aimé !


3.5/5

Extraits :
- Laisse-moi là. Je suis mort, de toute façon.
- Tu n'es pas mort, Henry.
- C'est vrai. La mort serais plus agréable. Amy est avec Greg Smith. L'amour de ma vie est, au moment où nous parlons, en train d'embrasser un abruti.
- Henry, si l'amour de ta vie est en train d'embrasser un abruti, c'est qu'il est sûrement temps de te demander si c'est bien l'amour de ta vie.


Sans doute que Rachel ne ressent rien pour moi et que ça ne valait pas le coup d'en parler à Lola. Je pose les yeux sur Rachel et son décolleté qui s'élargit quand elle se penche pour attraper un livre. J'aimerais l'embrasser à cet endroit.
- Elle a dit qu'elle le faisait pour rendre Amy jalouse et m'aider.
- Mais bien sûr. Et moi je suis la reine d'Angleterre, Henry. Elle a des sentiments pour toi.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum canada éditis »


Sabrina