Mes critiques

lundi 25 novembre 2019

Nos âmes tourmentées

Nom du livre:Nos âmes tourmentées
Nom de la collection:...
Auteure:Morgane Moncomble
Éditions:Hugo&cie
Pages:480
Date de sortie:13 novembre 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de cœur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

La voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures, mais il est prêt à l’aider. Azalée a un long chemin à parcourir, mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Azalée Green
Résultat de recherche d'images pour "kat mcnamara photoshoot""
Eden Weiss
Résultat de recherche d'images pour "ryan guzman""

Je ne pourrais jamais avoir assez de mots justes pour exprimer ce que j'ai ressentie durant cette lecture des plus bouleversantes. Morgane Moncomble est parvenue à atteindre à mon âme si profondément, qu'elle a laissé quelques cicatrices sur son passage. Azalée Green, communément surnommé la putain de Bishop, revient dans sa ville natale à la suite du décès de sa mère. Décidée à vendre la maison de ses cauchemars, elle y rencontre Eden Weiss. Un voisin aussi troublant qu'adorable qui met la pagaille dans sa vie et dans son coeur. Les mots sont des armes redoutables, une balle qui perfore la poitrine, laissant coulé un sentiment de faiblesse, et l'auteure aborde des gros thèmes qui ne laissent pas indifférent. Surtout deux d'entre eux qui sont venu chercher un bout de moi, de mon passé. Les émotions venaient en vagues, passant des larmes aux éclats de rires, jusqu'au accès de colère et de peur effroyable. Les messages qu'elle transmet à travers Azalée et Eden sont transmis de manière directe sans violence, sans douceur. C'est une relation basée sur deux personnes ruinées par le passé, par des personnes sensé digne de confiance, trahi et culpabilisé, qui rencontre le soleil, le feu et l'espoir. C'est une romance forte psychologiquement, intense de la première à la dernière page.
Plusieurs jours ont passé et mon coeur ne s'en remet pas complètement.

Une romance que peu d'auteurs peuvent relever ce genre de défi.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Alors même si j'ai toujours été le petit voyou au sourire de canaille et aux poings serrés, j'étais curieux. Je me demandais ce qu'il y avait de si spécial à propos de l'amour pour qu'on écrive des chansons et des tragédies. Je me demandais ce qu'il y avait de si particulier à propos de l'amour pour qu'on soit prêt à tuer, voire à se sacrifier, pour lui.



Je suis une malédiction. Je n'apporte que le mal autour de moi, telle une maladie cancéreuse. Je suis une tumeur. Et les tumeur, on s'en débarrasse avant que ça nous tue.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire