Mes critiques

mercredi 1 juillet 2020

6 ans

Nom du livre:6 ans
Nom de la collection:...
Auteure:Elle Seveno
Éditions:Hugo&cie
Pages:320
Date de sortie:14 octobre 2019
Prix:27,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

6 ans 
séparent Victoria et Raphaël.

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

-------------------------------------------------------------

La mer, le soleil qui brûle, les baisers sous les étoiles et les amours de vacances, ce roman est un cocktail unique pour les week-ends ensoleillé et léger. Elle Seveno apporte un sujet important dans la différence d'âge grâce à son personnage féminin; cette fois-ci, elle est la plus âgée. Et les regards changent malheureusement. Raph, athlète sponsorisé; à toujours été amoureuse de sa baby-sitter et copine de son grand frère, Vic, hors d'atteinte et six ans son aînée. Alors qu'elle quitter brusquement le village, elle revient six ans plus tard et le gamin est maintenant un homme sexy et sûr de lui. Il est désormais prêt à tout pour conquérir son amour de jeunesse, et à surfer sur son avenir. Quoique l'histoire en elle-même manque un je-ne-sais-quoi, l'auteure offre tout de même à ses lecteurs une romance d'été parfaite et sans prise de tête, qui donne envie de tomber amoureuse d'un surfeur. Cette aventure est un mélange de douceur, de tendresse et d'un côté plutôt amer avec son sérieux poignant à travers la maladie, le jugement et les mensonges. Certes, certains sujets méritaient d'être plus approfondi, cependant, l'alchimie entre les deux amants fait vite oublier ce détail avec une passion qui dévore tout au long de la lecture.
Je suis officiellement touché par le personnage de Raph, humain, doux et plus proche de moi que je ne le croyais.
Une romance unique sous les rayons brûlants et qui emporte les rêves les plus fous, comme enviait le sable qui colle.

Lana Del Rey et un smoothie en main, j'ai profité de cette lecture et de cet amour qui fait frissonner.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je veux une infinité de deuxième nuits avec toi, Vic.


- Je crois qu'on arrive au comble du romantisme, toi et moi.
- On a déjà été romantique, tous les deux ?
- Le romantisme, c'est pour les nazes !

J'adore l'embrasser quand elle rigole.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire