Nom du livre:Le serment- Karma
Nom de la collection:Le serment
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:280
Date de sortie:18 août 2020
Prix:19,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:12 ans +
Synopsis
Le groupe de K-pop auquel s’est jointe Mia comme danseuse s’apprête à entamer sa tournée. Son succès semble prometteur, malgré les règles de conduite contraignantes imposées aux membres de la troupe.
Mia retrouve Soon Ki à Paris avant de commencer la tournée qui les conduira de Montréal à Miami. Mais la mère de ce dernier cherche à les séparer, et les rêves étranges de chacun d’eux se multiplient et deviennent de plus en plus précis. Des fragments du passé se déroulent alors sous leurs yeux et les mettent en scène. Arriveront-ils à comprendre le sens de ces songes? Leur amour sera-t-il confronté à davantage d’obstacles que ceux que posent déjà les différences culturelles de leurs familles ?
-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------
Alors que le premier tome nous plongeait tranquillement dans l'univers de la k-pop, ici, nous sommes complètement émergés. Et comme à chaque fois, Sylvie Payette rajoute un jeu de magie et un peu de poudre d'histoire. Désormais officiellement danseuse dans le nouveau groupe de K-pop en Séoul, Mia entame une longue série de voyages en tournée avec ses nouveaux amis. Malheureusement, la jeune femme est bousculée par sa belle-mère,
la dangereuse mère de Soon Ki, son copain. Elle et sa bande devront se méfier de cette femme tandis que des rêves mystérieux fait son apparition. Je l'ai dévoré ! Ce tome-ci à un côté trille et enquête que son prédécesseur est même, si c'est très subtil et en arrière-plan, j'ai grandement apprécié la maturité de ce récit. De surprise en surprise, cette auteure m'impression de roman en roman avec cette imagination sans fin. Le point fort est évidemment le féminisme, il y a aussi la culture Coréenne intéressante et parfois étouffante.
Une suite qui nous laisse une seconde fois dans une finale explosive.
De la danse, un décor unique et coloré, cette suite est à la fois sombre et scintillante.
J'ai adoré !
4/5
Extraits :
- Mia... tu as une peine d'amour.
- Quoi ?
- Oui, tu dois encore faire le deuil de Kang Min Ho.
Je l'ai regardée en souriant tristement. Elle me connaissait tellement bien que, parfois, elle me comprenait mieux que moi-même.
Si tu ne viens pas à moi
j'irai à toi
Si tu ne me trouves pas
J'irai à toi
Que ce soit en haut, en bas
J'irai à toi.
Ce livre est un service de presse:
Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :
Aucun commentaire:
Publier un commentaire