Mes critiques

vendredi 8 novembre 2019

Les vacheries des Nombrils- Une fille en or

Nom du livre:Les vacheries des Nombrils- Une fille en or
Nom de la collection:Les nombrils
Auteurs:Delaf&Dubuc
Éditions:Depuis
Pages:46
Date de sortie:24 septembre 2019
Prix:17,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Les aventures de Vicky, Jenny et Karine, avant la série «Les nombrils», à une époque où Karine ne sort pas encore avec Dan et fait, sans broncher, les devoirs de ses deux amies.

-----------------------------------------------
Merci aux éditions Dupuis et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------


J'ai découvert à l'ombre de mon adolescence, atteignant ma puberté, les aventures des nombrils. Une fois adulte, c'est à la fois magique et mélancolique de continuer à les suivre. Alors que son début de coup de foudre avec Dan débute, Karine tente et essaie de cesser d'être l'ami esclave de Jenny et Vicky. De leur côté, les deux filles restent toujours bêtes, souvent méchantes avec une amitié forte, toxique et comique jusqu'au bout. Ce deuxième tome des vacheries peut être lu individuellement du précédent livre ou de la série, et c'est génial de la part des créateurs. J'ai souri, j'ai ri, doucement ou rapidement, cette bande dessinée donne clairement la pêche et un peu de chaleur à travers le vent de l'automne, avec ses couleurs pimpante, douce et colorés pour les yeux et la petite Sabrina en moi. Les sujets que les auteurs osent aborder passent vaguement sans pour autant passer dans le mélodrame ou la tristesse, ces sujets sont effleurés de manière tordu, hilarant et cruel mais sans tomber dans le malsain.
Des vacheries qui nous font passer un moment drôle et calme durant cette période froide.

Un deuxième tome qui me donne envie de lire son prédécesseur.
J'ai bien aimé !


3.5/5

BONUS:



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « dupuis »

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire