Mes critiques

lundi 28 octobre 2019

Bouche cousue

Nom du livre:Bouche Cousue
Nom de la collection:...
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:328
Date de sortie:18 septembre 2019
Prix:19,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

J’ai lâché le volant une fraction de seconde seulement.

Juré.

Je ne l’ai pas fait exprès.

Pas que je m’en sois voulu, de toute manière. J’étais plutôt indifférente. Sauf que ça allait m’occasionner davantage de problèmes. Je l’ai senti à l’instant où ma voiture a fait une embardée vers la droite. Vers ce piéton qui ne m’a jamais vue venir.

Non mais, que fabriquait-il là, aussi, en plein milieu de la nuit ?

J’ai pourtant tenté de freiner. Sans succès. J’aurais dû faire changer les freins il y avait un moment, déjà. Mais j’avais manqué de temps pour m’en charger…

Lorsque je me suis enfin arrêtée, je savais que le corps ne se trouvait plus à l’avant du véhicule, qu’il avait glissé entre mes roues. Assez difficile d’aller le repêcher.

C’est pourquoi j’ai décidé d’appuyer encore un peu sur l’accélérateur.

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Marilou Addison fait un retour fracassant dans l'univers de l'horreur avec ce récit sanguinaire, rouge, pleine de mystère mais surtout, avec son humour noir. Béatrice a l'allure d'une dame d'une cinquantaine d'années, normale, elle est amie avec la population du village, à un mari malade et unique et tout le monde apprécie sa gentillesse envers autrui. Sauf que cette apparence n'est qu'une façade pour dissimuler le côté psychopathe. Les personnages de Marilou sortent de l'ordinaire avec son décor sombre, dans une ambiance de film d'épouvante écrit sous un roman qui captive et emprisonne notre souffle jusqu'à la finale grandiose. Quoique cette histoire possède des chats, il n'y a rien d'absolument doux, ce n'est qu'une couverture douce qui cache des horreurs les plus terribles à découvrir, une image pour conserver une autre. C'est surtout des êtres sans défense qui préservent les secrets d'une femme, qui au premier abord, ne semble pas inoffensifs. Alors que c'est le quotidien d'une dame perdue, d'une fille inquiète pour sa mère et un homme qui reste une ombre inconnue.
Un clin d’œil a la série Cobayes qui nos ramène dans un monde psychotique et sarcastique.

Le retour de cette auteure dans ce type de récit me laisse sans voix.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Pas moyen de tuer tranquillement un jeune sans que tout le monde se croie en danger. Les gens sont paranos, il faut croire.


- C'était Mathilde. Elle pense venir ici. Regarde-moi pas comme ça. Je sais pas quand. Je voulais pas le savoir. Va falloir faire quelque chose. Elle peut pas se pointer ici comme si de rien
n'était.
Charlie a gigoté, mais ses liens l'empêchaient de trop remuer.
- J'aimerais mieux pas avoir à la tuer, tu vois. C'est quand même ma fille...

Cette fois, il s'est carrément mis à s'agiter.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Sabrina

vendredi 25 octobre 2019

Hades Hangmen- La loi du silence

Nom du livre:Hades Hangmen- La loi du silence
Nom de la collection:Hades Hangmen
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Milday
Pages:576
Date de sortie:7 août 2018
Prix:24,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Sergent des Hades Hangmen, Xavier « AK » Deyes est hanté par ses dénions. Lorsque l'occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n'a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme soeur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes de leur passé et peut-être trouver l'amour...

-----------------------------------------------
Merci aux éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------


Xavier « AK » Deyes 
Résultat de recherche d'images pour "levi stocke"
Phebe
Résultat de recherche d'images pour "tache de rousseur"

L'histoire de Phebe et AK est allumette, un crépitement qui enflamme notre âme, qui brûle tout ce qui est bon pour laisser que des cendres. À travers ses morceaux, ce couple improbable revit au-delà des monstres de leurs passés. Alors qu'AK vit dans les horreurs de sa jeunesse, il décide de porter secours à Phebe, la sœur rousse de Lila. Souffrante et violés à plusieurs reprises, la sœur sacrée et le sniper tentent de revivre ensemble, tout en essayant de combattre les fantômes de leurs passés. Ce récit, c'est bien plus qu'une secte et un club de motards, ce récit c'est l'histoire de deux âmes, deux personnes ravagées en engloutissent par des gestes commis, par le sang sur leurs mains, par la culpabilité noire et d'une puissance. Cette romance est d'une évidence que cela donne naissance à quelque chose de terrifiant mais à la fois si magnifique. Mes yeux scintillent de larmes, de joie, de peur, mon coeur se brise face à la cruauté humaine, face aux destins funestes de certaines femmes. Tillie Cole a déclenché les flammes et désormais, ce cinquième tome se consume entre mes os.
Un roman qui m'a autant détruit que reconstruit au-delà des émotions fortes.

Un nouveau volet beau comme un soleil, douloureux comme une cicatrice.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
- Regarde le ciel, insistai-je.
Elle obéit et un sourire apparut sur ses lèvres.
- Il y a tellement d'étoiles, souffla-t-elle.
- Imagine le ciel sans elles.
Elle sembla confuse.
- Pourquoi cela ? Elles le rendent tellement beau. C'est pour cela que les gens observent le ciel nocturne, pour contempler leur beauté.
- Alors considère ton visage comme le ciel. Les taches de rousseurs, comme les étoiles, ne font que donner une raison de plus de le contempler.
Elle écarquilla les yeux, tellement que je crus que ses longs cils allaient lui toucher les sourcils. Elle battit des paupières, en silence, et je me sentis con. Puis ses yeux
étincelèrent.
- Merci, murmura-t-elle comme si elle n'avait jamais reçu de compliment de sa vie.


Je baissai la tête pour retenir mes larmes. Le manque d'alcool faisait resurgir des émotions que je gardais cachées, au plus profond..
- je ne suis pas importante pour personne, hormis peur-être pour Lila.

Mon ventre se serra.



Ce livre est un service de presse:
Image associée

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

















Sabrina

lundi 21 octobre 2019

Throne of Glass- Crown of Midnight

Nom du livre:Throne of Glass- Crown of Midnight
Nom de la collection:Throne of Glass
Auteure:Sarah J. Maas
Éditions:Bloomsbury
Pages:420
Date de sortie:2 décembre 2014
Prix:15,99 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

After a year of hard labor in the Salt Mines of Endovier, eighteen-year-old assassin Celaena Sardothien has won the king's contest to become the new royal assassin. Yet Celaena is far from loyal to the crown - a secret she hides from even her most intimate confidantes.Keeping up the deadly charade-while pretending to do the king's bidding-will test her in frightening new ways, especially when she's given a task that could jeopardize everything she's come to care for. And there are far more dangerous forces gathering on the horizon -- forces that threaten to destroy her entire world, and will surely force Celaena to make a choice. Where do the assassin's loyalties lie, and who is she willing to fight for?

-----------------------------------------------------------

Même si ce deuxième tome est d'une beauté digne de Sarah J. Maas, j'ai trouvé que l'action s'est installé lentement et quand elle a prit place, c'était trop rapidement. Désormais championne du roi et des assassins, elle réside dans le palais, entraînant des combattants et vivant entre son côté guerrier et parfois princesse. Mais alors qu'une bataille se prépare; Celaena prend conscience de ses sentiments pour un de ses amis, et c'est encore plus pire qu'un combat d'épée. L'auteure nous plonge dans une ambiance de combat, de mystère, de recherche de soi. C'est d'une intelligence de fou et c'est joliment apporté, et c'est plus encore, les personnages sont parfaitement imparfaits et notamment humains. Parlant personnages; Celaena est une vraie battante, qui prouve dès le début qu'elle n'a pas besoin d'homme pour combattre à ses côtés, mais qu'elle peut être aussi une jeune femme amoureuse, quelques fois fragiles et fan des gâteaux aux chocolats. Son amitié avec Dorian et Chaol reste une relation des plus pur dans les sagas Fantasy que j'ai découvertes jusqu'à ce jour. Et puis, ces révélations qui s'accumulent, c'est clairement une explosion d'intensité à la J. Maas.
Un tome extrêmement envoûtant mais qui, malheureusement, n'est pas à la hauteur du premier tome.


Un deuxième opus magique et volontaire mais qui manque cruellement de surprise.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
''Oh ?'' she asked, forcing herself to give him a half smile. ''And you have so much tome on you hands these days that you can spend hours with me again ?''
''Well, I have my usual flock of ladies to attend to, but I cant always make time for you.''
She batted her eyeslashes at him. ''I'm truly honored.'' Actually, the thought of Dorian with other women made her want to shatter a window, but it wouldn't be fair to let him know that.


The rest of the world quieted into nothing. In that moment, after ten long years, Celaena looked at Chaol and realized she was home.



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

lundi 14 octobre 2019

Clara en désordre

Nom du livre:Clara en désordre
Nom de la collection:...
Auteure:Gabrielle Delamer
Éditions:Leméac
Pages:88
Date de sortie:12 août 2019
Prix:9,95 $(en papier)5,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Attachante, à la fois forte et vulnérable, Clara est une boule d'angoisse qui trouve souvent refuge dans les toilettes de l'école. Ongles rongés jusqu'au sang. Souffle court. Crampes au ventre. Mains moites. Palpitations. Gêne embarrassante. Nuits d'insomnie.

La veille de son entrée au cégep, un tournant qu'elle espère prometteur, la jeune fille laisse dériver ses pensées. Lui reviennent dans le désordre divers moments de son enfance et de son adolescence, très souvent marquées par l'anxiété. Oscillant entre la candeur et l'acuité redoutable de Clara, le ton du roman nous fait ressentir sa sensibilité, son sentiment d'abandon et son ardent désir d'être aimée.

--------------------------------------

Cette oeuvre québécoise renferme de la beauté à la fois violente et douce, abordant sans censure l'anxiété et le côté entièrement sombre de cette maladie mentale qui bouffe sur son passage. Alors que Clara prépare son entré au cégep, assise sur son lit, elle raconte son histoire, ses peurs, ses amours et sa maladie, maladie qu'elle tente de dompter malgré l'absence de son père et des multiples abandons. L'auteure a une plume fracassante qui transforme les choses affreuses, laides, en quelque chose de parfaitement imparfaite et jolie. Et cet espoir qu'elle communique à travers Clara me parle, me frappe de plein fouet et cet élan de douleur me laisse le coeur serré, la gorge sèche et des larmes aux yeux jusqu'au souffle entrecoupé. Car au final, je me sens enfin comprise dans cet univers dont je me sens si incomprise. Une seule chose que me vient en tête c'est de relire encore et encore ce petit livre, ce petit récit qui cache énormément de sentiment et d'intensité.
Une excellente histoire d'une beauté poétique époustouflante.

Terminé et j'en redemande de nouveau.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Je ne savais pas pourquoi les gars de mon école ne m'intéressaient pas. On aurait dit qu'ils n'étaient pas à la hauteur de mes scénarios mentaux. Je préférais mon imagination à la réalité. Peut-être que le vrai me faisait un peu peur, finalement.



La peur, c'est ma pire ennemie. En même temps, je la connais tellement qu'elle me semble maintenant très familière. Trop.


Sabrina

vendredi 11 octobre 2019

D.I.M.I.L.Y- Just Don't Mention It

Nom du livre:D.I.M.I.L.Y- Just Don't Mention It
Nom de la collection:D.I.M.I.L.Y
Auteure:Estelle Maskame
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:496
Date de sortie:15 août 2019
Prix:31,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

« Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. »

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Je sors de ce roman extrêmement déçu et pleine de tristesse. Je m'attendais à tellement mieux, tellement plus alors qu'au final, j'ai eu l'impression de revivre une relecture légèrement mauvaise. Drogué, alcoolique et avide de distraction, Tyler Bruce vit chaque jour comme si c'était le dernier, en essayant d'oublier son enfance parsemée d'hématome et de sang. Alors qu'il croit en rien, Eden Munro débarque dans sa vie et pendant un court temps, il sait qu'elle est son futur soleil dans ses nuages gris. Les moments qui se déroulent dans le passé restent des moments touchant, poignant et tellement violent quand il est raconté par un gamin innocent qui se pose des questions. Mais malheureusement, les instants dans le présent restent assez vagues, sans de montagnes russes émotionnel ou bien la même intensité que la trilogie. Ce n'est que fade, et je me faisais des attentes, en espérant des instants inédits, des sauts dans le futur, des nouveaux points de vue et évidemment, avec des moments Tyler/Eden pendant des occasions toutes nouvelles.
Une lecture bien mais sans plus, malgré la plume addictive et jolie d'Estelle Maskame.

Un spin-off qui gâche un peu le mystère de Tyler Bruce mais qui nous permet d'en apprendre plus.
J'ai aimé !


3/5

Extraits :
- Papa, je suis désolé.
Je suis désolé de le rendre aussi furieux. Je suis désolé de ne jamais être à la hauteur. De ne pas le rendre heureux comme maman, Jamie ou Chase. Je suis désolé de le décevoir.
Papa marque une pause dans le couloir sans se retourner. Il secoue la tête lentement et juste avant de refermer la porte, il lance :
- Ça ne suffit pas.
Je ferme les yeux dans le noir et je pleure de plus belle.
Ses excuses non plus se suffisent jamais.


Je me réveille avant Eden. Elle est belle, endormie à côté de moi, la bouche entrouverte. J'écris te amo sur son dos nu du bout du doigt, et je dépose un baiser sur son omoplate.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum canada éditis »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

mercredi 9 octobre 2019

Hades Hangmen- Au-dessus des lois

Nom du livre:Hades Hangmen- Au-dessus des lois
Nom de la collection:Hades Hangmen
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Milday
Pages:544
Date de sortie:5 septembre 2019
Prix:24,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Depuis l'échec de son plan, Caïn n'est plus qu'un être brisé croupissant au fond d'un cachot. Lui qui a vécu et roulé avec le tristement célèbre gang de bikers Hades Hangmen, au nom d'une foi lui promettant la gloire n'a désormais plus rien... jusqu'à ce qu'une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu'ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu'il aime par-dessus tout... même si cette bataille doit le mener aux portes de l'enfer.

-----------------------------------------------
Merci aux éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------


Caïn Carter
Résultats de recherche d'images pour « brock o hurn »
Harmony
Résultats de recherche d'images pour « lili reinhart »

Ce roman est une vraie claque sur la poitrine, celle qui bloque la respiration, transforme nos yeux en rivière et qui joue avec notre coeur. C'est le type de lecture impossible
à oublier, compliqué à surpasser. Trahi par son propre frère, Caïn est enfermé dans une cellule, endurant les coups et les blessures tout en acceptant son sort. Mais le jour où une voisine débarque, elle ravit soudainement la flamme en lui et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'a libéré. Jusqu'à rejoindre les enfers. Je croyais détester Caïn, je croyais tout savoir sur lui alors qu'au final, il n'était qu'un inconnu au surnom de traître. Mais il est bien plus qu'un prophète, bien plus qu'un jumeau, c'est un homme en souffrance vivant des regrets, de peur et de tristesse qui accable toutes ses pensées. Et quand Harmony, sa rédemption à travers l'enfer qu'ils ont vécu tous les deux, la haine et l'amour, le bien et le mal, la vérité et le mensonge. Eh bien que cela ne se ressens pas, Flamme et Caïn ont tous les deux a étés jugés par leur apparence et leurs femmes par l'homme qu'elles ont choisi.
Tillie Cole a travaillait sur la complexité de ce récit, de ses personnages, mettant en scène les jugements, la façon dont Caïn a été élevé et combien le regard des gens change vis-à-vis de la femme et l'homme.
Un peu comme Flamme et Maddie, Caïn et Harmony ont une énorme place dans mon coeur.


Un quatrième qui prouve que Tillie n'a aucune barrière dans ses mots et son talent.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Comme c'est doux, déclara-t-elle en gloussant légèrement. Et il y a des draps !
Je la regardai comme un crétin, muet, ma femme, qui s'émerveillait sur un lit défoncé aux draps miteux. Je pris conscience de ce qu'elle avait vécu toute sa vie à cause de ma famille, de moi.
On lui avait refusé toute forme de joie, même le simple réconfort d'un bon lit. Elle n'avait rien eu. Rien, sinon de la haine et du mépris. Violée, abusée... On lui avait refusé les moindres droits humains.
Je méritais la mort. Tout ceux d'entre nous coupable d'avoir fait de sa misère une norme, tous dont moi, méritaient de mourir.


- Rider, murmurai-je en passant la main sur ses longs cheveux pour dégager son visage humide. Je suis là... je suis là.
Cela n'eut effet que de le faire pleurer plus fort. Je le berçai doucement, et mes larmes se mêlèrent aux siennes sur le sol de terre.
- Je suis si seul, s'étrangla-t-il avec douleur. Je suis tellement seul... tellement perdu...

- Non...



Ce livre est un service de presse:
Image associée

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


















Sabrina

lundi 7 octobre 2019

Mort et déterré- Un cadavre en cavale

Nom du livre:Mort et déterré- Mort en cavale
Nom de la collection:Mort et déterré
Auteure:Jocelyn Boisvert
Illustrateur:Pascal Colpron
Éditions:Dupuis
Pages:50
Date de sortie:2 octobre 2019
Prix:17,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Dernier jour d'école.
Un coup de couteau.
Un adolescent assassiné.
Une famille ravagée par le deuil.

Six pieds sous terre.
Un macchabée se retourne dans sa tombe.
Une évasion inattendue.
Un cadavre en cavale.
Un zombie en liberté.

Pas facile d'être un mort-vivant par les temps qui courent !

-----------------------------------------------
Merci aux éditions Dupuis et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------

À la base, je ne suis pas une fan des bandes dessinées et des histoires à bulle. Mais cette fois-ci, par je ne sais pas par quel miracle, j'ai eu un coup de foudre pour l'histoire de ce garçon de treize ans. C'était censé être un jour comme les autres, une journée qui annonçait la fin de l'année scolaire. Mais alors qu'il apprend la naissance de sa petite sœur, Yan traverse le parc, et tentant de sauver un inconnu, se fait poignarder par un criminel. Un an plus tard, il revient mort et malheureusement, en zombieCette histoire est un chef-d'oeuvre à elle seule avec ses illustrations et la trame, c'est totalement original et ce n'est pas du tout du déjà-vu. Au contraire, Jocelyn a créé une aventure hors du commun avec un adolescent qui souhaite vivre ou plutôt, mourir en paix. Et au-delà du cliché familial, ici, le créateur a eu la magnifique idée de former une famille soudée, quasi parfaite, qui se dégrade par le deuil et la mélancolie. Pour moi, ce livre reste une perle avec une véridique histoire d'espoir, de sauvetage familial, d'amour, d'amitié et d'acceptation.
Un premier tome qui envoi du très gros travail, en espérant que la suite le soi tout autant.


Une bande dessinée aussi belle que poignante, qui m'a percutée.
J'ai adoré !

4/5


BONUS:


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « dupuis »

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »




Sabrina

vendredi 4 octobre 2019

Pas devant les enfants !

Nom du livre:Pas devant les enfants !
Nom de la collection:...
Auteure:Claudia Lupien
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:336
Date de sortie:4 septembre 2019
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Alors qu’elles changent des couches par dizaines, nourrissent des bouches gourmandes et barbouillées, puis enseignent aux bouts de chou comment jouer ensemble, les éducatrices du centre de la petite enfance Les Cœurs chantants suivent malgré elles un cours accéléré sur les relations amoureuses.

De nature discrète et romantique, Catherine ne réalise pas qu’elle possède tous les atouts pour intéresser quelqu’un d’autre que son chat ou les bambins sous sa garde. Elle sait, en revanche, qu’elle ne veut plus jamais se contenter d’aimer en secret. Et si elle donnait rendez-vous à David, son ami virtuel ?

Jessica considère pour sa part qu’elle se débrouille très bien seule. Entre son travail et ses deux garçons, elle trouve à peine le temps de respirer. À quoi bon chercher l’âme sœur quand on est occupée de la sorte ? Pourtant, en dépit de son indépendance affirmée, elle n’est pas insensible au charme de Max, le nouveau cuisinier du CPE…

D’une activité de bricolage à l’heure de la sieste, Cathou, Jess et leurs collègues se laisseront emporter par le tourbillon de la passion. Mais attention : un peu de tenue devant les enfants ! 

-------------------------------------------------------
Merci à Emmanuelle et les éditeurs réunis pour votre confiance
-------------------------------------------------------



C'est la toute première fois que je découvrais le talent caché de Claudia Lupien. Je ne connaissais que la chroniqueuse fan des chicks-lit, désormais, je connais également l'auteure à la plume attrayante. Éducatrices en CPE, Jessica et Catherine mènent une vie remplie de couche et de sourire adorable. Alors que Catherine vit un amour secret tandis qu'elle parle en ligne avec un ami virtuel. De son côté, Jessica n'a aucun temps pour elle, encore moins pour le beau Max, un nouveau cuisinier au CPE. Gourmandise et sport, les deux femmes réaliseront qu'un peu d'amour n'a jamais fait de mal à personne. Même si cette chick-lit est absolument génial, drôle et joyeuse comme tout, malheureusement, la magie n'a pas opéré comme je l'espérais, puisqu'en temps normal, je ne suis pas une grande amoureuse de la chick-lit. Mais les personnages, la trame ainsi que le fond avec des gamins mignons, impossible de ne pas craquer et de ne pas apprécier ces détails unique et humain. De plus, Claudia aborde des sujets importants comme les problèmes d'argent en milieu de garderie et le deuil.
Un roman coloré mais qui ne m'a pas fait vibré et aimé la chick-lit pour autant.

Une bonne comédie dans un univers de dessin et de babillage.
J'ai bien aimé !


3.5/5

Extraits :
Ce soir, les flocons font figure d'étoiles et Catherine est subjuguée par tant de beauté. Tant celle que je propose le décor que celle de l'homme qui se tient à côté d'elle. Elle aime ses sourcils en broussaille qui lui donnent cet air de dur... Il fait pourtant preuve de tant de douceur !

Max coupe des tranches de pomme, Jessica a sorti des craquelins et, tête dans le frigo, elle cherche à présent le houmous.


Comme il la trouve belle.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « les éditeurs réunis »


Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:


Sabrina

mercredi 2 octobre 2019

Lui- Jusqu'à lui

Nom du livre:Jusqu'à lui
Nom de la collection:Lui
Auteure:Joannie Touchette
Éditions:Luzerne Rousse
Pages:407
Date de sortie:19 août 2019
Prix:25,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Quatre mois... 
Que je ne l'ai pas vu et que je me meure de l'intérieur. 
Qu'il m'a abandonnée à mon sort. 
Qu'il s'est exilé dans une université loin de notre campagne.
Loin de tout.

Loin de moi. Si j'étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence 
à elle seule suffirait à reconquérir l'homme de ma vie, 
mes espoirs s'amenuisent de jour en jour. 
Il m'a reléguée au rang de Miss Invisibilité, 
comme si je n'existais plus, 
comme s'il n'y avait jamais eu de nous. 

On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui... 

E + D pour la vie 
Moi j'y crois.

------------------------------------------------------------------
Merci aux éditions Luzerne Rousse pour votre confiance
------------------------------------------------------------------

Joannie m'avait auparavant déjà conquise avec son histoire dans la collection Tabou. À travers mes larmes et mon coeur serré, j'ai vécu exactement la même période émotionnelle, dans un ascenseur qui remontait et descendait de manière vive. Emilia est désormais prête à reconquérir l'amour de sa vie, son prince, Donovan, son véritable premier amour. Mais quatre mois sans nouvelles, sans rien, bien des choses peuvent changer, et quand la seconde chance de Millie prend en main son destin, ses plans risquent de prendre un tournant des plus beaux. Poignant, cette histoire d'espoir est poignante jusqu'aux tripes, à l'âme, pur comme la première fleur du printemps, magnifique comme la première neige durant la saison. Je n'aurais jamais imaginé à quel point cette romance était d'une grande beauté en le débutant. Tous les personnages, peu importe leur attitude et le sentiment qui nous fait vivre, ils marquent tous d'une certaine manière avec cette charge d'émotions. Culpabilité, amour, souvenir, peur et espérance, suivre leur état d'âme tantôt fort, tantôt doux à quelque chose de spécial. Joannie a une plume de talent, capable de transmettre, de l'émotion, des larmes, des sourires avec une romance d'âme sœur et de combat pour l'acceptation de soi. Tout en démontrant que le premier et le dernier amour est d'une importance.
J'adore, je ne veux que relire encore et encore de Touchette.

Un Young-Adult comme je les aime avec ses mauvais et ses bons.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Seulement, survivre n'a rien de fabuleux, lorsqu'on est mal dans sa peau... Survivre n'a rien de merveilleux, lorsqu'on est morte à l'intérieur. Non, survivre n'est pas une fin en soi.
Je veux une fin digne des contes de fées ! Est-ce trop demandé dans mon état ?
- Qui es-tu, Emilia, sous ces blessures ? reprend doucement Jesse. Une jeune fille avec des sentiments ? Des envies ? Des espérances ? Tell me...
Mon coeur vacille. On jurerait que ce mec au regard bienveillant m'a déchiffrée. Qu'il voit directement en moi. Et ça me donne la force de pousser un peu la note.


Le premier amour est spécial, enivrant, unique. Et dévastateur. Il emporte tout sur son passage : nos certitudes, nos croyances, ainsi qu'une partie de notre coeur.

Donovan m'en a volé une moitié...



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « luzerne rousse »


Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:

Et pour découvrir par le fait même la chronique de ma partenaire de lecture, c'est par ici : 

Sabrina