Mes critiques

jeudi 14 octobre 2021

Check, please !- #Hockey

 

Nom du livre:Check, please !- #Hockey
Nom de la collection:Check, please !
Auteure:Ngozi Ukazu
Éditions:First second
Pages:282
Date de sortie:18 septembre 2018
Prix:22,50$(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Helloooo, Internet Land.
Bitty here !

Y’all... I might not be ready for this. I may be a former junior figure skating champion, vlogger extraordinaire, and very talented amateur pâtissier, but being a freshman on the Samwell University hockey team is a whole new challenge. It’s nothing like co-ed club hockey back in Georgia! First of all? There’s checking. And then, there is Jack...

our very attractive but moody captain.

--------------------------------------------------------

Je suis amoureuse de ce livre, amoureuse des personnages, amoureuse des illustrations, amoureuse de tout au final. Eric, ancien patineur artistique, qui se retrouve désormais joueur de hockey dans une université. Sport qui lui est complètement inconnu, il tente d'apprendre pour amener son équipe à la réussite. Devant sa caméra et sous format de podcast, il raconte son nouveau quotidien, du capitaine qui ne le laisse pas de marbre et de son amour pour la pâtisserie. Cliché et adorable, ce comic book est une découverte pour moi. C'est coloré, positif et aborde des sujets de la vie de tous les jours, avec une pointe d'humour et de réalisme. J'aime la manière dont l'autrice apporte la relation naissante entre Eric et Jack, c'est lent et l'évolution est belle à observer. Sans parler des autres joueurs qui crée une ambiance comique et pas mal intense.
Je suis officiellement amoureuse de cette trame, et j'ai envie de lire la suite immédiatement.

Un premier livre qui entame une aventure à la fois banale et surprenante.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
I don't have much advice because. Well. I've never had much of a love life... But I will say this. If you're in a position like mine, where... you know... And it is something
I should've learned a long time ago.
Never fall for a straight boy.


Jack : Oh, and Bittle, before I forget this summer ? Eat more protein.
Eric : You have a good summer too, Jack.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire