Mes critiques

vendredi 29 octobre 2021

Tabou- Adolescence sacrifiée

 

Nom du livre:Tabou- Adolescence sacrifiée
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Madeleine Robitaille
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:280
Date de sortie:6 octobre 2021
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Ma mère est malade. À cause de sa dépression, elle dort sans arrêt. Ce n’est pas sa faute.

À part ma meilleure amie, personne ne le sait. Si mon école ou celle de mon petit frère et ma petite sœur s’en rendait compte, on pourrait être envoyés en famille d’accueil. Alors, je m’occupe d’eux le mieux possible.

Bien sûr, mon père est au courant. Mais il travaille sur la route et ne rentre que la fin de semaine. Ces jours-là, elle sort du lit. Elle mange avec nous. Elle prend même sa douche.

Le reste du temps, c’est moi, la mère. Je gère tout. La cuisine, la vaisselle, le ménage, les bains, les devoirs. Je donne ses médicaments à maman, aussi. Je les garde toujours avec moi. Elle pourrait être tentée d’en prendre trop…

Je suis fatiguée. Je ne sors jamais. Je m’inquiète tout le temps. Mais je ne peux pas abandonner les plus jeunes. De toute façon, elle va finir par guérir. Hein ???

La parentification décrit le phénomène où un enfant ou adolescent est laissé à lui-même et doit prendre soin de son parent, voire des autres membres de la famille. De la gestion des finances à l’hygiène, en passant par l’alimentation et le travail scolaire, il sacrifie son adolescence et s’attribue les responsabilités d’un adulte. La plupart du temps, ses efforts ne sont pas reconnus. Il peut alors se retrouver dans une impasse destructrice.

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Un thème de plus en plus présent dans la société, réel et destructeur abordé avec brio mais avec une fin plutôt décevante. Marianne est une adolescente des plus ordinaires,
à un détail près : elle est la mère de sa mère. Corvée, étude, épicerie et les tâches de tous les jours, elle fait un boulot pour que sa famille reste intacte, et ce, au prix de sa santé mentale. L'entièreté de l'œuvre est intéressante touchante et frappante. C'est le quotidien d'une adolescente qui mérite mieux, qui tente de garder les gens qu'elle aime garde le cap, tandis qu'elle plonge tête première sous l'eau et qu'elle finit par étouffer. Et malgré la souffrance de la mère, je n'ai ressenti aucune pitié, juste une colère immense vis-à-vis son comportement, qui a apporté une destruction auprès de ses enfants. C'est une lumière avec une ombre dans l'univers de Marianne. Malheureusement, malgré la qualité du roman, l'épilogue abrupt est pas du tout approfondi à légèrement gâcher tout le chemin parcouru. Je m'attendais à tellement mieux mais j'ai été déçu par le manque d'information sur la pente que les personnes tentent de surmonter.
Un bon tabou, avec une trame réaliste mais une finale amer et inattendu tout de même.

Encore un tabou qui apporte son moment de question et de réponse.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Est-ce mon destin ? Serai-je encore au même point dans dix ans, dans vingt ans ? Si maman ne guérit pas et si papa a toujours son travail à l'extérieur, qui d'autre que moi pourra prendre soin d'elle après que les petits seront partis de la maison pour mener leur propre vie ?


- Minute, Marianne ! Stop ! Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
- Quoi ?
- Je ne suis pas le père de Marco ! Ce n'est pas mon problème, ce qui lui arrive !


Ce livre est un service de presse:

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les deux derniers Tabou
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

mercredi 27 octobre 2021

Le serment- Samsara

 
Nom du livre:Le serment- Samsara
Nom de la collection:Le serment
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:296
Date de sortie:1 juin 2021
Prix:19,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Après un grave incident, Mia et Soon Ki sont de retour en Corée. Les menaces semblent constantes autour d’eux sans compter que les différences culturelles présentent toujours un frein à leur union. Qui peut bien leur en vouloir? À présent que leurs visions du passé se précisent, ce qu’ils découvriront parviendra-t-il à les lier ou à les séparer?  Tout en préparant la nouvelle tournée des IU. R. KEe, la véritable nature du serment se dévoile. Rêves et révélations sont au cœur de la finale de cette histoire d’amour et de danse alliant le Québec à la Corée.

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

L'aspect de réincarnation et du décor magistral de Séoul, Sylvie Payette offre une finale aussi belle qu'addictive, digne de son talent. Après l'accident, Mia et Soon Ki  vivent désormais dans la peur et la crainte, mais retourne tout de même en Corée. Et alors que les menaces et les évènements s'accumulent, les rêves de ce couple prennent une ampleur surprenante. Une ampleur qui répondra à leurs questions et à leur présent. La trame est fantastique, j'adore que l'autrice aborde les destinées liées, grâce à la réincarnation et à une promesse. Je ne crois que rarement aux âmes soeurs et pourtant ce roman, ou plutôt cette trilogie, a réussi à me remettre légèrement en question. Puisque ici, il est question d'âme sœur d'amitié ainsi qu'amour, et la beauté de la chose rend l'aventure importante et les mots deviennent une valeur primordiale. Le serment d'un couple, c'est puissant, même au-delà de leur vie antérieur et j'ai été scotché du début à la fin.
Une excellente lecture, avec un récit original qui sort des sentiers battus.

Une jolie trilogie qui se termine avec espoir.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Une promesse doit être tenue
La nuit règne dans son âme
Il errera sans but ne s'enracinant jamais
Il doit retrouver la lumière
ce qui a été promis
Trouve son miroir aujourd'hui.


Sa dignité lui faisait toujours redresser la tête, mais son coeur était brisé depuis longtemps.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

jeudi 21 octobre 2021

Nellie&Armand

 
Nom du livre:Nellie&Armand
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:264
Date de sortie:9 février 2021
Prix:16,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

La conclusion d’une histoire d’amour...

Nellie découvre les secrets d’Armand pendant qu’elle tente de porter secours à son amie Marily. Cependant, la Maltédonie représente plus que jamais une menace pour le monde. Fu Eunk, son dictateur, est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire pour son pays. Henri tente de parlementer, mais le dirigeant est difficile à satisfaire et Nellie, malgré elle, se retrouve au cœur des négociations.

Quand plus rien ne semble valoir la peine et que même son mariage est remis en question, regagner son univers d’origine serait-il ce qu’il reste de mieux à faire pour Nellie ?

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

C'est dans cette dernière trame que nous disons au revoir à Nellie et à ses proches. Et nous avons le droit à de la ruse et encore plus de politiques. Nellie tombe sur le carnet secret d'Armand, et pendant qu'elle part à la recherche de son amie, elle lit bout à bout ses mots. Mais alors que sa vie et son mariage sont en danger, la nouvelle dame de Kébec devra prendre des décisions déchirantes et pour le mieux. Après quelques années auprès de Nellie, je dois lui dire adieux avec ce roman-ci. Une fois de plus, Sylvie Payette prouve ses connaissances dans l'univers de la politique et de l'engrenage autour, c'est à la fois captivant et intéressant. Ces détails apportent une force à ce personnage principal, qui démontre son courage tout autant que ses faiblesses avec son amour. Cet aspect va me manquer, mais j'ai la sensation que cette autrice n'a pas fini à nous surprendre.
Une saga qui se termine avec une phrase et une finale digne de cette aventure.

Une fin normale et belle pour Nellie.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
L'amour ne devrait jamais constituer la priorité d'un roi.


- Tu crois que nous nous retrouverons un jour ? ai-je soufflé contre son oreille.
- Je ferai tout pour réussir à te rejoindre où tu seras.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur le personnage de Pyo et Logan
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

mardi 19 octobre 2021

Ma vie de limonade épicée

 
Nom du livre:Ma vie de limonade épicée
Nom de la collection:Ma vie de...
Auteure:Elizabeth Baril-Lessard
Éditions:Les Malins
Pages:296
Date de sortie:25 mars 2021
Prix:16,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Malgré la limonade qui coule à flots, la vie de Louane ne goûte jamais exactement comme dans ses rêves. Après avoir fait un stage à l’École de danse de Québec au début de l’été, elle est impatiente de savoir si elle pourra intégrer l’année préparatoire dès l’automne. Mais sa dernière discussion avec sa psychologue lui tourne dans la tête. Si l’école disait non, quel serait son plan B ?

Entre les visites à la piscine et les shift à la quincaillerie, elle reste avec l’impression que Théo et Alice lui cachent quelque chose d’important. À travers sa gestion de l’anxiété, elle cherchera à devenir la meilleure version d’elle-même, afin de les aider dans leurs problèmes.

Mais chose certaine : Théo est son plan A d’histoire d’amour.

----------------------------------------------------

Alors que son prédécesseur avait le goût d'un bonbon acidulé, ce quatrième tome possède celui de l'été et de la fraîcheur. L'été pointe enfin le bout de son nez et Louane avance en grand pas. Désormais suivi, amoureuse et certaine de son avenir, elle profite à fond de ses vacances malgré les nuages gris à l'horizon. Cette trame aborde avec profondeur, le suivi médical concernant l'anxiété, le parcours vers la stabilité et c'est touchant de découvrir ce côté plus humain et émouvant de la plume de cette autrice. Mais au-delà de cet aspect plutôt triste, il y a des moments de sentiments entre Louane et Théo, de l'amitié résistante à tout entre Alice et Louane et de l'ouverture vis-à-vis au monde de la part de Louane, pour se retrouver elle-même dans cet univers vaste.
J'espère que ce n'est pas le dernier tome de cette série que j'affectionne tant, parce que je ne suis pas prête aux adieux.

Une aventure qui continue pour offrir des rêves plein la tête.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Louane toi-même. Je suis censée être ta Lou. Loubidou d'amour, Loupitou de ton coeur. Pas juste Louane.


On dirait que quelqu'un contrôle ma vie. Genre qu'il y a un gars quelque part, dont le plaisir c'est de me pitcher dans une situation compliquée pis de me regarder m'enfoncer.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

lundi 18 octobre 2021

Ma vie de jujube doré

 
Nom du livre:Ma vie de jujube doré
Nom de la collection:Ma vie de...
Auteure:Elizabeth Baril-Lessard
Éditions:Les Malins
Pages:280
Date de sortie:24 septembre 2020
Prix:16,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Malgré les chamboulements du retour fracassant de Théo dans sa vie, Louane a réussi à maintenir sa bulle de protection personnelle intacte. Il ne lui reste maintenant qu'un objectif ultime : enfin terminer son secondaire ! Mais son école au directeur muni d'une épaisse moustache expressive n'a pas fini de lui réserver des surprises. D'un nouveau défi à l'autre, dont ceux d'écrire une scène de théâtre pour un cours et de participer à son bal de finissant, Louane commence à trouver sa bulle trop petite pour pouvoir y respirer aisément. À partir de quel moment se donnera-t-elle le droit de demander de l'aide ? Elle réalisera que la vie normale qu'elle souhaite tant peut très bien être aussi brillante que ses souliers magiques et aussi pétillante qu'un jujube doré !

--------------------------------------------------


Ce troisième tome possède le goût des bonbons acidulés, doux au départ, et lentement amer, pour terminer sur une note sucrée. Heureuse, Louane à un petit ami parfait, une meilleure amie plus pétillante que jamais, et un endroit où elle se sent bien. Mais le manque concernant Théo et les surprises s'accumulent durant sa dernière année du secondaire, et risque d'emplir sa vie et de briser sa bulle protectrice. Élizabeth est une autrice que j'apprécie grandement pour sa plume humaine et touchante, avec une touche d'affection et de jeunesse. J'aime d'amour cette série, j'aime Louane et son authenticité, j'aime son amour pour la vie et son envie de danser avec ses chaussures magiques. Elle traverse les étapes et démontre que parfois, lâcher les armes, est la meilleure chose à faire pour grandir et évolué dans l'adolescence.
Une suite qui porte bien son titre, parce que cette trame est aussi doré que son personnage principal.

Après une année complète, retrouvé Louane est un plaisir.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- J'te trouve belle.
- Merci.
- Pas juste ça... J'te trouve belle, pis forte, pis brillante !
- Ha ha, c'est gentil, mais pas besoin de me dire ça.
- J'pense que c'est important de le dire souvent.


N'oublie pas : même si tu ne gagnes pas, ce qui voudrait dire que mes anciens camarades ont tous un cerveau congelé, tu seras toujours la président de mon coeur.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

dimanche 17 octobre 2021

Divine Nanami- 1

 

Nom du livre:Divine Nanami- 1
Nom de la collection:Divine Nanami
Auteure:Julietta Suzuki
Éditions:Delcourt
Pages:224
Date de sortie:18 août 2011
Prix:12,95$(en papier)7,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs... Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion... une déesse ?!

------------------------------------------------------------

Un ennemi-to-lover, une ambiance de bataille entre deux personnages principaux et des piques sans fin, la relation entre Tomoé et Nanami est l'une des celles que je préfère.
Un père fugueur, des dettes et désormais dans la rue, Nanami est plus seule que jamais, sans avenir, ni solution. Mais un bon samaritain lui laisse sa demeure avant de fuir.
Elle devient une Divine, une femme capable de réaliser les souhaits. Sauf qu'un drôle de renard, Tomoé, remet tout en question. Dispute et magie, Nanami devra prouver son
importance dans ce temple. En passant par les illustrations, jusqu'à la trame et pour finir, les personnages, ce premier tome entame une aventure d'évolution et de divinité que
je n'avais jamais vue dans le passé. Sans parler du duo Tomoé/Nanami, un pur plaisir de sarcasme, de haine, d'ennemi et de contraire. Ils se tiennent tête et c'est ce qu'il crée
l'entièreté de cette œuvre féministe et d'âme sœur.
Je suis complètement sur le charme.

Le genre de récit que j'adhère totalement.
J'ai complètement adoré.

4.5/5

Extraits :
Je réalise que l'oisiveté est une véritable luxe. Je ne pensais pas que les autres esprits étaient si privilégiés.


Les humains et les yôkai ne peuvent pas s'aimer.


BONUS


Sabrina

jeudi 14 octobre 2021

Check, please !- #Hockey

 

Nom du livre:Check, please !- #Hockey
Nom de la collection:Check, please !
Auteure:Ngozi Ukazu
Éditions:First second
Pages:282
Date de sortie:18 septembre 2018
Prix:22,50$(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Helloooo, Internet Land.
Bitty here !

Y’all... I might not be ready for this. I may be a former junior figure skating champion, vlogger extraordinaire, and very talented amateur pâtissier, but being a freshman on the Samwell University hockey team is a whole new challenge. It’s nothing like co-ed club hockey back in Georgia! First of all? There’s checking. And then, there is Jack...

our very attractive but moody captain.

--------------------------------------------------------

Je suis amoureuse de ce livre, amoureuse des personnages, amoureuse des illustrations, amoureuse de tout au final. Eric, ancien patineur artistique, qui se retrouve désormais joueur de hockey dans une université. Sport qui lui est complètement inconnu, il tente d'apprendre pour amener son équipe à la réussite. Devant sa caméra et sous format de podcast, il raconte son nouveau quotidien, du capitaine qui ne le laisse pas de marbre et de son amour pour la pâtisserie. Cliché et adorable, ce comic book est une découverte pour moi. C'est coloré, positif et aborde des sujets de la vie de tous les jours, avec une pointe d'humour et de réalisme. J'aime la manière dont l'autrice apporte la relation naissante entre Eric et Jack, c'est lent et l'évolution est belle à observer. Sans parler des autres joueurs qui crée une ambiance comique et pas mal intense.
Je suis officiellement amoureuse de cette trame, et j'ai envie de lire la suite immédiatement.

Un premier livre qui entame une aventure à la fois banale et surprenante.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
I don't have much advice because. Well. I've never had much of a love life... But I will say this. If you're in a position like mine, where... you know... And it is something
I should've learned a long time ago.
Never fall for a straight boy.


Jack : Oh, and Bittle, before I forget this summer ? Eat more protein.
Eric : You have a good summer too, Jack.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

mercredi 13 octobre 2021

Boyfriend Material

 

Nom du livre:Boyfriend Material
Nom de la collection:Boyfriend Material
Auteur:Alexis Hall
Éditions:Sourcebooks Casablanca
Pages:428
Date de sortie:7 juillet 2020
Prix:21,99$(en papier)2,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

WANTED:
One (fake) boyfriend
Practically perfect in every way

Luc O''Donnell is tangentially-and reluctantly-famous. His rock star parents split when he was young, and the father he''s never met spent the next twenty years cruising in and out of rehab. Now that his dad''s making a comeback, Luc''s back in the public eye, and one compromising photo is enough to ruin everything.

To clean up his image, Luc has to find a nice, normal relationship...and Oliver Blackwood is as nice and normal as they come. He''s a barrister, an ethical vegetarian, and he''s never inspired a moment of scandal in his life. In other words: perfect boyfriend material. Unfortunately, apart from being gay, single, and really, really in need of a date for a big event, Luc and Oliver have nothing in common. So they strike a deal to be publicity-friendly (fake) boyfriends until the dust has settled. Then they can go their separate ways and pretend it never happened.

But the thing about fake-dating
is that it can feel a lot like real-dating.
And that''s when you get used to someone.
Start falling for them.
Don''t ever want to let them go.

------------------------------------------------------

Drôle et légère, l'histoire de Luc et Oliver, même avec ses quelques longueurs, vous fera sourire à coup sûr. Luc doit se trouver un faux petit ami, sinon, c'est le chômage assuré. N'ayant pas d'autre choix, il se tourne vers Oliver, un homme vegan, calme, timide, toujours bien vêtu et avocat. Malgré le manque de connexion entre eux, et un monde que les sépare, la vie est faite de surprise pas vrai. Le respect, l'auteur démontre une relation saine, respectueuse et consentante,  c'est beau, c'est doux et ça fait du bien. Leur duo me rappelle celui de Jake et Amy dans b99, et j'ai énormément ris face aux petites piques et à leur entourage légèrement barjo, mais n'empêche que les longueurs ont brisé la magie. Par contre, le positif de ces longueurs apporte une relation qui se bâtit dans un réalisme plutôt que dans le fictif.
Une belle découverte pour cette saison et pour éclater de rire durant les jours de pluie.

Un bon récit qui entraîne le lecteur direct en Angleterre.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
I like to make you smile, Lucien. I don't like to make other people feel small.


That's because I'm not you. When you talk about it, your eyes all light up, and you make it seem like the most important thing in the world. And then I want to do you
right there.


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Sabrina

vendredi 8 octobre 2021

Circé

 
Nom du livre:Circé
Nom de la collection:...
Auteure:Madeline Miller
Éditions:Pocket
Pages:565
Date de sortie:7 juin 2019
Prix:15,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Fruit des amours d'un dieu et d'une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l'Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu'elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu'elle est sensible. En l'exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l'immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout.
Puissante, libre, amoureuse...

---------------------------------------------------

<< Circé >> est bien plus qu'une couverture et une mythologie, c'est le combat d'une femme pour démontrer son importance dans ce monde. Sorcière, séductrice, exilée, Circé est une
jeune femme au multiple surnom. Rejetée par sa famille et talentueuse dans la magie, elle essaie de vivre en tant que femme avant d'être une demi-déesse immortelle, avec
sa puissance, sa liberté et son envie d'être amoureuse. Ce récit est d'une profondeur sans nom, Madeline Miller a ce talent pour donner du pouvoir à ses personnages. Circé
est l'image de la femme forte, qui mène une bataille contre le monde entier et même parfois contre elle-même. C'est la fille du soleil, certes, mais encore plus, c'est une
magicienne qui apprend et qui vit sans limite.
Il n'y a pas de mot assez, assez pour décrire ce roman, mais magnifique me vient en tête.

Circé est un prénom avec une légende surprenante.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
On peut apprendre à une vipère à vous manger dans la main sans pour autant lui enlever le goût de mordre.


Tu n'es pas défini par tes origines. Ne le laisse pas t'entraîner dans sa chute.


Sabrina

jeudi 7 octobre 2021

The Promised Neverland- 1

Nom du livre:The Promised Neverland- 1
Nom de la collection:The Promised Neverland
Mangaka:Kaiu Shirai&Posuka Demizu
Éditions:Kaze
Pages:193
Date de sortie:15 août 2018
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

------------------------------------------------------------

<< The Promised Neverland >> est une surprise, et même si je connaissais l'élément principal du plot, j'ai été étonné par l'intelligence de la trame et de ses personnages principaux. Emma, Norman et Ray vivent une vie colorés dans leur orphelinat. Unis comme une grande famille, ils ont tous une maman adorable. Mais alors que tout semble parfait et harmonieux, la réalité les rattrape et tout s'effondre identique à un jeu de cartes. Bien, tout allait trop bien parce que cette histoire ne soit que l'aventure de trois enfants. C'est puissant par rapport à leur amitié, leur amour, leur lien mais surtout leur persévérance pour sauver leur famille de ce côté sombre de l'orphelinat, au-delà de la ruse de la mère, ils tentent le tout pour le tout. J'ai été charmée par les dessins, le talent du récit et le point central de l'œuvre.
Surprenant, ce premier tome envoie la sauce avec force et traumatismes.

Quand la belle histoire prend une tournure des plus obscurs.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Ray : Tu feras quoi, si elle meurt à cause de votre délire ?!
Norman : Ça n'arrivera pas. S'il le faut, je n'hésiterai pas à me sacrifier pour la protéger.


La capacité à apprendre ce que l'on ignore est l'une des plus grandes qualités dont sont dotées les humains.


BONUS



Sabrina

vendredi 1 octobre 2021

Pour le pire- 2

 
Nom du livre:Pour le pire- 2
Nom de la collection:Pour le pire
Mangaka:Taro Nogizaka
Éditions:Glénat
Pages:208
Date de sortie:19 juillet 2021
Prix:13,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, prend contact avec Shinju Shinagawa, détenue condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, afin de lui faire avouer l’emplacement de la tête d’une des victimes, dont le fils est sous sa charge. Mais au cours de son entrevue avec “Bozo Shinagawa”, comme on la surnomme, il tente un coup de bluff et lui propose de l’épouser. Contre toute attente, la tueuse semble le prendre au sérieux, et s’engage alors un jeu du chat et de la souris où l’on ne sait plus très bien qui chasse qui...

----------------------------------------------------------

Alors que je croyais que l'aspect psychologique ne pouvait pas être plus compliqué, le deuxième tome est débarqué et mon cerveau à subit une mise à jour. Arata est pris au dépourvu par ses sentiments et sa raison, tandis que sa mission se complique. Sa fiancée le pousse avec ses papiers de mariage et, pendant, que les pièces de puzzle semblent se concorder. La chasse entre le chat et la souris débute et la toile s'agrandit. Le point fort de cette suite est le jeu presque toxique entre insultes et points faibles, ils tentent de mettre l'autre à bout. Cette bataille est à la fois alléchante à observer et intense mentalement. Ils se cherchent mais se retrouvent pas malgré leur lourd passif. Évidemment, pour ressentir autant d'émotions, c'est grâce au travail remarquable du manga et son univers que j'adore.
Mon amour pour cette série est unique, même si cette relation est nocive et qu'elle mène nulle part, l'entièreté de l'œuvre est une perle.

Un deuxième tome qui prouve la puissance de ce thriller.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Coupable...
Innocente...
On s'en fou...
De toute façon, un jugement ce n'est pas fait pour durer !


La famille, c'est vraiment écœurant ! Pas vrai ?


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina