Mes critiques

lundi 12 novembre 2018

Les écorchés- Ravage

Nom du livre:Les écorchés- Ravage
Nom de la collection:Les écorchés
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Milday
Pages:448
Date de sortie:18 avril 2018
Prix:26,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit cachée de tous jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi… et qu’il habite chez leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe. Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver son frère, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal qui la captive et la terrorise. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement… et à survivre aux guerres de clans ?

-----------------------------------------------
Merci à Aline, les éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------


Zoya Kostava
Résultats de recherche d'images pour « Sofia Black-D'Elia photoshoot »
194
Image associée

Tillie Cole, cette parfaite auteure, qui a chaque remplies mes espérances et même au-delà. Et cette fois-ci, mon cœur a débordé d'espoir, de peur, de tristesse et d'amour pour 194 et Koya, deux âmes perdues. Zoya Kostava est la petite soeur de Kaal Kostava, l'héritier de la famille Kostava. Croyant qu'il est mort avec le reste de sa famille, elle vit dans la solitude et le chagrin. Jusqu'au jour où un brin d'espoir lui éclaire son obscurité et qu'elle décide de tout quitter pour aller en sa rencontre. Or, rien ne se déroule comme prévu et un monstre miraculeux risque de refaire le plan de basse. L'auteure nous sert sur un plateau d'argent une rencontre entre deux amants maudits, mais également deux jeunes gens dont le monde extérieur leur est inconnu. C'est à la fois d'une beauté tragique et d'un mal poignant. J'ai eu le cœur à l'envers, les larmes aux yeux et le ventre noué, l'histoire de ce combattant et d'une orpheline est venue me chercher par les tripes, surtout 194. Cet homme défiguré par une femme, pour qu'il devienne un monstre physiquement et mentalement, et qu'il n'ait que cette image en tête. Simplement et en coups de poing, Tillie Cole démontre avec ce récit à quel point les apparences sont trompeuses.
En conclusion, un avant-dernier tome unique et qui nous brise et répare la poitrine à plusieurs reprises.

Un homme et une femme trop longtemps resté seuls forment une relation magnifique.
Coup de foudre !


6/5

Extraits :
- Est-ce que tu es bien réelle ? demanda-t-il.
Je baissai les yeux, gênée, puis répondis avec un petit rire :
- Tout dépend de qui tu veux parler. Zoya Kostava est un mythe, la célèbre fille du clan Kostava dont le corps n'a jamais été retrouvé. Si tu parles de moi à des Géorgiens,
ils évoqueront plus un fantôme qu'un être de chair et de sang.
Valentin fit descendre sa main de mon visage jusqu'à ma taille.
- Pour moi, tu es réelle.
Je sentais de l'électricité statique crépiter entre nous. La tension était forte, mais nous étions tous les deux meurtris et fragiles. Nous étions assez près comme cela.


Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, puis appuya sur mon doigt et commença à le faire tourner sur sa peau. Lorsque j'arrivai sur la cicatrice qu'elle arborait à l'épaule, je retins mon souffle, puis exhalai lourdement. Elle déplaça mon doigt jusqu'à son autre épaule et recommença.
Elle semblait vouloir parler, mais aucun son ne sortit de ses lèvres. Enfin, elle transporta nos mains jointes jusqu'à sa troisième cicatrice, sur la hanche.
- Nous avons tous les deux des cicatrice, murmura-t-elle.
La compréhension qui transparaissait dans sa voix me donna la chair de poule. Elle m'avait parlé. Il ne s'agissait ni d'un ordre, ni d'un commentaire prononcé comme si je n'étais pas là. 
Elle m'avait parlé. Comme si j'en étais digne.

Comme si j'étais un être humain et non une bête meurtrière.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire