Mes critiques

dimanche 17 octobre 2021

Divine Nanami- 1

 

Nom du livre:Divine Nanami- 1
Nom de la collection:Divine Nanami
Auteure:Julietta Suzuki
Éditions:Delcourt
Pages:224
Date de sortie:18 août 2011
Prix:12,95$(en papier)7,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs... Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion... une déesse ?!

------------------------------------------------------------

Un ennemi-to-lover, une ambiance de bataille entre deux personnages principaux et des piques sans fin, la relation entre Tomoé et Nanami est l'une des celles que je préfère.
Un père fugueur, des dettes et désormais dans la rue, Nanami est plus seule que jamais, sans avenir, ni solution. Mais un bon samaritain lui laisse sa demeure avant de fuir.
Elle devient une Divine, une femme capable de réaliser les souhaits. Sauf qu'un drôle de renard, Tomoé, remet tout en question. Dispute et magie, Nanami devra prouver son
importance dans ce temple. En passant par les illustrations, jusqu'à la trame et pour finir, les personnages, ce premier tome entame une aventure d'évolution et de divinité que
je n'avais jamais vue dans le passé. Sans parler du duo Tomoé/Nanami, un pur plaisir de sarcasme, de haine, d'ennemi et de contraire. Ils se tiennent tête et c'est ce qu'il crée
l'entièreté de cette œuvre féministe et d'âme sœur.
Je suis complètement sur le charme.

Le genre de récit que j'adhère totalement.
J'ai complètement adoré.

4.5/5

Extraits :
Je réalise que l'oisiveté est une véritable luxe. Je ne pensais pas que les autres esprits étaient si privilégiés.


Les humains et les yôkai ne peuvent pas s'aimer.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire