Mes critiques

jeudi 14 novembre 2019

S.O.S.- On est pris dans l'ascenseur !

Nom du livre:S.O.S.- On est pris dans l'ascenseur
Nom de la collection:S.O.S.
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:352
Date de sortie:6 novembre 2019
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Entassés comme des sardines, Ellie et les nombreux passagers fixent silencieusement les chiffres lumineux qui défilent au-dessus des portes. Ils sont toujours cinq dans l’ascenseur lorsqu’il s’arrête brusquement quelque part entre le 23e et le 30e étage.

Les minutes s’écoulent, la chaleur augmente, le téléphone de secours ne fonctionne pas. Du coup, la fille appuyée au mur est au bord de la crise de nerfs. Une autre grogne qu’elle meurt de faim. L’homme reluque un peu trop sa jolie voisine. Et si le clown actionne de nouveau son klaxon afin de dérider l’assistance, il risque de se faire arracher sa ridicule perruque orange.

Nos compagnons de fortune tenteront de survivre à la panne sans s’entretuer, ignorant qu’un lien les unit… Pour le connaître, ils devront au préalable réussir à quitter cette maudite cabine exiguë.

S.O.S. L’attente sera longue et – ô combien – pénible ! 

-------------------------------------------------------
Merci à Emmanuelle et les éditeurs réunis pour votre confiance
-------------------------------------------------------

Hyper original, Catherine Bourgault sort des sentiers battus avec cette chick-lit unique en son genre et qui est parvenu à atteindre l'impossible : Me faire apprécier ce type de récit comique et romantique, avec un brin de mystère. Cinq personnes sont prise dans l'ascenseur, Erick, le clown, Brian, le Bad Boy, la fille sans père, Ellie. Sans oublier Sarah, la drama queen et Marie, l'organisée timide. Cinq personnes dont la journée a débuté en vrai chaos et qu'ils sont liés par un drôle de rendez-vous dans cet immeuble. Ce roman est une véritable pépite, l'auteure à jumeler des instants pleins d'humour, des scènes touchantes et des instants humains sans pourtant s'y perdre. Elle y rajoute des mystères qui planent, laissant le lecteur dans une quête inconnue et évidemment, la tête pleine de questions. Je suis resté estomaqué devant les révélations jugées par l'importance de l'amitié et combien la vie mérite d'être vécue à fond.
Bref, une aventure addictive que seule Catherine Bourgault peut écrire.

Folie, c'est le mot pour décrire ce bouquin de fou.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Sexy, ta culotte ! lance Coco le clown.
Je pousse un cri en réalisant que ma jupe est relevée beaucoup trop haut sur mes hanches. Sarah vole à mon secours pour me faire cacher.
- Espèce de voyeur ! lance Sarah.
- Ben là, j'ai pas fait exprès de la voir, se défend-il. J'ai son derrière à la hauteur des yeux !


- On ne te reconnaît plus, souffle Marie, accrochée à mon bras.
- On dirait une autre personne...
Erick hausse mollement les épaules.
- C'est normal, j'ai enlevé mon déguisement.
Vraiment, son costume ne lui rend pas justice. Passer de clown à un look de chanteur grunge des années 90, faut le faire. Des yeux sombres entourés de longs cils. Une mâchoire  bien dessinée, des lèvres minces... C'est toute une métamorphose. Sarah prend sa main.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « les éditeurs réunis »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire