Mes critiques

lundi 19 novembre 2018

Les derniers battements du coeur

Nom du livre:Les derniers battements du coeur
Nom de la collection:...
Auteures:Kelley York&Rowan Altwood
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:336
Date de sortie:28 mars 2018
Prix:32,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.
Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Evelyn Abel
Luc Argent


Depuis quelque temps, je n'entendais que du bien à propos de la plume de Kelley York. Beaucoup m'ont dit que sa plume envoyait énormément de coup de poing au cœur et désormais, je peux le confirmer. Luc et Evelyne sont meilleurs amis, pendant qu'n est solitaire et l'autre le bouc émissaire des élèves du lycée. Ils apportent à chacun un peu d'amour et d'appui. Mais quand la jeune femme déménage en Arizona avec sa mère et son nouveau copain, et qu'elle revient trois ans plus tard, bien des choses ont changé. Notamment, le cœur de Luc. Sur un coup de tête, ils décident de fuir leurs secrets et partent en road-trip. Mais à quel prix ? J'ai débuté ce roman avec une certaine crainte et je l'ai terminé avec les larmes aux yeux. Kelley et Rowan sont deux auteures de talent, un duo intense, qui offre une histoire légèrement clichée mais ô combien magnifique et poignante. C'est un récit d'espoir et d'amour parsemé de dernière chance. Et cette romance ne serait rien sans les deux protagonistes principaux, Luc et Evelyne forment une équipe de courage et de force. Malgré l'humour et les moments de tendresse, ce livre aborde tout de même des thèmes matures et bien réels.
En conclusion, un Young Adult léger, triste et évidemment, marquant.


Un couple d'amis qui tente de rattraper le temps perdu avant qu'il soit trop tard.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- T'es incroyable !
Je rougis.
- Il avait faim. Je m'en suis voulu de lui avoir fait peur.
Luc me fixe, son expression tout à la fois exaspérée et amusée. Je jurerais presque entendre une pointe de douceur dans la façon dont il rétorque :
- Évidemment que tu te sentais coupable.
- Et c'est censé vouloir dire quoi ? je demande, tandis qu'on monte en voiture.
- Que tu pardonnerais à quelqu'un de t'avoir poussée dans un essaim d'abeilles s'il te jurait qu'il ne l'a pas fait exprès.
Je boucle ma ceinture, réprimant une grimace.
- Même pas vrai.
- Bien-sûr que si.
Éclatant de rire, il démarre la voiture.
- Tu ne te rends peut-être pas compte de la chance que t'as, je réplique. T'es vraiment pénible, et on ne serait plus amis si je ne t'avais pas pardonné aussi souvent.
- C'est vrai. C'est aussi pour ça que je pense que tu devrais être plus dure.


Elle éteint la lampe, puis, comme dans la voiture, pose sa main dans la mienne avant de fermer les yeux. Je la regarde dans le noir. Sa respiration s'apaise tandis qu'elle
s'endort, et les courbes de ses lèvres semblent si douces, comme faites pour être embrassées. J'enroule mes doigts autour des siens.

J'essaie de ne pas culpabiliser de profiter de ces petites choses.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire