Mes critiques

vendredi 3 juillet 2020

Tabou- Amour interdit

Nom du livre:Tabou- Amour interdit
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Nadine Poirier
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:336
Date de sortie:3 juin 2020
Prix:16,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Amélia commence tout juste à accepter la présence de sa belle-mère dans sa vie, lorsque son père lui annonce ce qu’elle redoutait le plus : ils souhaitent emménager ensemble… à la campagne ! Déracinée de force, l’adolescente se retrouve loin de ses meilleures amies, avec pour seule compagne sa nouvelle jument.

Au ranch où son cheval est en pension, Amélia fait la connaissance d’Éthan : c’est le coup de foudre! Rapidement, les amoureux deviennent fusionnels. Jusqu’à ce que les mots « relation illégale » soient prononcés. Ce Roméo et cette Juliette des temps modernes ne pourront plus s’aimer au grand jour sans craindre de voir la police débarquer pour menotter Éthan.

L’amour n’a pas d’âge, affirme un proverbe populaire. Rien de plus faux ! Selon la loi canadienne, un adolescent de quatorze ou quinze ans peut consentir à des activités sexuelles avec une personne de moins de cinq ans son aînée. Lorsque cet écart est franchi, on parle de relation amoureuse illégale, puisque cela constitue une infraction criminelle passible de lourdes sanctions.

  ----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Nadine Poirier n'a pas seulement retranscrit une histoire d'amour passionnelle, elle a crié à travers des mots l'injustice et l'innocence d'un être humain. Elle a défendu des amours réels et a dévoilé des faits vécus par le fait même. Mon coeur a fait des saltos par la crainte d'un déchaînement, d'une bombe, de mots presque interdits et dangereux. Amélia est anéantie, son père est retombé amoureux, et désormais affublée d'une belle-mère, elle doit déménager dans un trou perdu. Loin de sa maison d'enfance, loin de ses souvenirs et de ses amies. Mais grâce à l'arrivée d'un cheval, Amélia rencontre Ethan, un garçon adorable et trop vieux pour entamer une liaison. En tout cas, aux yeux des autres. Franchement, ce récit m'a laissé sans voix avec une boule à la gorge et une justice mal rendue. Mon silence voulait hurler un amour si beau, hurler à la bonté d'Ethan, voulait effacer le passé pour repartir à zéro, mais le silence m'a englouti à chaque paragraphe pour n'être que spectateur. J'ai assisté au désespoir de ses personnages, à la descente brusque de la réalité et je ne peux que féliciter cette auteure pour son talent. Ce roman est une mélodie douce/amère dans un refrain à la fois douloureux et pure, le tout enrobé d'un son puissant.
Wow, je n'ai que ce mot.

Un Tabou remplit une fois de plus mes attentes hautes.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Le sourire aux lèvres, il lance :
- Amélia, ce baiser, c'est toi qui me l'as demandé.
- Quoi ?
- Mais oui, tu m'as dit : << Kiss Me ! >>
- Pfff ! Tu savais que je parlais de ma jument ! Profiteur !
Il m'adresse un clin d’œil.



Amélie est trop spéciale pour que je fasse la cave avec une autre fille.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les deux derniers Tabou
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire