Mes critiques

vendredi 7 février 2020

Le serment- Lotus

Nom du livre:Le serment- Lotus
Nom de la collection:Le serment
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:320
Date de sortie:22 octobre 2019
Prix:19,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Mia ne pense qu’à la danse et à la K-pop. Invitée à participer à un stage de chorégraphie en Corée du Sud en compagnie de ses amis, elle fait la connaissance du charmant Min Ho. Mais l’homme qui paie le séjour est puissant et a en tête d’unir Mia à son petit-fils, Soon Ki, un invétéré fêtard. Prise entre l’amour et les traditions, au coeur d’une culture si différente de la sienne, Mia voit les mensonges et les machinations se multiplier autour d’elle. Quel est cet étrange karma qui semble jouer avec sa vie ? 
*
Soixante ans plus tôt, en pleine guerre de Corée, un jeune Canadien et un Sud-Coréen ont dû s’entraider pour survivre. En a résulté une promesse : celle de faire en sorte que leurs familles soient un jour unies. Maintenant âgé, l’Asiatique est à la tête d’une importante entreprise de média et de communication et il entend bien honorer cette promesse… 

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

À la base, je ne suis pas particulièrement fan de la K-Pop, ni de l'univers qui les entoure d'ailleurs, mais j'ai grandement apprécié de découvrir le côté plus sombre de leur vie de chanteur, les droits qu'ils possèdent ou pas autant dans leur quotidien public ou personnel. C'est fort intéressant et triste par moments. Mia est une danseuse de talent, passionnée par les mouvements qu'elle crée, en un tel point qu'elle souhaite en faire son boulot. L'amour n'a malheureusement pas sa place dans l'équation et elle donne son cent pour cent dans son hobby. Accompagné de Charlie et Lennox, ses fidèles compagnons, Mia vit à fond, et quand une drôle de promesse frappe de nouveau son grand-père. La jeune femme doit se rendre à Séoul, la ville par excellence de la K-Pop. Le décor est magnifique, il n'y a pas à dire, l'auteure se démarque avec son immense talent pour les détails ses histoires d'amour simples et efficaces, l'importance des rêves et ses personnages les plus humains possible. Haut en couleur, j'ai été transporté dans les pas de danse, la ville de Séoul, le combat de Mia et sa vie avec un coup de foudre à la fois merveilleux et douloureux.
Malgré un début un peu décevant avec Charlie, Sylvie Payette s'est vite rattrapé avec Mia et j'ai vite accroché à ce nouveau monde addictif.

Un premier tome avec de nombreux avantages, ça envoie du lourd.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Lorsque la musique s'est arrêté, j'étais en sueur, épuisée. J'avais parlé d'amour avec mon corps, de celui qu'on espère, qu'on attend, qu'on désire à chaque instant. J'avais dansé pour Min Ho.


- Nos sentiments sont dus au hasard ?
- En effet.
- On fait quoi maintenant ?

- On improvise, m'a-t-il lancé en souriant.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire