Mes critiques

jeudi 21 octobre 2021

Nellie&Armand

 
Nom du livre:Nellie&Armand
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:264
Date de sortie:9 février 2021
Prix:16,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

La conclusion d’une histoire d’amour...

Nellie découvre les secrets d’Armand pendant qu’elle tente de porter secours à son amie Marily. Cependant, la Maltédonie représente plus que jamais une menace pour le monde. Fu Eunk, son dictateur, est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire pour son pays. Henri tente de parlementer, mais le dirigeant est difficile à satisfaire et Nellie, malgré elle, se retrouve au cœur des négociations.

Quand plus rien ne semble valoir la peine et que même son mariage est remis en question, regagner son univers d’origine serait-il ce qu’il reste de mieux à faire pour Nellie ?

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

C'est dans cette dernière trame que nous disons au revoir à Nellie et à ses proches. Et nous avons le droit à de la ruse et encore plus de politiques. Nellie tombe sur le carnet secret d'Armand, et pendant qu'elle part à la recherche de son amie, elle lit bout à bout ses mots. Mais alors que sa vie et son mariage sont en danger, la nouvelle dame de Kébec devra prendre des décisions déchirantes et pour le mieux. Après quelques années auprès de Nellie, je dois lui dire adieux avec ce roman-ci. Une fois de plus, Sylvie Payette prouve ses connaissances dans l'univers de la politique et de l'engrenage autour, c'est à la fois captivant et intéressant. Ces détails apportent une force à ce personnage principal, qui démontre son courage tout autant que ses faiblesses avec son amour. Cet aspect va me manquer, mais j'ai la sensation que cette autrice n'a pas fini à nous surprendre.
Une saga qui se termine avec une phrase et une finale digne de cette aventure.

Une fin normale et belle pour Nellie.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
L'amour ne devrait jamais constituer la priorité d'un roi.


- Tu crois que nous nous retrouverons un jour ? ai-je soufflé contre son oreille.
- Je ferai tout pour réussir à te rejoindre où tu seras.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur le personnage de Pyo et Logan
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire