Mes critiques

jeudi 29 novembre 2018

Les leçons d'amour d'Alice Wells

Nom du livre:Les leçons d'amour d'Alice Wells
Nom de la collection:...
Auteure:Sara Wolf
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:304
Date de sortie:17 octobre 2018
Prix:31,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.
Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Alice Wells
Ranik Mason
Het lief, verlegen, onzekere meisje Lydia. Ze wordt al 4 jaar gepest … #fanfictie # Fanfictie # amreading # books # wattpad

Sara Wolf est LA source fiable pour rire un bon coup et vivre des émotions à au pèle-mêle. C'est cliché certes, mais les leçons d'amour d'Alice Wells sont adorable, addictif et tellement génial, qu'on oublie ce léger détail. Alice Wells est une véritable intello, elle ramasse des A à tous ses cours, elle est une vraie rat de bibliothèque et elle connaît tout sur tout. Enfin, presque ! Elle connaît tout, sauf la séduction et qui de mieux comme professeur que Ranik Mason. L'étudiant le plus connu pour des soirées d'ébauches et dont la liste de filles qui a eu dans son lit n'en finit plus. Mais jumeler deux êtres aux personnalités différentes n'est jamais très bien, au risque de vivre des flammèches. Ce récit est une rencontre entre la saga After et le premier tome de la série Off-Campus, The Deal. Et c'est super de retrouver deux romans que j'adore et auxquels je tiens. Un peu comme Lovely Vicious, Sara offre des protagonistes torturés, ayant des secrets et des défauts qu'ils cachent bien, tout en gardant l'humour et la finesse dont elle seule sait s'y prendre. Et puis, comment ne pas fondre devant Ranik, il est imparfait et mignon, il est avant tout humain, tout comme Alice.
Une jeune femme tendre se cache derrière cet aspect de glace et de pierre. Encore une fois, l'auteure a su mettre un sourire sur mes lèvres et de la joie dans mon cœur.
En conclusion, un Young Adult comme je les aime et qui en vaux le détour.


Un roman tout simplement unique et captivant, le genre qui est impossible à lâcher.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Je traverse la pelouse en tirant sur ma cigarette quand je l'aperçois. Le récif est un petit café pour bobos à la con rempli de barres à l'amande sans gluten et de smoothies
à la tomate. La plupart des clients qui le fréquentent sont des tarés de vegans bien concernés par leur petite santé. Sauf qu'Alice s'y trouve. En compagnie d'une fille aux
cheveux bouclés que je n'ai jamais vue. Et qui la fait sourire. Je marque un temps d'arrêt. Alice qui sourit franchement au lieu de ricaner... Son expression éclaire son visage comme
un diamant et rend son habituel air sévère plus doux et chaleureux. Le soleil se reflète sur ses cheveux dorés et brillants. Elle est belle comme une peinture ancienne.
Mon cœur rue soudain comme un animal hors de contrôle enfermé dans une cage trop petite.


Je lance un discret coup d’œil aux toasts.
- Est-ce que tu... tu as dessiné un smiley avec du sucre ?
- Hé ! hé !... Tu as remarqué. Ma mère disait toujours que la nourriture heureuse rendait les ventres heureux.

Son rire est léger, mais son ton s'assombrit durant un bref instant.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Sabrina

mardi 27 novembre 2018

Sur le fil

Nom du livre:Sur le fil
Nom de la collection:...
Auteure:Estelle Maskame
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:304
Date de sortie:15 août 2018
Prix:31,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Elle l'évite depuis un ans, et pourtant...

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

MacKenzie Rivers
Jaden Hunter

Estelle Maskame a su ce faire une petite place dans mon cœur. Et quand j'ai su que je pourrais de nouveau découvrir sa plume, j'ai sauté sur l'occasion. Malgré ma réticence, je voulais LIRE ce roman et j'ai bien fait, cette histoire est énormément belle et captivante. À un tel point que j'ai quasiment terminé ma lecture en une journée complète. MacKenzie avait tout pour elle, des amies géniales, un copain de rêve, une seconde famille adorable et une vie tout simple mais parfaite. Mais ça, c'était il y a un an, un an avant le drame de la famille Hunter, ce drame affreux qui a secoué la petite ville entière. Maintenant, Kenzie vit loin d'eux, et peu importe ses sentiments, elle doit les fuir pour mieux garder son secret intact. Sur le fil est avant tout un récit de pardon, de deuil et d'acceptation, trois sujets lourd et intense, cependant, l'auteure a su aborder cs sujets avec finesse et délicatesse sans pour autant tomber en mode glacial. Cette histoire nous laisse sans voix, puisque les épreuves qu'ont traversées Jaden et Kenzie, nous plongent en plein cœur de deux êtres courageux et magnifique. D.I.M.I.L.Y aborde lui aussi des sujets Tabous, par contre, rien à comparaître avec celui-ci. Bouleversement, l'émotion que j'ai vécue à chaque chapitre, à chaque révélation, ainsi petites soient-elles.
En conclusion, un roman dont j'espère une légère suite, et dont que je suis tombée amoureuse.


Deux personnages forts, amoureux et remplit de bonté.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Il doit lire le chagrin dans mes yeux parce qu'il se penche pour entrelacer ses doigts dans les miens, comme dimanche dernier. Il sert fort ma main pour me dire que tout va bien.
- Ils m'ont appris à être quelqu'un de bien, dit-il. À croire en moi-même, à travailler dur pour arriver où je veux, à prendre soin de Dani et aussi que ce n'est pas
grave de se tromper parce qu'ils étaient toujours là pour nous pardonner.



Mais papa ne peut rien faire. Il ne sait pas comment, tout comme nous, tout comme Maman. Nous sommes brisés et personne ne sait comment nous réparer.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

lundi 26 novembre 2018

Lily et moi- Amies pour la vie ?

Nom du livre:Lily et moi- Amies pour la vie ?
Nom de la collection:Lily et moi
Auteure:Sylviane Beauregard&Camille Beaumier
Éditions:Les Éditions de Mortagne
Pages:416
Date de sortie:24 octobre 2018
Prix:14,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:9 ans +

Synopsie

Allô ! C’est encore moi, Léa Beaugrand ! La sœur de cœur de Lily !

Ça y est ! J’ai été acceptée à l’école secondaire de mon choix, tout comme Lily, Sabine et… Philippe Valois-Pépin (rien n’est parfait !). On affrontera le secondaire ensemble, l’année prochaine.

Seule ombre au tableau : Marie, ma deuxième meilleure amie, a aussi été acceptée dans une autre école… Où décidera-t-elle d’aller ? J’ai peur qu’elle choisisse le programme de sport-études et qu’on soit sé-pa-rées à tout jamais !

Non, non. Ça n’arrivera pas. Marie et moi, on se connaît depuis la maternelle ! Je m’inquiète pour rien, comme d’habitude.

Si seulement ma baguette magique Harry Potter avait le pouvoir de tout arranger, ma vie serait tellement plus simple !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Après deux lectures quelque peu intenses, j'avais réellement besoin d'une lecture joyeuse et très légère. Et pour moi, il n'a pas mieux que les aventures de Léa et Lily. Léa est désormais soulagée, Audrey n'a pas réussi à lui enlever sa meilleure amie, Lily. Maintenant, elle prépare sa rentrée au secondaire et tente d'accepter une décision radicale de son amie; Marie. Cette dernière, changeant d'école et de quartier pour vivre en entier sa passion, la nage. Oubliant par le fait même, ses véritables amies. Quoique j'eusse une préférence pour le premier tome, j'ai grandement apprécié le côté mignon et festif de cette suite. Notamment les clins d’œil au cinéma Québécois et Américain. Une partie pour les plus grands d'entre nous. Le détail qui m'a le plus touché est sans aucun doute ceux où ils grandissent et deviennent ceux que nous connaissons déjà. C'est à la fois attachant et probablement un rappel génial. Pour moi, cette série est un petit baume sur mon cœur, parfois meurtri.
En conclusion, une lecture enfantine et adorable qui nous fait oublier pendant quelques heures nos maux.

Une suite addictive et bien sucrée pour tous les fans de Léa.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
J'ai cherché des blagues de père sur internet. Celles que j'ai trouvées sont pires que les siennes. Il ne doit SURTOUT pas lire ça !
Je lui offrirai donc des coupons-ménage à la place !


- Lulu, est-ce que je les emballe dans une boîte-cadeau ?
- Pourquoi pas dans un sac de papier brun ?
- Brun ? C'est pas une couleur de Noël !
- Ça le devient si tu ajoutes des motifs de Noël rouge dessus. J'ai vu ça sur Pinterest.
- Tu connais Pinterest ?!?
- T'es drôle, ma Lélé ! s'esclaffe Lulu en déposant un peu de farine sur mon nez. Bien sûr qe je connais ça. J'ai même épinglé une bonne centaine d'idées.
Ma mémé est fan de Pinterest et elle a un iPhone, avec lequel on fait un selfie qu'elle affichera sur sa page Instagram.

Citron ! J'ai onze ans et je suis déjà dépassée !



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

vendredi 23 novembre 2018

Tabou- L'horloge

Nom du livre:Tabou- L'horloge
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Iris M.
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:312
Date de sortie:14 novembre 2018
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Pour ma dernière année au secondaire, j’ai droit à une nouvelle école. Encore une. Mais j’ai l’habitude. Mes parents déménagent souvent. Au début, c’était difficile ; toutefois, au fil du temps, je me suis réglée.

Je suis une horloge qui fonctionne selon son propre rythme : régulier, fixe, immuable. La clé de ma stabilité ? Je n’ai besoin de personne. Je n’ai pas d’amis. Ça pourrait sembler triste, mais, pour moi, c’est reposant. Avoir des amis, ça multiplie les risques d’imprévus. Et puis, je n’ai jamais compris comment connecter avec les gens.

J’étais à l’aise dans ce rythme jusqu’à ce que je reçoive un diagnostic de TSA. Depuis que j’ai été étiquetée comme « Asperger », mes parents insistent pour que je m’intègre, que je me fasse des amis. Eh bien, d’accord. Je vais m’y mettre. Ce sera mon plan pour prouver au monde que je suis capable d’accomplir ce que j’ai en tête.

Évidemment, tout ça, c’était de la théorie. Le plan ne s’est pas passé comme prévu. Tous mes rouages ont explosé. Je suis une horloge brisée.


Les personnes vivant avec un syndrome d’Asperger peuvent adopter des comportements compulsifs ou stéréotypés, développer des intérêts très profonds pour certains sujets, accorder une grande importance aux routines et présenter des difficultés à déchiffrer des situations sociales et à y participer. Prendre conscience de leur façon unique d’être et de penser, mais aussi respecter l’individualité de chacun, est essentiel pour bien les accompagner dans leur cheminement.

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------


Iris M, offre un roman touchant niveau émotionnel et doux sur l'autiste et l'entourage. Cela fut une lecture plutôt calme et addictive, le genre que je recherche énormément ces temps-ci. Camille est une horloge, réglé sur une routine, une vie qu'elle connaît et un comportement dont elle est habituée. Et cette année, elle débarque dans une nouvelle ville et une nouvelle école. Seulement, sa vie est beaucoup plus différente et unique que les autres. L'histoire de Camille est avant tout une histoire de persévérance et de force face à sa maladie mentale et parfois, cette sorte de courage amène un prix et que malgré sa différence, la vie peut lui donner des opportunités. L'autiste n'est pas un défaut. Pour moi, ce Tabou est d'une simplicité banale, mais parle d'un sujet intense et légèrement Tabou et mit de côté. Donc, quoique l'auteure à une plume ordinaire, cet ordinaire est à couper le souffle et captivant.
En conclusion, un Tabou poignant et beau que je conseille à tous les fans de cette série.


Un personnage féminin attachant et adorable à sa manière.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
J'aime me comparer à une horloge, car j'ai l'amour du rythme et de la régularité, et la haine de l'imprévu et de l'imperfection. Si j'adopte le bon tempo, je peux tout accomplir.


- Tu n'es pas débile, Camille. Honnêtement, tu es la fille la plus intelligente que je connaisse. Tu fais ce que tu veux et, si je peux t'aider...

Sa phrase s'évanouit dans une esquisse de sourire. Je souris aussi, faiblement, et je le laisse me prendre la main. Le contact n'est pas désagréable. Je caresse mécaniquement le dos de sa main.
Le rythme m'apaise, et je sens que Marc se détend. Le bruit et la foule ne sont plus qu'un lointain murmure.


Finalement, cette soirée se terminera mieux qu'elle a commencé.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les deux derniers Tabou
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

mercredi 21 novembre 2018

Hades Hangmen- La loi d'attraction

Nom du livre:Hades Hangmen- La loi d'attraction
Nom de la collection:Hades Hangmen
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Milday
Pages:480
Date de sortie:8 novembre 2017
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître…

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.

-----------------------------------------------
Merci à Aline, les éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------


Flamme Cade
Josh Mario John. Not only do majority of the female population want him, but a lot of men want to be him. Ontario native, Josh Mario John, is setting the bar extremely high for most men out there with his great looks, tattoos, and even personality. By day he works in the child welfare industry, holding a masters degree in psychology, and by night he is a Harley riding, cat loving, tattooed god.
Maddie ''Madeleine''
Résultats de recherche d'images pour « odeya rush »

Je n'ai pas autant pleuré sur du Tillie Cole depuis Mille baisers pour un garçon, et ça me laisse sans voix. Ce récit est déchirant, choquant, brise cœur et dur, mais ces détails faits de ce roman une beauté violente. Flamme est le psychopathe du gang, tueurs et froid, il n'ose pas approcher ou toucher quiconque. Jusqu'au jour où une petite femme aux yeux verts lui offre un peu d'affection et qu'il s'aperçoit qu'elle ne souffre pas de son toucher. Mais quand il retombe dans les ténèbres, seule la lumière de Maddie peut venir le récupérer. Pour moi, le combat et l'histoire de Flamme et Maddie surpassent les deux premiers tomes et il est l'un des meilleurs jusqu'à présent. Mon cœur a éclaté en mille morceaux quand ces deux âmes brisées ont avoué leurs vécus, la vie qu'ils ont eux. La colère a rempli ma poitrine face aux agressions qu'ils ont subies, et j'ai été triste de voir à quel point ils étaient malheureux. Ce roman est perturbant sur tous les points de vue, surtout la manière de vivre de Flamme, et puis finalement il se dévoile peu à peu et malgré nous, on commence à l'aimer. Il y a aussi Maddie, cette jeune femme forte et adorable, et très persévérante pour les gens qu'elle aime. L'auteure nous donne une histoire d'espoir, de seconde chance et de libération, sur un fond noir, laid et violent, or, cela reste puissant et terriblement marquant.
En conclusion, un livre émouvant, magnifique et puissant qui nous laisse le cœur en l'envers et les yeux bouffis.


Deux âmes brisées et solitaire qui se trouve dans ce vaste monde.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Qu'est-ce que tu penses ? demandai-je, et elle se figea.
Elle baissa les yeux et remua le liquide avec sa cuillère.
- C'est... C'est agréable d'être si proche de toi. (Elle esquissa un sourire.) Et tu es tout propre, je vois ta peau.
Elle me regarda, sous ses longs cils, et haussa les épaules.
- Tu es de nouveau toi. Tu ressembles... à mon Flamme.
Je me raidis.
- Ton Flamme ?
Je l'observais de près. Je ne voulais pas détourner le regard. Je voulais la voir le dire encore.
- Oui, souffla-t-elle. Ainsi, sans tout ce sang sur ta peau, tu es redevenu mon Flamme. (Elle remua encore la soupe.) Est-ce que je peux te nourrir ?
- Ouais, dis-je, en me préparant à ce qu'elle se rapproche.
Elle bougea, à genoux, mais s'arrêta à quelques centimètres de mes jambes.
- Je ne toucherais pas. Je ne te donnerais aucune raison de te défier de moi.


Je n'étais plus Maddie.
Il n'était plus Flamme.
Mais mon cœur enfla quand je me rappelai que c'était bien nous. La main sur mon visage était la sienne, et la bouche qui possédait la mienne avec tant de dévotion était
celle de Flamme.

Mon Flamme.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

















Sabrina

lundi 19 novembre 2018

Les derniers battements du coeur

Nom du livre:Les derniers battements du coeur
Nom de la collection:...
Auteures:Kelley York&Rowan Altwood
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:336
Date de sortie:28 mars 2018
Prix:32,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.
Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Evelyn Abel
Luc Argent


Depuis quelque temps, je n'entendais que du bien à propos de la plume de Kelley York. Beaucoup m'ont dit que sa plume envoyait énormément de coup de poing au cœur et désormais, je peux le confirmer. Luc et Evelyne sont meilleurs amis, pendant qu'n est solitaire et l'autre le bouc émissaire des élèves du lycée. Ils apportent à chacun un peu d'amour et d'appui. Mais quand la jeune femme déménage en Arizona avec sa mère et son nouveau copain, et qu'elle revient trois ans plus tard, bien des choses ont changé. Notamment, le cœur de Luc. Sur un coup de tête, ils décident de fuir leurs secrets et partent en road-trip. Mais à quel prix ? J'ai débuté ce roman avec une certaine crainte et je l'ai terminé avec les larmes aux yeux. Kelley et Rowan sont deux auteures de talent, un duo intense, qui offre une histoire légèrement clichée mais ô combien magnifique et poignante. C'est un récit d'espoir et d'amour parsemé de dernière chance. Et cette romance ne serait rien sans les deux protagonistes principaux, Luc et Evelyne forment une équipe de courage et de force. Malgré l'humour et les moments de tendresse, ce livre aborde tout de même des thèmes matures et bien réels.
En conclusion, un Young Adult léger, triste et évidemment, marquant.


Un couple d'amis qui tente de rattraper le temps perdu avant qu'il soit trop tard.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- T'es incroyable !
Je rougis.
- Il avait faim. Je m'en suis voulu de lui avoir fait peur.
Luc me fixe, son expression tout à la fois exaspérée et amusée. Je jurerais presque entendre une pointe de douceur dans la façon dont il rétorque :
- Évidemment que tu te sentais coupable.
- Et c'est censé vouloir dire quoi ? je demande, tandis qu'on monte en voiture.
- Que tu pardonnerais à quelqu'un de t'avoir poussée dans un essaim d'abeilles s'il te jurait qu'il ne l'a pas fait exprès.
Je boucle ma ceinture, réprimant une grimace.
- Même pas vrai.
- Bien-sûr que si.
Éclatant de rire, il démarre la voiture.
- Tu ne te rends peut-être pas compte de la chance que t'as, je réplique. T'es vraiment pénible, et on ne serait plus amis si je ne t'avais pas pardonné aussi souvent.
- C'est vrai. C'est aussi pour ça que je pense que tu devrais être plus dure.


Elle éteint la lampe, puis, comme dans la voiture, pose sa main dans la mienne avant de fermer les yeux. Je la regarde dans le noir. Sa respiration s'apaise tandis qu'elle
s'endort, et les courbes de ses lèvres semblent si douces, comme faites pour être embrassées. J'enroule mes doigts autour des siens.

J'essaie de ne pas culpabiliser de profiter de ces petites choses.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Sabrina

lundi 12 novembre 2018

Les écorchés- Ravage

Nom du livre:Les écorchés- Ravage
Nom de la collection:Les écorchés
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Milday
Pages:448
Date de sortie:18 avril 2018
Prix:26,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit cachée de tous jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi… et qu’il habite chez leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe. Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver son frère, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal qui la captive et la terrorise. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement… et à survivre aux guerres de clans ?

-----------------------------------------------
Merci à Aline, les éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------


Zoya Kostava
Résultats de recherche d'images pour « Sofia Black-D'Elia photoshoot »
194
Image associée

Tillie Cole, cette parfaite auteure, qui a chaque remplies mes espérances et même au-delà. Et cette fois-ci, mon cœur a débordé d'espoir, de peur, de tristesse et d'amour pour 194 et Koya, deux âmes perdues. Zoya Kostava est la petite soeur de Kaal Kostava, l'héritier de la famille Kostava. Croyant qu'il est mort avec le reste de sa famille, elle vit dans la solitude et le chagrin. Jusqu'au jour où un brin d'espoir lui éclaire son obscurité et qu'elle décide de tout quitter pour aller en sa rencontre. Or, rien ne se déroule comme prévu et un monstre miraculeux risque de refaire le plan de basse. L'auteure nous sert sur un plateau d'argent une rencontre entre deux amants maudits, mais également deux jeunes gens dont le monde extérieur leur est inconnu. C'est à la fois d'une beauté tragique et d'un mal poignant. J'ai eu le cœur à l'envers, les larmes aux yeux et le ventre noué, l'histoire de ce combattant et d'une orpheline est venue me chercher par les tripes, surtout 194. Cet homme défiguré par une femme, pour qu'il devienne un monstre physiquement et mentalement, et qu'il n'ait que cette image en tête. Simplement et en coups de poing, Tillie Cole démontre avec ce récit à quel point les apparences sont trompeuses.
En conclusion, un avant-dernier tome unique et qui nous brise et répare la poitrine à plusieurs reprises.

Un homme et une femme trop longtemps resté seuls forment une relation magnifique.
Coup de foudre !


6/5

Extraits :
- Est-ce que tu es bien réelle ? demanda-t-il.
Je baissai les yeux, gênée, puis répondis avec un petit rire :
- Tout dépend de qui tu veux parler. Zoya Kostava est un mythe, la célèbre fille du clan Kostava dont le corps n'a jamais été retrouvé. Si tu parles de moi à des Géorgiens,
ils évoqueront plus un fantôme qu'un être de chair et de sang.
Valentin fit descendre sa main de mon visage jusqu'à ma taille.
- Pour moi, tu es réelle.
Je sentais de l'électricité statique crépiter entre nous. La tension était forte, mais nous étions tous les deux meurtris et fragiles. Nous étions assez près comme cela.


Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, puis appuya sur mon doigt et commença à le faire tourner sur sa peau. Lorsque j'arrivai sur la cicatrice qu'elle arborait à l'épaule, je retins mon souffle, puis exhalai lourdement. Elle déplaça mon doigt jusqu'à son autre épaule et recommença.
Elle semblait vouloir parler, mais aucun son ne sortit de ses lèvres. Enfin, elle transporta nos mains jointes jusqu'à sa troisième cicatrice, sur la hanche.
- Nous avons tous les deux des cicatrice, murmura-t-elle.
La compréhension qui transparaissait dans sa voix me donna la chair de poule. Elle m'avait parlé. Il ne s'agissait ni d'un ordre, ni d'un commentaire prononcé comme si je n'étais pas là. 
Elle m'avait parlé. Comme si j'en étais digne.

Comme si j'étais un être humain et non une bête meurtrière.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





vendredi 9 novembre 2018

Les contes interdits- Le joueur de flûte de Hamelin

Nom du livre:Les contes interdits- Les joueurs de flûte de Hamelin
Nom de la collection:Les contes interdits
Auteure:Sylvain Johnson
Éditions:Ada
Pages:238
Date de sortie:4 avril 2018
Prix:19,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Une jeune femme violemment agressée et laissée pour morte par trois monstres sur une plage de la côte du Maine. 

Un petit village touché par des disparitions multiples et des cérémonies païennes cauchemardesques.

Un shérif lugubre et alcoolique, incapable de mettre fin au fléau. 

Un tueur en série libéré, puis recruté afin de trouver la bête sévissant dans le parc de l’Océan. 

Une enseignante à la beauté d’Aphrodite qui sacrifie tout pour sauver les siens.

---------------------------------------------------

Image associée


Je suis légèrement mitigé vis-à-vis de ce roman, pourtant, ce n'est pas négatif. L'histoire en soi est addictive, et cela est grâce au talent de l'auteur, malheureusement malgré ce bon point, n'empêche pas que quelques détails m'ont mise mal à l'aise. Dans la ville du Maine rien n'est parfait peu importe les apparences, il y a des disparitions de jolie blonde, une légende qui s'intensifie chaque jour et un meurtrier qui se présume innocent débarque, fraîchement sorti de taule. Alors que des femmes tentent de cacher un terrible secret, la petite ville du Maine risque de dévoiler des événements enfouis depuis beaucoup trop longtemps. J'ai vraiment aimé que Sylvain ajoute une pointe de thriller et de policier à ce récit, également d'y insérer une pointe de mystère, ce dernier plane sur nous tout au long de notre lecture. Et puis, découvrir une version sombre d'un conte qui m'était inconnue au départ est un détail que j'ai apprécié. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, les scènes sexuelles ou des viols m'ont mise dans une posture que je n'ai guère aimée, certes, ceci se passe de nos jours, mais je crois que c'était trop dur pour mon petit cœur.
En conclusion, elle n'en reste pas moins une bonne lecture, il faut juste une préparation niveau poitrine.

Une ville inquiétante et horrible avec des habitants qui le sont tout autant.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
- Il faudra vous trouver une petite femme. Vous savez, il y a beaucoup de célibataires dans le coin.
- C'est vrai ?
- Bien-sûr.
En déposant sa tasse sur la table, il aperçut une silhouette dans l'ouverture qui menait à la cuisine. Une femme vêtue d'un tablier, les mains blanches de farine. Elle l'observa
brièvement avant de s'adresser à la patronne.


Touchant la flûte sous son chandail, il savait toutefois quelle serait sa prochaine démarche. Il avait l'intention d'aller visiter la maison de cette mystérieuse institutrice qui, selon la légende locale, s'était sacrifiée pour la communauté. On la croyait disparue, mais Denis en doutait.
Il s'ennuyait presque du calme de sa cellule.

Presque.



BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)