Mes critiques

lundi 3 août 2020

Nellie&Logan

Nom du livre:Nellie&Logan
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:288
Date de sortie:10 mars 2020
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Une catastrophe internationale amène Nellie en Europe 

À la suite d’un terrible tremblement de terre, Henri est appelé en Grèce. Nellie, secondée par Logan, ramasse des fonds pour envoyer des médicaments et des bateaux-hôpitaux sur les lieux. Elle peine à s’adapter à son rôle de première dame. 

Pendant que l’Europe se réorganise, la Maltédonie détient un prisonnier qui pourrait faire basculer l’ordre. À mesure que Logan révèle son passé à Nellie et se mêle d’une mission secrète visant à libérer le captif, la jeune femme, inquiète, comprend l’importance de ne pas vivre avec des regrets.

Jusqu’où les sacrifices peuvent-ils aller ?

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Sylvie Payette revient en force avec cette suite au côté de Logan, le mystérieux jeune homme est plus proche allié de Nellie. Et elle revient avec intensité et son talent pour nous replonger directement dans le Kébec. Après des tremblements de terre, Nellie et ses amis embarquent dans une nouvelle aventure pour offrir leur aide. Tandis que le projet avance, Logan s'enfonce et son amie tente de le rattraper. Mais parfois la vie passe entre les doigts et ils se mettent à risquer leur vie par amour. Mon impression face à ce roman me laisse sans voix, beaucoup plus sombre que ses précédentes aventures. L'auteure nous plonge dans les pensés des personnages sans avertissement, nous renvoyant dans le passé et dans leur révolution tout en nous transportant dans des énormes changements. Pour moi, ce récit est à la fois touchant et vivant, qui crie au droit des femmes et a l'importance de la famille et de la responsabilité.
Un goût amer à la bouche face à cette finale, j'attends avec impatience le dernier spin-off sur Armand.

Un retour qui redonne des éclats dans les yeux et de l'imagination à rebord.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Tu es magnifique, a soupiré Logan.
- Merci, mais pourquoi soupires-tu ?
- Je me souviens de la jeune fille que j'ai ramassée sur le trottoir. Tu as beaucoup évolué depuis ton arrivée ici.
- J'étais justement en train de me dire la même chose.


- Nellie ? Les réactions devant la couverture du magazine sont très fortes.
- Ah, oui, je trouve la photo superbe !
- Vous ne comprenez pas... Nous sommes inondés d'appels de gens sous le choc.
- Sous le choc ? Mais pour quelle raison, Claudie ?
- À cause de votre tenue.
- Ils n'aiment pas ma robe ?
- Non, Nellie, vous ne portez pas de corset !
- Je voulais offrir une image de liberté aux femmes du pays et...
- Je pense que la population n'était pas encore prête à ce changement.
- Ce ne sont que des photos.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur le personnage de Pyo et Armand
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire