Mes critiques

mercredi 9 octobre 2019

Hades Hangmen- Au-dessus des lois

Nom du livre:Hades Hangmen- Au-dessus des lois
Nom de la collection:Hades Hangmen
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Milday
Pages:544
Date de sortie:5 septembre 2019
Prix:24,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Depuis l'échec de son plan, Caïn n'est plus qu'un être brisé croupissant au fond d'un cachot. Lui qui a vécu et roulé avec le tristement célèbre gang de bikers Hades Hangmen, au nom d'une foi lui promettant la gloire n'a désormais plus rien... jusqu'à ce qu'une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu'ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu'il aime par-dessus tout... même si cette bataille doit le mener aux portes de l'enfer.

-----------------------------------------------
Merci aux éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------


Caïn Carter
Résultats de recherche d'images pour « brock o hurn »
Harmony
Résultats de recherche d'images pour « lili reinhart »

Ce roman est une vraie claque sur la poitrine, celle qui bloque la respiration, transforme nos yeux en rivière et qui joue avec notre coeur. C'est le type de lecture impossible
à oublier, compliqué à surpasser. Trahi par son propre frère, Caïn est enfermé dans une cellule, endurant les coups et les blessures tout en acceptant son sort. Mais le jour où une voisine débarque, elle ravit soudainement la flamme en lui et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'a libéré. Jusqu'à rejoindre les enfers. Je croyais détester Caïn, je croyais tout savoir sur lui alors qu'au final, il n'était qu'un inconnu au surnom de traître. Mais il est bien plus qu'un prophète, bien plus qu'un jumeau, c'est un homme en souffrance vivant des regrets, de peur et de tristesse qui accable toutes ses pensées. Et quand Harmony, sa rédemption à travers l'enfer qu'ils ont vécu tous les deux, la haine et l'amour, le bien et le mal, la vérité et le mensonge. Eh bien que cela ne se ressens pas, Flamme et Caïn ont tous les deux a étés jugés par leur apparence et leurs femmes par l'homme qu'elles ont choisi.
Tillie Cole a travaillait sur la complexité de ce récit, de ses personnages, mettant en scène les jugements, la façon dont Caïn a été élevé et combien le regard des gens change vis-à-vis de la femme et l'homme.
Un peu comme Flamme et Maddie, Caïn et Harmony ont une énorme place dans mon coeur.


Un quatrième qui prouve que Tillie n'a aucune barrière dans ses mots et son talent.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Comme c'est doux, déclara-t-elle en gloussant légèrement. Et il y a des draps !
Je la regardai comme un crétin, muet, ma femme, qui s'émerveillait sur un lit défoncé aux draps miteux. Je pris conscience de ce qu'elle avait vécu toute sa vie à cause de ma famille, de moi.
On lui avait refusé toute forme de joie, même le simple réconfort d'un bon lit. Elle n'avait rien eu. Rien, sinon de la haine et du mépris. Violée, abusée... On lui avait refusé les moindres droits humains.
Je méritais la mort. Tout ceux d'entre nous coupable d'avoir fait de sa misère une norme, tous dont moi, méritaient de mourir.


- Rider, murmurai-je en passant la main sur ses longs cheveux pour dégager son visage humide. Je suis là... je suis là.
Cela n'eut effet que de le faire pleurer plus fort. Je le berçai doucement, et mes larmes se mêlèrent aux siennes sur le sol de terre.
- Je suis si seul, s'étrangla-t-il avec douleur. Je suis tellement seul... tellement perdu...

- Non...



Ce livre est un service de presse:
Image associée

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


















Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire