Mes critiques

mardi 27 novembre 2018

Sur le fil

Nom du livre:Sur le fil
Nom de la collection:...
Auteure:Estelle Maskame
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:304
Date de sortie:15 août 2018
Prix:31,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Elle l'évite depuis un ans, et pourtant...

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

MacKenzie Rivers
Jaden Hunter

Estelle Maskame a su ce faire une petite place dans mon cœur. Et quand j'ai su que je pourrais de nouveau découvrir sa plume, j'ai sauté sur l'occasion. Malgré ma réticence, je voulais LIRE ce roman et j'ai bien fait, cette histoire est énormément belle et captivante. À un tel point que j'ai quasiment terminé ma lecture en une journée complète. MacKenzie avait tout pour elle, des amies géniales, un copain de rêve, une seconde famille adorable et une vie tout simple mais parfaite. Mais ça, c'était il y a un an, un an avant le drame de la famille Hunter, ce drame affreux qui a secoué la petite ville entière. Maintenant, Kenzie vit loin d'eux, et peu importe ses sentiments, elle doit les fuir pour mieux garder son secret intact. Sur le fil est avant tout un récit de pardon, de deuil et d'acceptation, trois sujets lourd et intense, cependant, l'auteure a su aborder cs sujets avec finesse et délicatesse sans pour autant tomber en mode glacial. Cette histoire nous laisse sans voix, puisque les épreuves qu'ont traversées Jaden et Kenzie, nous plongent en plein cœur de deux êtres courageux et magnifique. D.I.M.I.L.Y aborde lui aussi des sujets Tabous, par contre, rien à comparaître avec celui-ci. Bouleversement, l'émotion que j'ai vécue à chaque chapitre, à chaque révélation, ainsi petites soient-elles.
En conclusion, un roman dont j'espère une légère suite, et dont que je suis tombée amoureuse.


Deux personnages forts, amoureux et remplit de bonté.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Il doit lire le chagrin dans mes yeux parce qu'il se penche pour entrelacer ses doigts dans les miens, comme dimanche dernier. Il sert fort ma main pour me dire que tout va bien.
- Ils m'ont appris à être quelqu'un de bien, dit-il. À croire en moi-même, à travailler dur pour arriver où je veux, à prendre soin de Dani et aussi que ce n'est pas
grave de se tromper parce qu'ils étaient toujours là pour nous pardonner.



Mais papa ne peut rien faire. Il ne sait pas comment, tout comme nous, tout comme Maman. Nous sommes brisés et personne ne sait comment nous réparer.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire