Mes critiques

jeudi 29 novembre 2018

Les leçons d'amour d'Alice Wells

Nom du livre:Les leçons d'amour d'Alice Wells
Nom de la collection:...
Auteure:Sara Wolf
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:304
Date de sortie:17 octobre 2018
Prix:31,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.
Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Alice Wells
Ranik Mason
Het lief, verlegen, onzekere meisje Lydia. Ze wordt al 4 jaar gepest … #fanfictie # Fanfictie # amreading # books # wattpad

Sara Wolf est LA source fiable pour rire un bon coup et vivre des émotions à au pèle-mêle. C'est cliché certes, mais les leçons d'amour d'Alice Wells sont adorable, addictif et tellement génial, qu'on oublie ce léger détail. Alice Wells est une véritable intello, elle ramasse des A à tous ses cours, elle est une vraie rat de bibliothèque et elle connaît tout sur tout. Enfin, presque ! Elle connaît tout, sauf la séduction et qui de mieux comme professeur que Ranik Mason. L'étudiant le plus connu pour des soirées d'ébauches et dont la liste de filles qui a eu dans son lit n'en finit plus. Mais jumeler deux êtres aux personnalités différentes n'est jamais très bien, au risque de vivre des flammèches. Ce récit est une rencontre entre la saga After et le premier tome de la série Off-Campus, The Deal. Et c'est super de retrouver deux romans que j'adore et auxquels je tiens. Un peu comme Lovely Vicious, Sara offre des protagonistes torturés, ayant des secrets et des défauts qu'ils cachent bien, tout en gardant l'humour et la finesse dont elle seule sait s'y prendre. Et puis, comment ne pas fondre devant Ranik, il est imparfait et mignon, il est avant tout humain, tout comme Alice.
Une jeune femme tendre se cache derrière cet aspect de glace et de pierre. Encore une fois, l'auteure a su mettre un sourire sur mes lèvres et de la joie dans mon cœur.
En conclusion, un Young Adult comme je les aime et qui en vaux le détour.


Un roman tout simplement unique et captivant, le genre qui est impossible à lâcher.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Je traverse la pelouse en tirant sur ma cigarette quand je l'aperçois. Le récif est un petit café pour bobos à la con rempli de barres à l'amande sans gluten et de smoothies
à la tomate. La plupart des clients qui le fréquentent sont des tarés de vegans bien concernés par leur petite santé. Sauf qu'Alice s'y trouve. En compagnie d'une fille aux
cheveux bouclés que je n'ai jamais vue. Et qui la fait sourire. Je marque un temps d'arrêt. Alice qui sourit franchement au lieu de ricaner... Son expression éclaire son visage comme
un diamant et rend son habituel air sévère plus doux et chaleureux. Le soleil se reflète sur ses cheveux dorés et brillants. Elle est belle comme une peinture ancienne.
Mon cœur rue soudain comme un animal hors de contrôle enfermé dans une cage trop petite.


Je lance un discret coup d’œil aux toasts.
- Est-ce que tu... tu as dessiné un smiley avec du sucre ?
- Hé ! hé !... Tu as remarqué. Ma mère disait toujours que la nourriture heureuse rendait les ventres heureux.

Son rire est léger, mais son ton s'assombrit durant un bref instant.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire