Mes critiques

lundi 11 novembre 2019

The Music Street- Behind the Bars

Nom de la collection:The Music Street
Auteure:Brittainy C. Cherry
Éditions:Hugo&cie
Pages:400
Date de sortie:16 octobre 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.


-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Jasmine Greene
Résultat de recherche d'images pour "shailey collier""
Elliott Adams
Résultat de recherche d'images pour "sammy lee collier jr""

Brittainy C. Cherry n'a pas besoin de sensualité pour transmettre des frissons, elle a seulement besoin de ses mots, de ses étincelles, de ses milliers d'émotions entassées dans son âme. Et le tour est joué. Jasmine Greene est le rêve d'Elliott Adams et ce dernier, est la musique dans le coeur de la jolie Jazz. Mais alors qu'un rapprochement se développe, que des secrets sont échangés et que des refrains de chansons sont partagés, des événements les changent à jamais, laissant derrière eux les doux sons du saxophone. C'est du soul, c'est l'âme de cette romance, c'est un rythme triste, des paroles qui racontent l'aventure d'une clé de la maison, d'un garçon persécuté à la peau caramel, d'une fille populaire à la peau virginale et de porcelaine, c'est l'histoire de deux êtres qui brise les préjugés. Mais c'est surtout la note haute, instrumentale d'une chanson de sentiment, qui démontre la beauté du récit sans qu'elle nécessite des mots, seule une mélodie qui s'imprime lentement sur la poitrine. Brittainy présente à travers de roman l'importance du pardon, des défauts, des erreurs et de la souffrance, avec un souffle d'espoir et d'amour.
Les mots me manquent, mais cette merveille n'est nulle autre qu'une perfection.

Un nouveau Brittainy C. Cherry qui brise le coeur tout en lui redonnant de l'espoir.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Je n'aurais pas cru qu'une fille comme elle pouvait passer de bons moments avec un garçon comme moi.


- Mmm, celui-ci, c'est le genre de chocolat que je préfère.
Elliott souffla et haussa un sourcil.
- Vraiment ? C'est ça, le genre de chocolat que tu préfères ?
Je ricanai.
- Je dis juste que, un soir, j'ai essayé de goûter à un autre genre de chocolat et que le fournisseur m'a dit que le magasin était fermé.
- Ça devait être aux alentours de Noël, parce que beaucoup de magasins ferment le jour de Noël, mais ne t'inquiète pas (il s'appuya au dossier de sa chaise), il paraît qu'on peut
trouver des sucreries à moitié prix après les fêtes, dit-il sur un ton lourd de sous-entendus.
J'éclatai de rire.
- Attends, temps mort, excuse-moi : juste pour que ce soit clair, on parle de ton pénis là, c'est ça ?
Il acquiesça.
- Ouais, désolé, j'ai mal compris ? Parce que j'étais à quatre-vingt-dix-neuf pour cent certain que nous étions sur la même longueur d'onde.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire